90

Les plages de valeurs sont dans la RTA… et si elles sont incorrectes, ou on change de CJDJ ou un rectifie à l’aide de cales… mais il faut de la cale.
Mesure à prendre en branchant un tuyau 3,5mm sur la vanne de sécu à la place de la sortie pour les freins AV en face de l’arrivée de pression sur la vanne de sécurité (sous l’auto, c’est le plus facile d’accès)… mais il faut se braser un tuyau 3,5mm sur un raccord adapté au mano.

Le LHM conserve plutôt bien. À part stockée capot ouvert et ses branchements retirés il est peu probable que de l’eau s’y installe… si c’était du LHM dans le circuit ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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91

par contre c'est forcément un mano de 250 bar Fabien ?

verdict du retour doseur : ça coule toujours ... un peu moins qu'avec l'ancien doseur mais ça goutte vraiment rapide

quand le frein est appuyé, ça coule un peu plus vite

je reste sur des plages entre 12 et 25 secondes plus souvent 16-17

pour ce qui était dans le doseur, je pense sincèrement que c'était de l'eau ... pas forcément bonne pioche à la loterie

j'en ai trouvé un autre de 310 000 à 20€, il va peut-être faire mentir les probabilités du kilométrage des pièces grin
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92

Pas de chance mais on est dans le tolérable comme dit Christophe.

Oui 250 c’est le plus facile à trouver et il y a une meilleure marge qu’un 200 (qui devrait quand même suffire)
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Merci Fabien pour les infos, je vais voir si le garagiste a moyen de tester avant et après changement de la pompe hp, tant qu'à faire.
Je n'ai pas de RTA (aïe !)... comme je n'ai nulle part où bricoler ni l'outillage pour. Mais ça va sans doute finir par m'être utile quand même... en attendant si une bonne âme peut me donner les valeurs nominales et tolérables de conjonction disjonction je suis preneur.
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Bruno2 (./93) :
en attendant si une bonne âme peut me donner les valeurs nominales et tolérables de conjonction disjonction je suis preneur.

etai-h10.png
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je me suis lancé dans l'autopsie de mon doseur cet AM

j'enrage un peu, il a une bien meilleure tête que celui que j'ai mis en remplacement bang

il n'y a même pas de rayures sur les tiroirs confus

img_2421.jpg

img_2422.jpg

img_2423.jpg


même le gros ressort n'est pas si affaissé que ça = 37mm

en plus quand je fais voyager le tiroir central il passe mais pas si facilement que ça ..
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96

Merci ! Effectivement à l'oeil ça reste bien propre.
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97

Jolie autopsie ! je n'avais pas osé ouvrir le mien de cette façon, quand je lui avais remplacé la capote / champignon tout récemment.
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98

Bonjour,

Petite interrogation en relisant l'extrait de la RTA, il es dit de faire le niveau de LHM avec l'index jaune de niveau. Or, il y a une rondelle en métal doré et une autre plus haut en plastique orangé, avec sa petite pointe terminale. Aucune des deux n'est vraiment jaune, et en même temps aucune n'est vraiment pas jaune...

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas grand enjeu à mettre trop de LHM (tant qu'on ne fait pas des virages trop serrés qui feraient déborder le bocal) et dans le doute j'ai toujours utilisé la rondelle du bas pour être sûr qu'il y ait assez de LHM (d'autant que quand la rondelle dépasse le max le bitonio du haut touche le plastique ce qui ne me paraît pas être un hasard) mais je suis peut-être dans l'erreur depuis tout ce temps ?
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99

salut

perso niveau toujours en haut et ++, mesure faite en position haute

le flotteur jaune sur le rond rouge du haut

il reste de la marge pour remettre du liquide mais pas 10 l non plus bourre
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100

L’index c’est bien la partie du haut.

La rondelle c’est elle qui fait le contact électrique quand le niveau est trop bas.

En fait l’index doit toujours être calé en butée en haut de la cloche. Il ne doit descendre qu’en position haute une fois la hauteur établie et la pression stabilisée pour visualiser le niveau.

