Je suis en train de remplacer une patelassée de durites sur ma 16, et c'est une vrais dédication.
des durites de reniflard
des durites de carburant
des durites de LdR
Les pires, si tu veux en trouver au plus approchant en matière et diamètres, c'est paradoxalement les reniflards.
Celluie qui a dizagné le circuit de vapeurs 'huiles sur les XU5, je vous le dis, ile avait de l'imagination !
PS : le circuit LHM Retour, c'est bien sûr une autre encyclopédie...
En fait plutôt gérable, pis c'est ça qui fait peur aux autres hi-hi !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Pour le circuit de retour LHM l'ensemble des pièces existe en refab. C'est un gros billet et un gros chantier, mais c'est quelque chose à prévoir une fois tous les 20 ans avec des durites de qualité.
Pour tous ce qui est durite de carburant il faut bien chercher car 95% des durites vendues c'est la me**e qui ne tient qu'entre 6 et 18 mois. En plus les durites à diamètres différents sur les BX sont un peu chiants à remplacer.
Pour les reniflards aussi pas facile. On trouve certaines refabrications, mais là aussi la qualité laisse à désirer - vaut mieux utiliser de l'ancien stock d'origine PSA, mais ça ne se trouve que rarement...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Pour changer le tuyau #10 il faut certainement démonter le réchauffeur. Un travail très défavorable en tous cas, particulièrement sur une TurboD.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
fredc Le 24/02/2025 à 10:08 Bonjour
oui, il faut sortir le réchauffeur et donc!!!! trouver le joint ou le refaire !
Mais changer cette durite rendrait le véhicule fiable coté refroidissement pour des années !
à+
Faut peut-être que je la regarde de plus près sur la TD que je viens de réanimer après 20 ans de sommeil avant de la passer au nouveau propriétaire...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme