Non il n’y a rien de très spécifique à part les éléments naturellement dédiés à la BX.
Le cata au pire ne doit pas être évident à trouver… une question que je me pose c’est que sur ces cata précoces (pour la Fr), le plafond toléré de CO est encore haut pour les autos du cœur des années 90, je me demande si sans cata, avec un tube Afrique et quand même la sonde lambda bien sûr ça ne passerait pas correctement…
J’oubliais… La 205 GTI 1,9l surtout a aussi été concernée par cette variante moteur
Ce qui fait qu’on en parle aussi sur cet excellent site
Et du coup qui dit motronic dit calculo interrogeable par un bricolage très simple (ne pas débrancher la batterie pour ne pas perdre la mémoire des défauts)
On peut aussi avoir ce bricolage à demeure et directement utiliser le voyant diag du combiné… il suffit d’envoyer une masse sur la bonne pinoche du connecteur de diag.
Perso j’ai fait ça avec un inter d’antibrouillard modifié pour qu’il soit à rappel… placé à l’emplacement normal en bas à gauche, c’est même interrogeable en roulant !
topics/192156-bx-millesime-19i-bva-cata-sable-phenicien-type-xbeya-1993/3#post-64Et avec ce système il y a une procédure de réinitialisation
La réinitialisation d’un calculateur de contrôle moteur est nécessaire à la suite de certaines opérations :
• effacement des défauts,
• débranchement ou remplacement de la batterie,
• débranchement ou remplacement du calculateur,
• débranchement du ou des relais d’alimentation du calculateur,
• téléchargement du programme du calculateur,
• remplacement du moteur pas à pas de régulation de ralenti,
• remplacement du potentiomètre papillon.
La non réinitialisation du calculateur, à la suite de l’une des opérations ci-dessus,
entraîne les défauts d’agrément de conduite suivants :
• à coups moteur,
• le moteur cale au retour ralenti,
• le moteur cale après démarrage.
CALCULATEUR BOSCH A2.2-MA3.0-MA3.1-MP3.1-MP3.2-MP5.1-MP5.2-M1.3-ML4.1
A) EFFECTUER UN LECTURE DES DEFAUTS
Intervenir éventuellement pour remédier aux défauts.
Effacement des défauts.
B) AUTO-ADAPTIVITE DE LA RICHESSE
Moteur chaud, température d’eau supérieure à 60°C.
Effectuer un roulage minimum de 15 minutes en utilisant les différents régimes moteur et en particulier :
• 2500 - 3500 tr/mn,
• régime de ralenti,
• pleine charge (pendant 2 secondes).
C) LECTURE DEFAUTS
Intervenir éventuellement pour remédier aux défauts.
Effacement des défauts.
Recommencer la procédure d’initialisation du calculateur (opération B).