Si il ne bouge pas, c’est qu’il est coincé ou bien trop haut… en effet on augmente les degoulinures, l’étanchéité de la tête de bocal étant rarement parfaite…. Et vraiment trop de liquide c’est un risque de débordement quand l’auto se dépressurisera en stationnement ou si on lui demande la position basse.

Si il n’est pas en butée dans toute autre position c’est que le niveau est ou sera vite insuffisant… à désamorcer la pompe ou faire clignoter le voyant dans les virages.
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101

Merci bien !
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102

Bonjour à vous

je suis revenu à 7-8 s entre 2 conjonctions disjonctions et de nouveau des soucis de hauteur du train avant

il me reste un doseur de frein acheté d'occase que je n'ai pas encore testé

j'ai aussi un conjoncteur disjoncteur en réserve, je pense que je vais essayer de le monter aussi

pour celui-ci, je peux le démonter nettoyer sans avoir besoin d'un kit joint ou pas ?

merci pour vos conseils chinois
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103

Salut.

Si tu ouvres le démonte les joints bien moulés sur leur emplacements ne vont peut-être pas apprécier.
Ce qui peut se tenter c’est le montage tel quel si tu n’as pas de kit joint. Avec un peu de chance il ne fuit pas encore malgré son âge.
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104

je vais voir si je ne vais pas refaire les joints en passant...

le kit le plus complet est celui de BXparts ?

edit : on oublie bxparts : Transport : 42,30 € drapeaublanc

ce sont des joint NBR que l'ont peut trouver dans toutes les boites classiques non ?
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105

Abus pour 3 joints toriques -.-
http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_fiche.php Rien de très compliqué ni de spécifique en effet. Seul le joint du cul est à prendre bien dur shore90 les autres ce n’est pas obligatoire, c’est en chambre retour.
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106

raaah il n'y a pas marqué les shore sur les boites de joint torique que j'ai crash
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107

Oh c’est soit du 70 au mieux du 80.
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108

Fabi1 (./107) :
Oh c’est soit du 70 au mieux du 80.
ça ne serait pas étonnant ...

ce sont bien les même conjoncteurs BX et DS ?

https://www.cipere.fr/fr/Alle/Alle/Hydraulik/ANR31202/
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109

totophe56 (./102) :
Bonjour à vous

je suis revenu à 7-8 s entre 2 conjonctions disjonctions et de nouveau des soucis de hauteur du train avant

il me reste un doseur de frein acheté d'occase que je n'ai pas encore testé

j'ai aussi un conjoncteur disjoncteur en réserve, je pense que je vais essayer de le monter aussi

pour celui-ci, je peux le démonter nettoyer sans avoir besoin d'un kit joint ou pas ?

merci pour vos conseils chinois

Ce qui serait souhaitable, c'est de contrôler les retours au bocal pour trouver le coupable, sinon tu va tout refaire en aveugle.

Celui qui a un retour important est le coupable.
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110

Christo (./109) :

Ce qui serait souhaitable, c'est de contrôler les retours au bocal pour trouver le coupable, sinon tu va tout refaire en aveugle.

Celui qui a un retour important est le coupable.

c'est prévu avant de me lancer dans les achats top
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111

Oui le kit ci père doit convenir... mais ne pas utiliser leurs ressorts... il paraît que certains ont eu des pressions bien trop élevées(ce qui est donc difficilement réglable par des cales d épaisseur...

Sans vraie raison d ailleurs (un ressort cassé ? ) il n y a aucune raison valable d utiliser des nouveaux ressorts.
Un cjdj d occasion fera l affaire ou le donneur. Ça n est pas un problème fréquent.
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112

je vais déjà essayer un autre correcteur de hauteur et un autre doseur de frein

ce sont les deux éléments déjà démontés et incriminés, je verrai plus loin après

je viens d'en trouver d'autres sur lbc

c'est encore la roulette russe avec l'occase bang
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113

Bonjour

je viens de recevoir mon doseur de frein, mon correcteur de hauteur et l'œil qui va avec le correcteur

l'œil c'est un monde par rapport au mien

img_2453.jpg

img_2404.jpg

je vais peut-être essayer de ne changer que l'œil pour commencer pour la hauteur blabla
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114

Quel problème cet œil ??
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115

Fabi1 (./114) :
Quel problème cet œil ??
je trouve que mon œil en place est usé et plus grand que celui que je viens de recevoir (le doré)

ça sera à voir au démontage, je vais finir la xantia avant de me recoller sur la BX
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116

Je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème.

