Bonjour Bruno2,
Etant également propriétaire d'une BX 1.6i (type mine XBHY) je te propose de contrôler tout la chaine que l'aire de combustion prends jusqu'à la sortie des gazes d'échappement:
- Aspiration (au-dessus du ventilateur)
- Mélangeur d'air chaud/ froid (est ce que le clapet se laisse bouger librement, respectivement le clapet se ferme quand de l'aire chaude arrive)
- Filtre d'aire (élément de filtre propre, boiter propre)
- Entre d'aire dans le corps d'injecteur, clapet se laisse ouvrir complètement si on appui sur pédale d'accélération à fonds, est ce que la bouche d'aspiration est sec?)
- etc.
- Concernant le catalyseur: j'ai eu un problème que le corps s'est fracasser. on a entendu un bruit bien claire que des morceaux se balader. Pour le savoir il faudrait le démonter et le contrôler visuellement...
- Les deux corps de silencieux/ quelque chose cassé à l'intérieure? Vue leur âge, la corrosion peut faire que des pièces à l'intérieure tombe...
Voici que quelques idées de ma part.
Une autre chose: je te recommande vivement de télécharger le classeur numérisé de toutes les notes techniques Citroën concernant la BX (
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf). A partir de la page 829 tu trouves des informations techniques sur le moteur de ta BX 1.6i (XU5M 3Z/ BDY) indispensable pour comprendre et la maintenir proprement.
Si tu cherches sur ce forum sous 'BX Velvet' tu trouveras mes contributions à des problèmes similaire, veçu avec ma BX...
J'ajoute trois liens vers des contributions que j'ai fait et qui pourrait t’intéresser:
Concernant ma BX 1.6i: topics/139174-bx-16i-velvet-modele-suisse-a-paris#0
Concernant le système d'injection surma 1.6i: topics/159309-bx-16-injection-moteur-bdy-injecteur-mono-point#3
Problème et revision du système d'injection: topics/145187-callage-du-moteur-bx-16i-injection-monopoint-marelli-g610#19
N'hésite pas à poser des questions.
Stefan