bonjour
petit retour documenté
un de mes voisins avait des rampes qu'il m'a gracieusement prêté, j'ai mis mes cales en plus en dessous ... on ne sait jamais je tiens à ma vie et mes morceaux


ça serait bizarre que je ne m'en acchète pas, c'est quand même sécurisant et ça permet de travailler en dessous de la voiture en position basse
donc je me suis décidé à démonter la commande et remettre le correcteur qui y était avant (soit le plus récent des deux vu que le dashspot est en plastique)
au démontage j'ai remarqué que la commande touchait le support lors du mouvement et que la tige de la commande frottait fortement sur la tringle
jai tordu un peu la tringle vers le bas au niveau de l'œillet pour limiter ce frottement
petite précision sur le démontage complet de la commande :
il y a un petit tube fixé par une petite goupille, il n'est pas forcément nécessaire de le démonter (et de faire comme moi perdre la goupille

)
le bout de la commande s'insère dans ce tube librement
vu que j'ai démonté, j'ai nettoyé, graissé et changé de goupille par une neuve

le collier de réglage fixé avec un boulon de 11mm

la commande démontée


le trou où vient se mettre le tube dans lequel vient le bout de la commande
j'ai ajouté 2 rondelles entre le tube et la commande pour espacer la commande du support

la position de la commande suite à réglage

donc suite à réglage j'ai bien mes 4 hauteurs distinctes, de plus j'ai récupéré du temps entre les conjonctions disjonctions
*Attention prudence*avant de faire le réglage de hauteur automatique il faut bien s'assurer que la position basse est sécurisée (perso cales en supplément des rampes) et assez haute pour ne pas vous faire écraser
sans rampes ou pont c'est impossibledans les rta, il est dit qu'il fallait faire pivoter le collier ... pas facile en dessous avec les canalisations HP juste en dessous
perso, j'ai joué avec la commande avec un objet long qui m'a permis de me mettre en sécurité
il faut désacoupler l'œillet pour faire cette manip
on pousse sur la commande pour descendre et là on est pas en dessous
on tire sur la commande pour monter
et on prend son mètre pour vérifier la hauteur de la commande automatique
une fois la hauteur bonne, avec une clé à cliquet - douille de 11 + rallonge de 20cm on va serrer l'écrou du collier en faisant attention de ne pas appuyer dessus sinon on dérègle tout
maintenant je vais rouler un peu et vérifier mes hauteurs avant de rendre les rampes
