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oui super je l'ai déjà téléchargé et vais jetter un coup d'oeil après grin

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Pocket Magazine a écrit :
oui super je l'ai déjà téléchargé et vais jetter un coup d'oeil après grin


Hello à tous les fans de la Jag'! :-)

J'espère que ce doc vous plaira :-) John est super cool, il me l'a envoyé comme promis.

Vous allez voir, y a plein de truc cool dedans ;-) La PSX aurait été très à la traine techniquement parlant... Dommage...

Cédric grin

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graaave ! Quelle bête !

imaginez un BS en full texture filtrée...et 10*plus de polygones !!


Rhaaaaaaaaaaa! Quel gachis !

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Salut QueST et bienvenue sur le forum ! smile

C'est bien toi qui dvpe avec qqun un jeu sur ordis Atari actuellement ?

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pas seulement la psx, la N64 aussi... dommage tsss

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J'ai pas encorelu la doc mais je tenais à saluer QueST.

Salut et bienvenue sur Yaronet
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"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

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et j'espère qu'on te veras souvent.grin
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je vais jeter un oeil dessus ....
mais toutes ces histoires ça me fait déprimer....
sad

vive la Jaguar 1 qui est vivante elle ...lol....smile
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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t'as vu la doc !

plygones mappé en hard ! Ca fait 2 mois que je me casse les dents sur une routine de poly rapide en Gouraud...sur la Jaguar II t'as rien à faire !!!!

Connaissant les possibilités de la jaguar I , la 2 aurait éclaté la PSX, la N64 et elle aurait encore son mot à dire aujourd'hui !

Je sais, on peut pas revenir en arrière, mais quel gâchis ! quel gâchis...


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Hello à tous les fans de la Jag' !

Je suis content que le doc vous plaise. C'est une exclusivité mondiale car je pense que peu de personne ont vu ce document.

Pour ce qui est du jeu développé en ce moment, voici rapidement la petite histoire smile Il faut savoir qu'initialement il était dévelopé sur Atari ST. Il avait été éveloppé entre 1992 et 1994. En 1994 (j'avais alors 17 ans, j'étais jeune et espiègle) ont l'a présenté à Soft Qui Peut 94 (le concours européen des jeunes créateurs de logiciel) et .. on a gagné le 1er prix et le prix du meilleur jeu. On voulait le tran,sposer sur PC, F030 etc... mais les études ne nous ont pas permis de le faire. Strider (big boss du Toxic Mag - diskmag atariste maintenant en HTML - dans lequel j'écris depuis 1995 m'a demandé de lui envoyé la démo jouable : 2 disks). Il a adoré et m'a proposé de le reprendre à zéro, en C++, pour l'adapter à toutes les bécanes du monde. j'ai dit banco. Avec accord de l'ancien coder (j'sais pas coder, j'ai conçu et imaginé le jeu) on a décidé de s'y remettre. Il sera développé en Open Source et on compte bien qu'il soit adapté sur F030 et... Jag' smile Si des bonnes âmes sont motivés, pas de problème : Strider étant tout seul et débordé pour coder, 'est dur. Par contre, au niveau conception et graphs (au goût du jour hein, pas les graphs immondes de la version ST wink) tout est déjà remis à jour et ready. Y a plus qu'à coder quoi.

Comme j'y suis, petite annonce : si des condeurs sont motivés, vous pouvez nous rejoindre. Sachant que le but est de l'adapter à toutes les machines et surtout la Jag' smile

Et puis, John Mathieson a accepté d'être bêta testeur, c'est la classe smile

Voilà donc pour la petite histoire smile

Sinon, concernant la doc Jag2, c'est vrai que c'est déprimant. VOus avez vu au début : Oberon et Puck devait servir initialement à ... un super Ordinateur! Etonnant, non?

@++

Cédric

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Salut, et bienvenue à toi QueST !

Comme l'on dit les autres, je suis heureux que tu sois ici.
Merci beaucoup pour cette doc que tu nous offert, et le reportage également.

J'espère que nous aurons beaucoup de choses à nous dire

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Est-il possible de récupérer la démo jouable ou bien de voir les graphes ?

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Re-Hello smile

Pour lla démo jouable, Strider l'a converti au format .MSA (ou .ST) pour que cela fonctionne sous Steem. Et cela marche impec (en dehors des budgs inhérents à un tel jeu réalisé en 1992) : il tient sur 2 disk a été fait en GFA + ASM.

