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Bonjour, après observation , j'ai une fuite sur le répartiteur, et cela ne vient pas des raccords, cela semble venir du corps lui même.
Que feriez vous ? pièce neuve ou d'occasion ? quelle est la probabilité de tomber sur un autre fuyard ?


Sinon, cela se démonte sans retirer le radiateur ? cela me semble très étroit pour intervenir.

Merci de vos lumières.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

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C'est très probablement une fuite au niveau des joints toriques des bouchons .
Aucun n'interet à remettre une pièce d'occasion elle sera peut être pire que celle en place !
Au pire tu achète une pièce d'occasion uniquement pour éviter le risque d'immobilisation. L'ancienne pièce tu l'envoi en rénovations, le point mécanique par exemple.

Le radiateur pas la peine de tout retirer . Tu debranche la durite supérieur, le thermocontact et avec soin tu pivote celui-ci à la verticale pour avoir un accès royale.

Prévoir également le changement des joints de canalisations .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Ce sont les joints rien de grave,4 joints toriques et cest parti smile.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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OK
mais où se procurer ces joints ?
puis comment les changer ? Cela ne semble pas évident à vue d'oeil...
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
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Ce n'est pas grand chose de changer les joints toriques, j'ai les instructions à la maison mais uniquement en allemand. Les joints sont des joints toriques standards, vendus pour quelques centimes...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Le tuto officiel de la rénovation du répartiteur est dispo à partir de la page 1033 de ce pdf : http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf

On le retrouvait aussi ici topics/164383-refection-repartiteur

Le kit 95669034 n’est plus fournit, les mini filtres au détail 95534068 non plus (de mon côté je n’ai pas cherché donc pas trouvé de remplaçant qui pourrait convenir par exemple du côté des filtres d’injecteur essence), tant pis si on a un ou les deux filtres détruits, on en remonte pas, il faut d’abord veiller à avoir un circuit de LHM et bocal +filtres au plus propre.

Prendre des joints toriques en NBR90 , NBR = nitrile, pour résister à l’huile minérale et 90 pour qu’ils ne soient pas trop mous et se comportent bien en pression.

En concession, demander la 96085783 pour de la garniture joint de tube 6,35mm et 96085084 pour celle en 4,5mm, ça doit être 4 en 6,35 et un en 4,5.

Ne pas toucher au régulateur de pression, sinon bien repérer sa position ou être En mesure de le régler et de remplacer aussi son joint.
Éviter de casser un jonc.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D