Salut.
Oui c’est une petite pompe à palettes qui tourne dans la pompe d’injection, le circuit d’alim de gazole est en légère dépression et pas de réamorcage (même partiel) automatique possible avant lancement du démarreur.
Ce qui fait qu’au moindre souci de prise d’air, démarrages laborieux et fonctionnement erratique sont les grands classiques. Les bulles d’airs gênent le bon dosage de la pompe, tout le fonctionnement interne « calibré »
Je me suis laissé dire 2 choses…
-pour de simples histoires de prises d’air, nombre de pompes ont été remplacées pour rien, surtout des rotodiesel-Lucas, avec tout le mépris dont elles dont l’objet par certaines personnes, des prises d’airs pouvant être résolues à l’occasion par un remplacement de durite ou simple manip sur ses raccords. (Comme pour la pompe hydro)
-d’une façon générale, un diesel qui ne démarre pas au quart de tour, tel un coup de kick, a un axe de progrès possible… et c’est souvent des histoires de prises d’air quand ce n’est pas des histoires de prechauffage.
Les prises d’air ça peut venir?… de n’importe où ! Les durites de GO sont souvent d’origine, ne pas hésiter à tout remplacer sans oublier celles côté réservoir.
Tant qu’on est dans la zone sous la banquette, vérifier la propreté de la crépine du puits d’aspi si le cœur vous en dit.
Si elle a le nouveau système de réchauffage de GO avec le bloc plastique noir sur le boîtier de sortie d’eau le grand classique est un joint torique sur sa petite capsule thermostatique sur le côté. Parfois le couvercle, son joint.
Avec l’ancien système le porte filtre, les réchauffeurs anciens modèles étaient aussi des sources potentielles.
Ce nouveau système avait aussi un système d’aide au débullage de la partie aspiration qui se jette dans la partie retour via un clapet. Je pense qu’il est possible, si les clapets sont fatigués, que ça puisse provoquer des soucis d’entrée d’air et désamorçage de l’aspi.
La poire peut aussi avoir des faiblesses vu son age évident, mais attention, tant que c’est possible, mieux vaut garder celle d’origine car les secondes monte sont de qualité / longévité incertaines. Si ce n’est déjà plus celle d’origine, elle n’en est pas moins suspecte.
Rappel que pour faciliter le réamorcage il faut que le contact soit mis pour ouvrir l’electrovanne et que le gazole puisse entrer dans la pompe (ou qu’elle soit comme tu l’as fait démunie de son noyau)
Des pistes pour les diag d’injection indirecte, en espérant que ça soit accessible :
https://citrotemp.cricou.net/codedefaut/Diagnostic%20-Diesel%20%20Injection%20%20Indirecte.rar