Les graphs ST ne sont pas top du tout. Dans la nouvelle config, j'ai dit à Strider de prévoir un 800*600 en 16M couleur pour la version PC (pour les version sur d'autres bécanes nécessitant moins de couleurs, on fera les retouches si besoin est en terme de résolution et / ou nbre de couleur). Comme les images sont toutes fixes, c pas un pb. J'ai récupéré et / ou modifié des images (j'suis un peu graphiste aussi) pour la nouvelle version de CT.

Donc, le jeu existe mais n'a pas été fini (l'IA n'est pas implementer, il faut mettre du multi joueur etc...) mais il tourne et on peut jouer.

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est son concept. Une vrai drogue, même pour moi qui le connait par coeur ;-)

Si tu souhaites la version Jouable, le plus simple est que tu demandes directement à Strider qui doit avoir les versions pour émulateur et la version normale pour atari, selon tes préférences. Il est joignable par mai. Voici son site web perso :
http://www.multimania.com/toxicmag

Il doit y avoir des snapshots du jeu sur son site d'ailleurs (des versions ST)

Toute aide (surtout code, zik, graph) est accepté : y a pas de sous à gagner, juste la gloire ;-)

@++

Cédric

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J'ai vu que vous voudriez faire un jeu pour la Jag' et / ou en financer un. Si on arrive à faire Computer Tycoon (c'est le nom du jeu) sur PC comme on le souhaite, il pourrait être porté sur la Jag' par vos soins :-) Et cela couterait 0FF ;-)

Si vous avez tous un ST et / ou un PC avec Steem, demandez la version ST du jeu à Stéphane (Strider) de ma part et il vous l'enverra sans problème. Jouez y et si vous aimez, banco! :-)

Qu'est ce que vous en pensez?


Question : je souhaite me mettre à la programmation depuis des années. En asm, puisque je suis un rebelle ;-) Je vais bientôt avoir un F030 et je compte m'y mettre pour le fun. J'ai vu sur un site web un compilateur C pour Jag (jagcc) : ça vaut quoi? Comme Computer Tycoon sera écrit en C++, cela fera gagner du temps pour la conversion...

Voilà :-)

@++

Cédric

16

merci pour l'info, je mail direct

pour ma part, je suis plus dans le graphisme. Si y a besoin d'aide pour quelque chose.
j'ai une ST avec ce qu'il faut, et un PC bien entendu.

17

toute aide est la bienvenue :-)

J'ai prévenu Stéphane (Strider) de vos demandes de version ST du jeu.

Vous allez voir, une vrai drogue ce jeu! Et le concept est très orginal et dvrait vous ravir ;-) Avec ce jeu, vous pouvez refaire l'histoire de l'informatique et des jeux vidéos, si si ;-)

@++

18

tu tellement écrit que je m'y perd, mais bon, moi je suis la brebis alleuse du groupe, je ne sais pas dev, ni même faire un fanzine corredt sad,mais je voudrais bien testé les-dits jeu, masi ;... #grose goutte de sueur à-la-sailor-moon# ça fonctionne comment un émulauer whatgrin
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19

smile
j'ai lu l'interview , il est vraiment très interessant !

Sinon c'est sur que si QueST peut nous aider d'une façon ou d'une autre c'est vraiment génial !

Que des bonnes nouvelles
smile
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

20

QueST, peux tu te décrire un peu.
age, ville. Machine que tu possède.... ce genre de truc quoi....

as tu entendu parlé de la Jaguar Connexion?

www.jaguar-connexion.fr.st

c'est nous ! smile

21

J'ai 25 ans depuis avil dernier, je suis à Paris (dans le 92 pour être précis) où je travaille depuis décembre dernier. Je suis atariste depuis plus de 12 ans. j'ai une Jag', une VCS 2600, un 520 Ste (avec 1Mo de RAM), une Lynx, une coleco, une pcengine... Tout cela a Avignon chez mes parents. Sinon ici j'ai un Portfolio, un PC et bientôt un F030.

Mon site web (pas mis à jour depuis très très longtemps)
http://www.chez.com/laguerre

Voilà :-)

@+++

Cédric

22

merci pour ttes ces précisions sur ton jeu smile

La jaguar est vraiment en manque de jeux c'est un fait, mais elle est surtout en manque de programmeurs sad

je vais jetter un coup d'oeil à ce jeu ce WE sur Steem ! oui

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Pas de chance.Yahoo fait un daemon machin-truc quand j'ai voulu contacter Strider. Mais, au fait, Quest, qu'est devenu Supremacy et le n°19 du ToxicMag ?

