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Bonjour

Je cherche à savoir quel type de boite est montée d'origine sur BX break turbo diesel.

J'ai jeté un coup de n'yeux au sujet dont le lien est dessous, et je suis assez d'accord avec Hugo44.

topics/98283-compatibilite-boite-vitesse#post-4

En lisant les microfiches sur CKC.DK, j'ai l'impression que les 1.7 turbo diesel ont tous la même boite en berline et en break, contrairement aux diesel atmo et aux motorisations essences où le type carrosserie est précisé.

J'espère ne pas relancer une vieille polémique!boing

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En lisant le lien j'ai mal aux cheveux couic

Qu'elle type de boîte as tu ? BE3 j'imagine...

Si BE3 en turbo D (j'ai jamais vu de BE1 en turbo D) se sont exactement les mêmes physiquement et rapport berline ou break.

Par rapport à l'autre sujet .
Changer une boîte BE1 par BE3 ou inversement ça implique quelques changement comme les biellettes de commande et du renvoie !
Le reste semble plug and play (j'ai pas encore essayé et les micro ne sont pas suffisamment détaillées pour être sur de l'info)
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Salut.
+1 une seule démultiplication pour TurboD que ce soit berline ou break.

D’abord la 2BN49 ou BN49 selon les sources ou 2BND9 en BE1

puis en BE3… CJ45 CL6J CLFY CLFJ CLB7 CL6Y CL69 CL27 CJD5 CLT9 CLTJ en principe toutes équivalentes et spécifiques BX TurboD, différant sur des petites evos, ça peut aussi être des codes de BV rénovées.

Le problème c’est que l’étiquette est pour ainsi dire toujours perdue.

L’arrivée de la BE3 c’est l’opr 4530 (4 avril 89) , cependant, comme la GTI16, la TurboD a toujours eu la fourchette d’embrayage sur axe, avec le gros levier sans renvoi pour mettre le câble. Donc à priori il y a un environ an de production de TurboD avec la BE1… que l’on distingue à sa commande de vitesse, la m-ar en fond de gauche vers l’avant, avec déverrouillage au levier.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

je confirme j'ai eu 2 TD ,dont l'actuelle , toutes les 2 en BE1 !

à+

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Du coup, une galère de moins pour trouver une boite break puisqu'en turbo diesel, de sont les mêmes.

@lolobx pour l'instant le compartiment moteur est vide, mais je vais sans doute y jeter l'ensemble moteur-boite (BE3) d'une Ourane oxydo-desagrégée...happy

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Bonjour

j'en ai encore td en epave ! celle là doit être en be3 mais expédier une boite c'est plus compliqué çà doit dépasser 30kg

tu es où ? moi en Ariège

quoique !

img_6723.jpg

çà c'est une commande de Be1 ? ?
à+

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Difficile à dire comme ça, on ne voit pas la grille derrière le levier de vitesse.

Si la bague sous le pommeau est mobile, c'est une be1, si elle est fixe, c'est une be3.
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Dommage l’opr est flou aveugle
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

4181 sur une autre photo !

je répare mon gyrobroyeur pour et j'irai voir l'épave en passant

à+

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Donc sûrement une be1
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

zut , j'ai broyé 2h à coté j'ai oublié!!

à+

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Salut, cgtof et les autres Bxistes!

Je connais un casseur qui a une BE1 turbo à vendre.
C'est pièces auto vintage 86
TEL 07.80.49.86.73