Je peux pas dire par rapport à la jaguar sincèrement.
Les SH2 (y en a 2) sont potentiellement plus puissants que les CPUs de la Jaguar, et plus faciles à exploiter a priori. Y a un set d'instructions 16 bits, ce qui est pratique. Mais la 32X chaque CPU n'a que 2 ko de cache (et 1 ko pour la VRAM aussi).
Sauf que la RAM est lente, la VRAM aussi, la ROM encore plus, il n'y a que 256 ko de RAM, ce qui pourrait être le vrai gros problème pour un projet comme ça, car faire tourner du code depuis la ROM faut oublier. Si je me rappelle bien la communication inter-processeur est jamais vraiment quelque chose qui a été exploité mais je sais plus pourquoi. Les docs de Sega c'était de l'archéologie en tous cas.
Après je peux pas comparer avec la Jaguar, tout le monde se plaint du bus, mais je ne sais pas à quel point c'est vraiment lent. Pour la 32X je crois qu'on parle d'une dizaine de cycles pour un accès SRAM (puis la moitié pour le mot d'à côté, à faire par ligne de 16 octets à la fois). La VRAM (256 ko aussi) c'est la moitié, mais elle n'est pas faite pour autre chose que le framebuffer. A priori la 32X n'a pas le même type de soucis de bus que la Jaguar vu que seule la ROM est partagée avec la Mega Drive. En d'autres termes les accès à la RAM et la VRAM du 32x sont de vitesse constante. Mais avec 256 ko au lieu de 2 Mo pour la Jaguar, sincèrement tu as une énorme pénalité…
Le truc c'est que si on regarde la 32X il n'y a pas vraiment de jeu qui a fait de la bonne 2D tout sur la 32X. Tous les jeux sortis que je connais utilisent la Mega Drive pour les plans scrollants, et utilisent la 32X comme "super scaler", un truc que la Mega CD savait déjà faire. Le mix de low color et de framebuffer 256 couleurs rend vraiment pas terrible. T'as pitfall qui faisait de la 2D entièrement sur les SH2 mais c'est à 30 FPS. Kolibri fait 60 FPS avec seulement 2 plans (et je sais plus s'il utilise la Mega Drive pour d'autres trucs). La Jaguar il me semble qu'il y a au moins quelque chose pour aider à dessiner des sprites et autres primitives non ? Ou tout le code de dessin est programmé sur le RISC ?
Ah ben ici ils parlent un peu et un mentionne même la Jaguar :
https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?34312-busting-32x-performance-myths&s=5eb5c1c66b2addb2ce852797803a2e6eFranchement bon courage pour faire quelque chose avec un système comme ça…