1

2

3

Comme les Le petit une des rares produite sur base de berline.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

4

c'est pas faux les bx ambulance Petit sont rarissimes, mais modifier l'empattement ce n'était peut être pas la meilleur idée du monde niveau tenue de route chew

5

Niveau tenu de route, sur la mienne c'est pas mauvais. Bien sûr tu prend rapidement conscience que centre de gravité est remonté.
Le problème essentiel c'est la prise au vent latéral.
Sur la mienne je vais changer les jantes par du 18 pour récupérer un peu de voie.

Disons que rallonger l'empattement à du bon aussi sur la largeur utile (à l'image des voitures moderne). Dans cas de disposition tu conserve la place de l'aide soignant à la même place qu'un passager et non comme les Collet, Heuliez ou il se retrouve coincé entre le passage de roues et le brancard et donc avec 70 mm de moins en largeur.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

6

on peut concourir en bx ambulance Heuliez apparemment lol, c'est la version Collet qui a la plus grande habilitée à l'arrière ?

source de la photo : http://www.autotitre.com/forum/Photos-Monte-Carlo-historique.-55016p2.htm

7

La base berline était elle choisie parce qu'à leur lancement le break n'existait pas encore?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

pour les bx ambulances Pinedo Villaamil et Petit s'est très propable en effet loupe

en tout cas cette bx corbillard a bien été une berline comme base :

Sources des photos : https://www.milanuncios.com/

9

Il y a une dizaine années la même funéraire était à vendre sur LBC, j'avais hésité un instant à cause des l'absence de portes arrière, la surface vitrée...
Au recul une des conneries un modèle maintenant introuvable.

De l'avant elle me fait penser au break surélevée Heuliez .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

10

c'est sûr qu'elle est rarissime aussi, d'ailleurs c'est quel constructeur qui est à l'origine de ce modèle ?

11

Durisotti, je présume .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

12

ce modèle est beaucoup trop rare, Durisotti qu'est ce qui te fais dire ça ?

13

C'est pas une certitude !
La forme des angles cessés de la vitre de hayon, la suppression des portes arrières pour ne plus avoir qu'un seul grand carreau.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

14

le problème c'est que sur le site internet de Durisotti ils ne font mention d'aucune bx mais Durisotti a bien aménagé des bx normales en version entreprise et en 1986 Durisotti réalise les Fourgons Funéraires pour les P.F.G. et devient un des grands spécialistes du véhicule mortuaire donc pour cette bx corbillard c'est très probable mais aucune certitude :

le site internet de Durisotti : http://www.durisotti.com/fr/historique

Source des photos : https://www.bxworld.net/index.php?option=com_content&view=article&id=137