blego Le 03/02/2004 à 18:39 Bonjour,
J'ai déjà lu quil fallait prendre des précautions avec les allumages électroniques lorsqu'on débranche une bougie,par exemple pour constater si le régime est affecté par cette déconnection.Qui peut m'éclairer sur ces précautions?
fredc Le 04/02/2004 à 00:01 bonsoir
oui ,il faut absolument mettre le fil débranché à la masse (sur la culasse par ex) pour pouvoir fermer le circuit HT
à+
blego Le 05/02/2004 à 20:43 Entre le moment où l'on débranche et le moment où l'on met à la masse,il y a un laps de temps non négligeable,au cours duquel le module électronique pourrait subir un dommage.C'est pour cette raison que je me pose la question sur l'utilité de la mise à la masse.D'autre part,sur une BX, la cosse métallique des fils de bougies est à l'intérieur d'un capuchon en caoutchouc non mobile.Quelle est la méthode utilisée par les "pros" pour mettre à la masse ce fil?
blego Le 06/02/2004 à 13:39 j'avais bien pensé à cette solution ,mais on n'a pas la perception immédiate du changement éventuel de bruit moteur .Néanmoins,je vais suivre le conseil.Merci.
Le mieux serait de court circuiter les bougies sans les débrancher:il faudrait bricoler un vieux faisceau et sortir de chaque fil un petit fil en perçant l'isolant.Comme ça,on peut les mettre à la masse à tour de rôle,avec un bout de fil relié à la masse que l'on balade de l'un à l'autre.