1

Salut à tous, je m'appelle Baptiste, alias ShyKoopa77, ou simplement ShyKoopa, et j'ai voulu m'inscrire sur ce forum pour partager ma passion du retro-gaming, je suis déjà venu à quelques Mini-RGC et je suis venu à l'AC 2012 qui m'a vraiment plu, c'était un bonheur de pouvoir découvrir les micro-ordinateurs de l'époque et aussi les passionés du jeu vidéo tels que moi. Désormais je surveille les dates des mini-RGC et surtout des conventions AC et RGC et je viendrai à chaque fois vu ke j'habite pas loin. En parlant jeux vidéo, je possède tout ça.
avatar
Professeur de Mariologie à l'université de La Sorbonne-inversée. Next Gaymer, l'association des passionnés de jeux vidéo LGBT.
Streamer sur Twitch : Speedrun, randomizers, chasseur de panneaux sur GeoGuessr.

2


Bienvenu à toi sur ce forum wink
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

Salut shykoopa wink
Bienvenue à toi et à bientôt aux soirées mensuelles RGC !
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

4

Je vais en profiter pour faire une petite autobiographie :

Natif de 1990 (22 ans actuellement), je suis né à Meaux en Seine-et-Marne (77), la toute première fois que je vois un jeu vidéo tourner sur un écran remonte vers 1991-1992 lorsque ma mère avait acheté Super Mario Bros. 3 sur NES, qui jouait également aux 2 premiers Super Mario Bros. et à Duck Hunt à l'époque, alors que j'étais haut comme 3 pommes. Je suis à la base un grand fan de Mario, ce plombier moustachu qui bercera ma jeunesse et même encore aujourd'hui. Je me suis par la suite étendu vers toutes les consoles rétro et les séries cultes tels que Zelda, Castlevania, Gran Turismo, Driver, Crash Bandicoot etc., avec évidemment une préférence pour les consoles Nintendo et Sony.

Ma tout première console sur laquelle j'ai posé mes petites mains était la mythique Super Nintendo, j'avais vers 6-7 ans, avec comme premier jeu Super Mario All-Stars, suivi très vite avec Super Mario World, Donkey Kong Country, Super Mario Kart, et petit à petit avec Prehistorik Man, Jurassik Park, Les Scthroumfs, Sailor Moon, Kid Clown in Crazy Chase, Astérix... J'en ai passé des heures sur cette console ! Surtout avec mon frangin. J'ai quand même pu me rattraper en jouant à la NES chez ma cousine, surtout sur la trilogie Super Mario Bros., que j'adorais comparer avec les versions sur Super NES dans Super Mario All-Stars...

1997 est l'année où mes parents ont acheté un PC sous Windows 95, où j'ai fais mes premiers pas dans l'informatique, et aussi sur les jeux comme Monster Truck Madness, Fun Tracks, Winbrick 96, sur des jeux éducatifs de Windows et l'application Paint grin Ensuite est venu la PlayStation et la Nintendo 64 par la suite vers 1998-1999, des cadeaux de Noël qu'on a reçu moi et mon frangin, d'un côté la PS1 avec les jeux mythiques tels que Gran Turismo 1 et 2, Crash Bandicoot, Driver 1 et 2, Rayman 1 et 2, Spyro, et de l'autre la N64 avec Super Mario 64, Mario Kart 64, Mario Party, GoldenEye.

Vers 2002 on se retrouve avec la PS2 et la GameCube dans les chambres, avec les grands classiques de ces consoles : Gran Turismo 3 et 4, Need for Speed Underground, GTA 3, Vice City et San Andreas, Mario Kart Double Dash, Super Mario Sunshine, les Mario Party sur GameCube, Zelda Wind Waker, Zelda Collector's Edition, Luigi's Mansion, Super Smash Bros. Melee etc.

2006 est pour moi l'année qui m'a fait aimer le retro-gaming et c'est ainsi qu'on reçoit moi et mon frangin la NES à Noël d'un ami à ma grand-mère, qui n'y jouait plus du tout, qui avait un peu jaunie mais qui marchait encore, avec le jeu Track & Field II, ce fameux jeu "mattraque-boutons"... Dans le même temps on parcours et les brocantes et les quelques derniers magasins de jeux rétro dans Meaux pour chercher les classiques de la 8-bits de Big N et quelques jeux SNES et N64...

A l'heure actuelle, je parcours les brocantes et les boutiques en ligne à la recherche des petites pépites qui me tapent dans l’œil et j'ai découvert l'asso RGC la première fois en 2008 lors des balades de Congis, ensuite je suis venu à une soirée vidéo-ludique d'août 2011, puis après j'ai décidé de m'inscrire à l'AC 2012 et depuis je viens régulièrement aux soirées et aux conventions.
Voilà grin
avatar
Professeur de Mariologie à l'université de La Sorbonne-inversée. Next Gaymer, l'association des passionnés de jeux vidéo LGBT.
Streamer sur Twitch : Speedrun, randomizers, chasseur de panneaux sur GeoGuessr.

5

6

yep, çà fait plaisir de rencontrer un Meldois wink