Hello. depuis une semaine et demi la voiture était à l'arrêt pour une panne d'alternateur. Du coup j'ai bien réparé l'alternateur mais en la redémarrant j'ai vu qu'elle s'était désamorcée.
Du coup j'en ai profité pour déposer le bocal, tout nettoyer et lui mettre 5L de beau LHM tout neuf.
Résultat : impossible de la réamorcer. C'est pourtant pas la première que je fais... j'ai à peu prêt tout essayé : purger le conjoncteur bien sur, mais aussi gaver le tuyau d'alimentation de la pompe directement avec du lhm, la laisser tourner tout la nuit garée en dévers avec l'avant droit en l'air avec le bocal plein à ras-bord (en débranchant le tuyau sur la pompe le LHM coule par gravité, donc si la pompe s'amorce pas, c'est qu'elle VEUT PAS s'amorcer.
Bref, là je sèche, et je suis convaincu que ce problème est aussi lié à mon problème de direction assistée. Depuis que j'ai la voiture je l'avais déjà désamorcée une fois (en changeant le répartiteur) et j'avais galéré comme pas jamais pour la réamorcer. Et là rebelote).
Vous avez des idées? J'ai pensé au tuyau d'alimentation qui pourrait être endommagé (sous un collier de fixation par exemple? mais dans ce cas pourquoi quand elle servait tous les jours elle restait amorcée?) ou tout simplement la pompe HP d'occase que j'avais monté à la place de la précédente qui serait morte aussi? (en la tournant à la mains elle aspirait pourtant bien mon doigt quand je bouchais l'admission, mais comment être certain qu'elle est bonne?)
Ce soir je m'attaque au problème (même si je dois changer la moitié de la voiture pour y arriver je veux que ça marche !)
Vos idées sont les bienvenues, si quelqu'un à déjà vu ça je suis preneur de conseils
