Fabi1 Le 10/10/2024 à 21:54 Salut.
+1 une seule démultiplication pour TurboD que ce soit berline ou break.
D’abord la 2BN49 ou BN49 selon les sources ou 2BND9 en BE1
puis en BE3… CJ45 CL6J CLFY CLFJ CLB7 CL6Y CL69 CL27 CJD5 CLT9 CLTJ en principe toutes équivalentes et spécifiques BX TurboD, différant sur des petites evos, ça peut aussi être des codes de BV rénovées.
Le problème c’est que l’étiquette est pour ainsi dire toujours perdue.
L’arrivée de la BE3 c’est l’opr 4530 (4 avril 89) , cependant, comme la GTI16, la TurboD a toujours eu la fourchette d’embrayage sur axe, avec le gros levier sans renvoi pour mettre le câble. Donc à priori il y a un environ an de production de TurboD avec la BE1… que l’on distingue à sa commande de vitesse, la m-ar en fond de gauche vers l’avant, avec déverrouillage au levier.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 10/10/2024 à 22:39 Bonjour
je confirme j'ai eu 2 TD ,dont l'actuelle , toutes les 2 en BE1 !
à+
Difficile à dire comme ça, on ne voit pas la grille derrière le levier de vitesse.
Si la bague sous le pommeau est mobile, c'est une be1, si elle est fixe, c'est une be3.
fredc Le 12/10/2024 à 14:36 Bonjour
4181 sur une autre photo !
je répare mon gyrobroyeur pour et j'irai voir l'épave en passant
à+
fredc Le 12/10/2024 à 21:08 Bonjour
zut , j'ai broyé 2h à coté j'ai oublié!!
à+
Salut, cgtof et les autres Bxistes!
Je connais un casseur qui a une BE1 turbo à vendre.
C'est pièces auto vintage 86
TEL 07.80.49.86.73