Alors je profite qu’on ait une belle photo…

ce fameux réglage de la commande manuelle consiste à aligner le petit ergot avec le crochet de la tige verticale (qui est reliée à la commande automatique). À faire donc manette en position normale ET voiture moteur tournant ayant atteint sa ligne de flottaison correctement réglée.

Là par exemple sur la photo l’index n’est pas aligné… mais si la manette n’est pas en position normale et si l’auto n’est pas moteur tournant , alors les conditions ne sont pas bonnes… Si moteur tournant et manette ok, on peut commencer par voir ce qui se passe en desserrant l’œil de réglage, si la commande automatique n’étant plus perturbée par un mauvais réglage de la commande manuelle par parvient à donner une hauteur correcte (et donc que la commande auto était bien réglée de son côté)

Veiller aussi à ce que le crochet ne frotte pas la tringle horizontale de la commande manuelle (peut être un peu pliée ?)
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117

oui sur la photo, la manette était poussée en position basse, la voiture sur cale donc tout à fait pas normal langue

je vérifierai quand même en marche normale si le crochet ne frotte pas à la barre ...

je vais comparer la taille des œillets quand même, ça me semble différent au point de vue de la taille confus
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118

Merci tlmnd, Fabi1, pô sûr d'avoir compris, tu voudrais dire que ici (si la voiture était Posn route stabilisée et moteur tournant), l'ergot devrait être là où je le fais figurer, et donc qu'il faudrait déplacer l'index entier, de cette valeur, dans le sens de la flèche ?


1731872824-capture-d-e-cran-2024-11-17-a-20-45-40.png

Chez moi ça s'affiche tout petit, la photo s'ouvre en cliquant...


Edit, en parcourant un ancien Forum je suis tombé sur ça : " - barre stab qui se decale sur les bx du a l'usure des silentblocs, la bague de reglage n'est plus en face du correcteur "

Effectivement si la BaR se déplace latéralement, ça va jouer sur la position de la pièce tout en haut, avec la chape en forme de U, qui peut donc ne plus se trouver à la position idoine face au Régulateur de hauteur ? À vérifier par prudence au remontage ?

5J6u
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119

Voilà il faut mettre le petit cran au dessus du levier.

Mais il faut le faire si la hauteur atteinte en position normale est dans la tolérance. Si ce n’est pas le cas… Dans un premier temps on peut se contenter de faire en sorte que le crochet ne touche pas la petite fenêtre de l’index, peu importe qu’il soit mal aligné avec le petit cran, il s'agit d’abord de voir si sans interférence parasite de la commande manuelle , la commande auto fait son boulot correctement…. Auquel cas pas besoin d’y toucher, ce n’est qu’un repositionnement de cet extrémité réglable qu’il faut.


Oui si la BAR se décale, comme la commande automatique est fixée sur elle, le U peut ne plus etre placé correctement sur la petite rotule du correcteur de hauteur, et avec un léger jeu (toujours pour ne pas avoir de contrainte particulière .
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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120

Merci pour la confirmation, ça va finir de me décider à reprendre tous ces réglages et vérifs de sblcks sur ma Cosette, qui me semble bien trop haute de l'avant, et aussi bien trop " sèche " sur les défauts de la route, ceci pouvant être lié à cela.

Les divers réglages de hauteur fonctionnent, à ceci près, qu'elle est déjà presque au Max déjà en position 3, bien avant la 4, qui elle, est super-dure à passer, comme si on était déjà à fond " à 3-et-demi " hi-hi ! ! Ça irait dans le même sens : mauvais réglage du collier sur la BàR et/ou mauvaise position de l'œillet sur la tringle de commande.
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