et j'irai même plus loin, en le shuntant sans attendre que le pb arrive.
Un peu de vécu:
Sur les mazout et essence selon le cas, anticiper le claquement des bougies de préchauf en changeant les 4 de temps en temps.
Remplacer la sonde de température sur le radiateur, çà évite de claquer un JDC car le ventilo ne s'est pas déclenché
Changer le calhorstat....si si c'est con quand çà arrive très loin de la maison pendant les vacances. Vous savez?, celles ou on garde théoriquement les mains propres mais le foie douloureux.
Remplacer également l'électrovanne d'arrêt de pompe à injection si çà date.
Remplacer toutes les durites de gasoil (essence).
Lors d'un remplacement de la distri, changer les 2 spy (vilo et AAC)...et la pompe à eau .
Un faisceau d'allumage un peu poreux, peut mettre la zone quand c'est humide, le remplacer avec les bougies et la tête d'allumage.
Vidanger le LHM...on ne me répètera jamais assez
Tout çà ne coûte pas trop cher
Dans un autre registre, là on va dire qu'on anticipe et qu'on a une semaine de vacances à tuer:
Changer les soufflets (cardans, direction).
Monter des graisseurs sur les bras de suspattes à l'arrière.
S'occuper des araignées. Chacun verra s'il remet la même merde, ou s'il bricole un autre système plus intelligent.
vidanger sa boite et remplacer les spy de sortie de boite. Du coup maintenant on sait combien il y a d'huile dedans.
Contrôler les durites d'eau...là on peut avoir des surprises vu qu'on est arrivé en 2014......
Du coup on change le LDR pendant qu'on y est.
Contrôler les biellettes de commande de boite et les remplacer par des neuves au moindre doute, ou alors resserrer la rotule (pour les plus aguerris).
Regraisser les colonnettes d'étriers de freins AV.
Purger le circuit de freinage.
Contrôler l'état des flexibles de freins...et des disques et plaquettes.
L'échappement a déjà été évoqué.
Passer du WD40 sur tous les connecteurs électriques, vu que je lis ici et là que les pb électriques commencent à arriver
Virer les cosses de batterie en plomb et les remplacer par des cosses laiton.
Contrôler l'usure des charbons de l'alternateur.
Contrôler l'état des gaines de freins à main et les doubler avec de la gaine "spirale" ou " fendue" de circuit électrique. Ça toujours été une merde sur la BX, le passage de ces câbles
Contrôler le faisceau hydraulique à l'avant de la roue AR gauche le long du bas de caisse...Je pense que certains n'oseront plus rouler avec leur voiture lorsqu'ils verront l'état du faisceau.
Voici celui de ma défunte ambulance:

...et çà ne fuyait pas encore.
Il y aurait bien d'autres détails, mais après la voiture sera trop neuve et on ne verra plus personne poster ici.
donc c'est tout pour moi