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Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour fixer définitivement les trappes de valves sur les enjoliveurs cruciformes des BX finitions TG, Calanque, Millésime et Cottage ? J'ai miraculeusement les 4 sur ma Millésime et je voudrais trouver un moyen de les sceller aux enjoliveurs pour ne pas les perdre.
Ce sera pénalisant pour faire la pression des pneus mais ce n'est pas grave, je démonterai les enjoliveurs pour la faire !
Je pensais les coller, mais quel type de colle utiliser ?

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Bonjour
Pourquoi pas du scotch transparent , facile à enlever ,presque invisible . Reste à savoir si ça colle suffisamment ?

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Salut.

Surement pas sur quelque chose qui va devoir supporter des variations de températures importantes et l'humidité, à moins de la changer toutes les semaines...

Pourquoi pas essayer le gros scotch orange ou vert ou le dit "américain" qui est armé, ils collent très bien et resistent longtemps à à peu près tout, j'ai eu une petite vitre de porte AR remplacée par du scotch jusqu'à sa mise à la casse pendant plus d'un an avec du scotch orange....

Glue puisque tu comptes les démonter complètement à chaque accès à la valve ^^ !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Il faut effectivement que ça résiste aux variations de températures et à l'eau et surtout que ce soit invisible donc fixé à l'intérieur de l'enjoliveur. J'ai pensé au gros scotch mais résistera-t-il à toutes ces contraintes dans le temps ?
Quant à la glue, je préfère écarter cette solution... grin
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bonjour , aucune chance que ton scotch tienne , en revanche tu peux utiliser du SIKA vendu en bricolage ;il tiens le gel et la chaleur tout en gardant son elasticité

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Salut.
Je pense qu'au contrôle technique il vont pas apprécier la plaisanterie. Ou pire le contrôleur te mettras un coup de tournevis pour éjecté la trappe.
Garde les comme cela pour les expos et vas t'en acheter deux paires !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Surtout que ça doit se voler ce genre de caches non?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Il ne faut pas enlever les goujon pour enlever les enjoliveurs ?

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@Fabi1 et will17 : la partie pour accéder au dos de la trappe est très étroite donc le scotch ne pourrait pas tenir. La colle est peut-être une bonne idée, d'autant plus que le dos de la trappe est dans un creux difficilement accessible au verso de l'enjoliveur. Drôle de système !
@loloBX : Pour le CT je ne sais pas, le gars n'a jamais défait les trappes des enjoliveurs de ma XM injection de 1989 pour regarder les valves... Il faut dire que le système est bien plus solide sur les XM donc il n'y a pas besoin de trouver un subterfuge pour les faire tenir. Le problème est que cette BX est ma voiture de tous les jours et que même si elle est très belle, je ne fais pas d'expos avec.
@réacteur : Oui j'ai aussi un peu peur de me les faire voler, surtout que sur toutes les BX Millésime que je vois, les 4 trappes ont disparues...
@loni : Non il ne faut pas enlever les goujons pour retirer les enjoliveurs, c'est indépendant.
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Jimmy (./9) :

@réacteur : Oui j'ai aussi un peu peur de me les faire voler, surtout que sur toutes les BX Millésime que je vois, les 4 trappes ont disparues...
@loni : Non il ne faut pas enlever les goujons pour retirer les enjoliveurs, c'est indépendant.




Comme sa il piqueront l' enjoliveurs entier miam
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bon finalement je les ai collé avec de la colle mastic, j'ai nettoyé les plastiques pour avoir des surfaces propres et j'ai appliqué 3 points de colle au niveau des angles des emplacements des trappes. C'est invisible et ça devrait tenir ! love
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