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Bonjour,

Ma 1.9D a des gros problème de démarrage dès que la température descend aux dessous de zéro cette année.
Elle démarre nickel, mais elle se désamorce au bout de 3 minutes, après avoir été réamorcée deux ou trois fois, c'est bon elle tient la journée.

J'ai bien tout vidangé (réservoir inclus) et je suis certain qu'il n'y a pas d'eau dans le circuit.

Maintenant, je pense qu'il y a une prise d'air quelque part (bien que cela n'explique pas qu'elle marche nickel au dessus de zéro).

Dans un premier temps, je vais changer la durite d'arrivée et shunter le préchauffage, mais j'ai déjà une gros doute sur la membrane d'amorçage de la tête filtre (c'est tout mous quand je pompe).
En prévision, savez vous s'il est encore possible de trouver une tête de filtre ou un kit de réparation de la membrane ? La référencer est FSL JF 6260B615 / ROTODIESEL.

Par exemple :
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Merci d'avance.

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Tu aurais une section de durite transparente en alimentation et sur le retour de gasoil tu serais facilement fixée si prise d'air ou pas.

Supprimer le préchauffage de l'arrivée de gasoil au petit bonheur la chance est est une bien mauvaise idée.

Tu peux toujours essayer à partir d'une nourrice avec et sans filtre afin identifier le souci.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Ok merci, je vais faire ça - C'est quoi de la durite transparente ? Du tuyau christal de base ? (ça va prendre moins de 5 minutes pour tester / reproduire)

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J'avais déjà mis une photo Juste quelques sujets avant le tien !

topics/195103-soucis-pompe-a-injection-lucas-desamorcage#post-16
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J’avais des problèmes similaires ( démarrages laborieux, désamorçage, pompe molle ) et c’était ma membrane qui avait un petit trou. Par contre, ce qui me semble un peu plus étrange, c’est le fait qu’elle tourne nickel quand il fait moins froid, parce que pour moi, c’est très probablement une prise d’air, peu être la membrane qui se rétracte quand il fait froid et fais passer de l’air ?? Je ne sais pas
En tout cas , si c’est la membrane qui est hs , il faut bien sur la changer mais il faut éviter de pomper avec parce que j’en ai déchiré 2 en 6 mois parce que les membrane refabriqué sont de qualité … très moyenne et se déchiré après avoir pompé 15-20 fois.
Donc j’ai installé une poire et plus de problèmes de membrane qui se déchire smile
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Bx 19 trd 1986

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Donc j’ai installé une poire et plus de problèmes de membrane qui se déchire smile

Oui c'est bien monté comme cela sur mon exemple en photo top

Attention également aux poires de refabrication ou la qualité reste tout autant discutable.

La dernière poire acheté neuve n'a pas tenu plus de 100Km, clapet casi colé bigeyes moteur qui démarre mais tourne très mal dépassé 1500 2000 tours ! J'avais presque tout changé en me disant que c'était pas normal qu'elle s'écrase à ce point surelle-même fear

Perso maintenant je préfère aller en chercher une en casse que d'acheter une saloperie en caoutchouc merdique.
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Moi si elle tient 30000 km , je serais content boing
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Bx 19 trd 1986