La mauvaise combustion jusque là (et ce n’est peut être pas totalement réglé… ) la fait fumer et à peut être +/- encrassé l’échappement.
Rappel : À chaud ou tiède, il ne faut pas utiliser le starter pour démarrer en principe, dès quelques minutes d’arrêt, il faut accélérer à fond est rester ainsi durant l’action de démarreur, surtout sans pomper. Il s’agit de balayer le plus vite possible l’air surcarburé à cause de l’évaporation d’essence dans l’admission, d’offrir un grand bol d’air frais… et bien sûr relâcher l’accél dès le démarrage obtenu pour éviter l’emballement du moteur.
Être obligé de remettre un peu de starter pour avoir de la puissance signifie que c’est probablement trop pauvre sur une certaine plage d’ouverture du papillon… un souci de gicleur ou un circuit bouché, gêné…
Aussi il y a un petit couvercle triangulaire sur le côté, il cache la membrane de l’enrichisseur , et une membrane ça peut craquer…
Il est très possible que la pompe à essence laisse passer de l’essence dans l’huile, dans ce cas le niveau peut monter dangereusement, la jauge commence à sortir toute seule quand ça commence à être trop haut et ça peut fuir de partout, l’huile est très diluée, perd ses qualités et la fluidité peut torpiller la pression, rien de tel pour bousiller le moteur. Il faut vraiment s’en apercevoir le plus vite possible et remplacer la pompe oui.
Normalement tu as déjà une pompe avec des tubes en diam 8 et c’est ce que l’on trouve en neuf, donc il n’y aura pas à adapter avec le diam des durites d’essence… mais ça peut quand même être une occasion pour les changer si elles sont vieilles
Une fumée bleue peut être une petite conso d’huile. Sur ce moteur ça pourrait très bien être les joints de queue de soupapes (il faut commencer par ça avant d’attaquer la segmentation

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L’arrivée de l’air du filtre à air est en bon état ? Les deux tuyaux , l’un d’air frais et l’autre d’air chaud pris sur la pipe d’échappement? Ils sont branchés sur un mélangeur automatique… fonctionne t il encore?
Le volet d'air ferme le passage de l'air ambiant pour une température inférieure à 22° C. Le volet d'air ferme le passage d’air réchauffé pour une température supérieure à 26° C.
À voir aussi… que le circuit de réchauffage du pied du carbu par le liquide de refroidissement ne soit pas colmaté.