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Pour l'adresse de Stéphane,je ne sais plus celle qu'il a mis sur son site web. En cas, moi j'utilise celle-ci :
sperez@free.fr

Sinon, concernant le jeu version ST ("Micro Builder", c'était son nom), quelques petties choses à savoir quand vous y jouerez :
- au lancement du jeu, si vous avez moins de 2 Mo de RAM (conseil : mettez 4 Mo sous STeem et tout sera chargé en RAM ;-)), le jeu vous propose de répartir la place mémoire entre les graphs et les sons. Conseil : mettez les sons, à choisir
- la souris utilise un système cool : bouteon gauche, puis bouton droit, puis les deux => 3 intensité (de + en plus forte) pour monter ou décendre les chiffres dans les menus pop ups ;
- quand l'écran devient noir avec un curseur rouge, il faut changer le disk
- dans le menu principal, la phase d'arcade ne sert à rien, c'est nul et devait être annihilé (elle le sera de toute façon dans la version PC)
- désactivez d'entrée le conseillez financier
- la Bourse est une m... innommable (ce n'est pas moi le responsable là, j'ai ma réputation à préserver ;-))
- quand vous démarrez une nouvelle partie, ne choisissez pas la phase d'arcade (cf. ci dessus + c'est un jeu de stratégie économie, pas d'arcade ;-))
- l'IA n'est pas implmentée (elle existait mais n'avait pas encore été mise, depuis je l'ai remis au goût du jour) donc => vous pouvez vendre n'importe quoi à n'importe quel prix , c'est qu'une question de temps en fait!
- le jeu se fait au tour par tour. En haut à droite, vous avez une fenêtre avec un chiffre, c'est votre nombre de points. Max 18 et minimum 0. Chaque fois que vous faites une action, cela vous enlève un nombre de points (variable selon l'action). Quand vous n'en avez plus ou plus assez, cliquez sur la fenêtre avec le chiffre. Des points vous seront rajoutés et vous passerez au tour suivant.

Dans la version que nous sommes en train de développer, les 2 modes de jeu seront possibles : temps réel (yeah!) et tour par tour. Les deux permettant de développer des stratégies très différentes.

Attention aux bugs résiduels ;-) Donc sauvez régulièrement.

Enfin, soyez indulgent : il a été développé en 1992 par 3 jeunes de 17 ans ;-)

J'ai fait un doc word de 15 pages avez les ajouts / modifs qui doivent être fait sur le jeu. J'ai également un fichier excel avec mon fameux système d'IA (dont je suis très fier car il est simple, facile à programmer et... très dur à pipauter ;-)) revue et corrigé. Si vous êtes intéressés pour bosser sur le jeu, je vous les enverrai :-)

Voilà. Désolé d'avoir été un peu long, mais comme ça, vous abordez le jeu avec le maximum d'info. :-)

@+++

Cédric

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t'inq pas pour la réalisation, on jugera surtout sur l'intéret vu que le jeu date wink

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QueSt, c'est franchment sympa, de voir quelqu'un de nouveau sur ce forum, maistu saisles smileys ;-) c'est ; et ) attachés wink

sinon ou je peux trouver Steem what
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Steem se trouve là:
steem.atari.org/

Sinon, vous avez tous bien reç le jeu? Avez vous réussi à jouer avec? Ca vous a plu?

Pour le toxicmag 19, il n'est jamais sorti : désormais, le toxicmag est "live" : les articles et les news sont mis au fur et à mesure et exclusivement online.



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Hello

Je n'ai aps encore eu le tps de le tester, mais ne t'inq pas je n'oublie pas ! wink

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Moi je pense avoir ffacé le mail par ereur !grin

Tu peux me le renvoyer ?
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Je voudrais dire un ENORME merci à QueST d'avoir mis en ligne la doc de la Jaguar 2 ! C'est le genre d'infos qui m'intéressent énormément smile Et aussi lui souhaiter la bienvenue sur le forum bien sûr ! Pour ma part, je suis en train de lire tous les mess en retard, et y'a du boulot... Arghhh

Je parcourerai cette doc dès que possible. Histoire d'être bien bien dégoûté wink
Florian M.