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Salut a tous

Avant je prenais mes sphères à Nauroto il y à longtemps depuis je regonfle ,mais avec le temps mon stock de sphères regonflage a bien baissé ,un jour il faudra je songe à racheter ,en ce moment le mieux c'est ou car je ne suis pas sur qua Nauroto il ont encor ?

Merci et bonne soirée

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Salut.

Des sites comme Sphères neuves ou sphères discount , au moins cher. Plus cher c’est trop cher !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Si on regonfle des sphères d'origine, normalement plus jamais besoin d'acheter des sphères. J'utilise les miennes depuis bien plus que 500.000km.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Oui mais avec le temps la membrane lâche et ça fait noix de coco le caoutchouc de la membrane vieillit mal
Tu regonfle avec quoi ,moi je regonfle avec ma bouteille de plongée avec des valves je pense Tecnosir le même filetage que la fixation des ceintures de sécurité ou le raccord HP flexible pour mano plongée

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Je regonfle avec de l'azote 5.0 (haute pureté) comme prévu par Citroën et des valves Tecnosir. Les sphères ont 30 ans et certainement beaucoup plus de 500.000km - jamais aucun problème avec les membranes. Dans la CX Limousine de mon épouse, 4 des 6 sphères sont celles installées en usine fin 1987 - elle l'a acheté en 2020 avec 140.000kms après 24 ans d'immobilisation dans un hangar. Je les ai regonflé à l'époque (les sphères avants de 1996 étaient encore comme neuves) et l'année dernière après 50.000kms la perte était d'environ 15 bars sur les accumulateurs et inférieur à 5 bars sur les sphères arrières. Voici une photo d'une sphère qui n'a jamais quitté son emplacement depuis le montage à l'usine...
[img]https://www.mirari.fr/Kggn[/img]
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Bonjour

bigeyes le jour où tu vas devoir déposer le cylindre ! va falloir être patient vu la corrosion des morceaux!

à+

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Pas besoin de le déposer. J'ai fait les roulements des bras et les soufflets des vérins sans dépose des cylindres (c'est juste pmais ça passe). La sphère de l'autre côté s'est démontée sans dépose du cylindre, celle sur la photo par contre ne bougait pas - montage de la valve et regonflage sur place alors. K'autre était à 16 bars, j'ai donc tenté ma chance - et gagné...
Si jamais je dois y intervenir, vaut mieux acheter le tuyau pour le cylindre avant d'intervenir...
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La photo c'est pas sur BX ? je ne reconnaît pas ,c'est sur CX ! ,je ne voit pas la place pour passer la clé a chaîne c' est sur que le tuyau pour le cylindre est difficilement récupérable

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Oui, c'est la CX de madame. Pour démonter la sphère sans déposer le cylindre c'est marteau et burin. On voit bien les traces de l'essai de démontage sur la sphère, l'autre est partie après quelques coups...
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On peut pas passer un clé à chaîne ? Oui on voit bien les trace de burin.
Sur BX je les serre juste à la main quand j'en ai eu qui avais étais trop serré je prend clé à chaîne et une bonne rallonge voir 2 mètres,,si la chaîne ne casse pas c'est bon j'en ai cassé une une fois je l'ai réparé.

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Non, impossible d'y passer une chaîne. En plus ce n'est pas facile de tenir en même temps le cylindre. Soit le burin, soit tout démonter comme prévu par Citroën. Pour les roulements des bras c'est également prévu de démonter le cylindre, mais sans soufflet ni tige de poussoir ça passe...
Bien plus facile sur une BX.
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