Certains la connaisse déja mais je viens la présenter dans cette section.
C'est donc une td12 bva qui totalise maintenant 270000 kms.
Elle est équipé du toit ouvrant electrique et de jantes arnd tuning.
Assez discuter place aux photos :





Serge57 (./2) :![]()
guzard (./5) :
Une usine à fabriquer des pannes
denbod (./7) :
A noter que "L'usine à fabriquer des pannes" fabriquait AUSSI la BX (et simultanément)...
Les problèmes de jeunesse que ce modèle a connu n'était absolument pas du fait de l'usine d'assemblage (Rennes La Janais, je rappelle pour mémoire) mais plutôt des études et du lancement trop rapide du véhicule. Le niveau de qualité de la XM n'a cessé de s'élever ensuite mais le mal était fait (une réputation se fait dans les débuts).
Et pour la "qualité chinoise", tu pourrais t'abstenir. La critique est facile, l'art difficile...
guzard (./10) :
dendod: quand je dis "usine à fabriquer des pannes" je parle de la voiture en elle même, je ne parle pas de l'usine qui a fabriqué la voiture ni même de la marque.
Et quand je dis que c'est une voiture de qualité chinoise, je pèse mes mots. Pour ce qui est de l'art, ils l'avaient avec la bx.
Mais ils ont perdu avec la XM on dirait.
Cà devait être un haut de gamme çà a été une grosse merde baclée faite à l'économie.
On peut énumérer quelques pb jamais résolus si vous le souhaitez, parce qu'à la ma
Comme le dit pink, j'ai à la maison une de ces daubes, achetée pour sa ligne.
Maintenant je sais pourquoi je n'ai pas eu de mal à négocier le prix:
C'est invendable.
Dans l'esprit du public, c'est une voiture ratée et ils ont eu raison.
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles et sortir une bagnole dont on a que la moitié de la glace du rétro extèrieur droit comme vision.
Il ne faut pas venir me dire que ce "détail visible au premier coup d'oeil leur a échappé
Coté inovation, à part l'hydractive, il n'y a pas grand chose de + qu'une bx....àh si les pannes
guzard (./13) :
on appelle çà une descente aux enfers
Serge57 (./15) :
Ils n' auraient jamais du arrêter la CX
guzard (./17) :
le moulin de la cx est une vraie cathédrale gothique.
En fait un bloc moteur capable de supporter au moins 2,5 l de cylindrée, d'une conception ancienne certe mais robuste, voir surdimentionné.
Là on pouvait parler de haut de gamme.
La XM est juste une BX en plus grand.
Y a qu'à voir son train avant archi conventionnel fait à l'économie.
Quand on reluque celui d'une Ds ou d'une CX avec l'axe de pivot qui passe au centre de la jante, la taille des étriers de freins et des rotules, çà laisse songeur
Le porte moyeu en alu avec étrier intégré d'une CX: une oeuvre d'art avec 2 vrais triangles superposés.
On est loin de tout çà aujourd'hui.
Et la complexité de la C6 n'arrange rien.
Serge57 (./19) :guzard (./17) :
le moulin de la cx est une vraie cathédrale gothique.
En fait un bloc moteur capable de supporter au moins 2,5 l de cylindrée, d'une conception ancienne certe mais robuste, voir surdimentionné.
Là on pouvait parler de haut de gamme.
La XM est juste une BX en plus grand.
Y a qu'à voir son train avant archi conventionnel fait à l'économie.
Quand on reluque celui d'une Ds ou d'une CX avec l'axe de pivot qui passe au centre de la jante, la taille des étriers de freins et des rotules, çà laisse songeur
Le porte moyeu en alu avec étrier intégré d'une CX: une oeuvre d'art avec 2 vrais triangles superposés.
On est loin de tout çà aujourd'hui.
Et la complexité de la C6 n'arrange rien.
Etriers double pistons
Plaquettes de frein à main
Châssis porteur
DIRAVI![]()
Satellites
Radio entre les fauteuils
Seul hic du moteur 2.5L essence, la consommation
Serge57 (./21) :
Ben bien sûr que si
136cvx220Nm de couple
BVA ZF 3 rapports
guzard (./22) :
CX GTI 25 TURBO 2= 168 bourins avec un moteur issu de la traction au départ.
Quand je dis que c'est une cathédrale gothique ce bestiau.
Le pauvre bloc essence (en 4 cylindres) qu'il y a dans XM peut aller se cacher.
Il a fallut mettre un 6 pattes dans un compartiment moteur devenu alors trop petit pour essayer de faire mieux.
Et quel 6 pattes!!! Au début il vibrait tellement qu'il avait besoin de contre arbres d'équilibrages pour annuler les vibrations...un comble pour un 6 cylindres en V.
Actarus (./23) :Serge57 (./21) :
Ben bien sûr que si
136cvx220Nm de couple
BVA ZF 3 rapports
le couple de camion pour l'époque,c'est presque le couple d'un 2.Ol TCT
Serge57 (./26) :Actarus (./23) :Serge57 (./21) :
Ben bien sûr que si
136cvx220Nm de couple
BVA ZF 3 rapports
le couple de camion pour l'époque,c'est presque le couple d'un 2.Ol TCT
Et malgré les 3 rapports super longs(1ere 100km/h pratiquement), il y a du couple partout partout avec un petit filet de gaz supplémentaire
maria_ecuador (./28) :
c'est la dernier en Diravi la CX car ni sur la C5 & C6 elle se trouve
Pink-kun (./29) :maria_ecuador (./28) :
c'est la dernier en Diravi la CX car ni sur la C5 & C6 elle se trouve
bah y'a eut la XM tout de meme...