Fabi1 Le 23/08/2024 à 10:49 Les plages de valeurs sont dans la RTA… et si elles sont incorrectes, ou on change de CJDJ ou un rectifie à l’aide de cales… mais il faut de la cale.
Mesure à prendre en branchant un tuyau 3,5mm sur la vanne de sécu à la place de la sortie pour les freins AV en face de l’arrivée de pression sur la vanne de sécurité (sous l’auto, c’est le plus facile d’accès)… mais il faut se braser un tuyau 3,5mm sur un raccord adapté au mano.
Le LHM conserve plutôt bien. À part stockée capot ouvert et ses branchements retirés il est peu probable que de l’eau s’y installe… si c’était du LHM dans le circuit ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 23/08/2024 à 12:40 Pas de chance mais on est dans le tolérable comme dit Christophe.
Oui 250 c’est le plus facile à trouver et il y a une meilleure marge qu’un 200 (qui devrait quand même suffire)

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Merci Fabien pour les infos, je vais voir si le garagiste a moyen de tester avant et après changement de la pompe hp, tant qu'à faire.
Je n'ai pas de RTA (aïe !)... comme je n'ai nulle part où bricoler ni l'outillage pour. Mais ça va sans doute finir par m'être utile quand même... en attendant si une bonne âme peut me donner les valeurs nominales et tolérables de conjonction disjonction je suis preneur.
Merci ! Effectivement à l'oeil ça reste bien propre.
Jolie autopsie ! je n'avais pas osé ouvrir le mien de cette façon, quand je lui avais remplacé la capote / champignon tout récemment.

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Bonjour,
Petite interrogation en relisant l'extrait de la RTA, il es dit de faire le niveau de LHM avec l'index jaune de niveau. Or, il y a une rondelle en métal doré et une autre plus haut en plastique orangé, avec sa petite pointe terminale. Aucune des deux n'est vraiment jaune, et en même temps aucune n'est vraiment pas jaune...
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas grand enjeu à mettre trop de LHM (tant qu'on ne fait pas des virages trop serrés qui feraient déborder le bocal) et dans le doute j'ai toujours utilisé la rondelle du bas pour être sûr qu'il y ait assez de LHM (d'autant que quand la rondelle dépasse le max le bitonio du haut touche le plastique ce qui ne me paraît pas être un hasard) mais je suis peut-être dans l'erreur depuis tout ce temps ?
Fabi1 Le 08/09/2024 à 17:33Edité par Fabi1 le 08/09/2024 à 22:10 L’index c’est bien la partie du haut.
La rondelle c’est elle qui fait le contact électrique quand le niveau est trop bas.
En fait l’index doit toujours être calé en butée en haut de la cloche. Il ne doit descendre qu’en position haute une fois la hauteur établie et la pression stabilisée pour visualiser le niveau.
Si il ne bouge pas, c’est qu’il est coincé ou bien trop haut… en effet on augmente les degoulinures, l’étanchéité de la tête de bocal étant rarement parfaite…. Et vraiment trop de liquide c’est un risque de débordement quand l’auto se dépressurisera en stationnement ou si on lui demande la position basse.
Si il n’est pas en butée dans toute autre position c’est que le niveau est ou sera vite insuffisant… à désamorcer la pompe ou faire clignoter le voyant dans les virages.

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Fabi1 Le 03/11/2024 à 10:14 Salut.
Si tu ouvres le démonte les joints bien moulés sur leur emplacements ne vont peut-être pas apprécier.
Ce qui peut se tenter c’est le montage tel quel si tu n’as pas de kit joint. Avec un peu de chance il ne fuit pas encore malgré son âge.

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Fabi1 Le 03/11/2024 à 19:24 Oh c’est soit du 70 au mieux du 80.

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Fabi1 Le 04/11/2024 à 14:22 Oui le kit ci père doit convenir... mais ne pas utiliser leurs ressorts... il paraît que certains ont eu des pressions bien trop élevées(ce qui est donc difficilement réglable par des cales d épaisseur...
Sans vraie raison d ailleurs (un ressort cassé ? ) il n y a aucune raison valable d utiliser des nouveaux ressorts.
Un cjdj d occasion fera l affaire ou le donneur. Ça n est pas un problème fréquent.

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Fabi1 Le 15/11/2024 à 21:31 Je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème.
Alors je profite qu’on ait une belle photo…
ce fameux réglage de la commande manuelle consiste à aligner le petit ergot avec le crochet de la tige verticale (qui est reliée à la commande automatique). À faire donc manette en position normale ET voiture moteur tournant ayant atteint sa ligne de flottaison correctement réglée.
Là par exemple sur la photo l’index n’est pas aligné… mais si la manette n’est pas en position normale et si l’auto n’est pas moteur tournant , alors les conditions ne sont pas bonnes… Si moteur tournant et manette ok, on peut commencer par voir ce qui se passe en desserrant l’œil de réglage, si la commande automatique n’étant plus perturbée par un mauvais réglage de la commande manuelle par parvient à donner une hauteur correcte (et donc que la commande auto était bien réglée de son côté)
Veiller aussi à ce que le crochet ne frotte pas la tringle horizontale de la commande manuelle (peut être un peu pliée ?)

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Fabi1 Le 17/11/2024 à 23:08 Voilà il faut mettre le petit cran au dessus du levier.
Mais il faut le faire si la hauteur atteinte en position normale est dans la tolérance. Si ce n’est pas le cas… Dans un premier temps on peut se contenter de faire en sorte que le crochet ne touche pas la petite fenêtre de l’index, peu importe qu’il soit mal aligné avec le petit cran, il s'agit d’abord de voir si sans interférence parasite de la commande manuelle , la commande auto fait son boulot correctement…. Auquel cas pas besoin d’y toucher, ce n’est qu’un repositionnement de cet extrémité réglable qu’il faut.
Oui si la BAR se décale, comme la commande automatique est fixée sur elle, le U peut ne plus etre placé correctement sur la petite rotule du correcteur de hauteur, et avec un léger jeu (toujours pour ne pas avoir de contrainte particulière .

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Merci pour la confirmation, ça va finir de me décider à reprendre tous ces réglages et vérifs de sblcks sur ma Cosette, qui me semble bien trop haute de l'avant, et aussi bien trop " sèche " sur les défauts de la route, ceci pouvant être lié à cela.
Les divers réglages de hauteur fonctionnent, à ceci près, qu'elle est déjà presque au Max déjà en position 3, bien avant la 4, qui elle, est super-dure à passer, comme si on était déjà à fond " à 3-et-demi " hi-hi ! ! Ça irait dans le même sens : mauvais réglage du collier sur la BàR et/ou mauvaise position de l'œillet sur la tringle de commande.

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