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Je suis tout nouveau ici, et je me permet de vous demander conseil.
Ma BX, série Biaritz (type Image, Milésime) de 92 et diesel m'a causé un petit souci hier.
Après avoir mis la BX en position basse (je le fais de temps en temps pour faire fonctionner la mécanique) elle ne s'est pas relevée de l'avant contrairement à l'arrière qui était monté correctement.
J'ai purgé le circuit et retendu la courroie de la pompe HP, vérifié que les tuyaux ne sont pas pincés et le niveau de LHM est correct. La position haute fonctionne correctement (mais un peu longue pour faire monter l'avant).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir rouler c'est de la monter en position haute puis de la redescendre en position normale, et oui allez comprendre, elle garde cette position normale et même en appuyant sur capot pour la baisser, elle remonte comme si de rien était !!!

J'espère que vous pourrez me conseiller.

MErci d'avance

Un petit Bxiste bien embêté

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Salut, bienvenue parmis nous, ton problème ne doit pas être bien grave essaye de mettre quelques goutte de lhm dans les verrins de suspenssions avant et tous devrait rentrer dans l'ordre, mais pas trop car aprés sa coule sur le disque.
@+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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T'inquiete pas sur les 3 BX que j'ai usé j'ai eu 2 fois le probleme je n'ai jamais rien fait et elle sont mortes de vieillesse c'est sans doute une petite defaillance du tiroir de la valve de nivellement, ne vois pas ca en "noir", bonne continuation, Michel

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SAlut
Comment te l'ont explique deja TRDT et micheldvd, c'est pas tres grave, jai le meme probleme sur ma 15TGE et le probleme s'est passe avec quelques gouttes de LHM dans les verrins.
@bientot
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Faite attention à ce que vous dites les gars... roll

Déjà première remarque, Michel ne dit pas du tout la même chose que TRDT... non

Ensuite, relisez le problème, l'avant reste au sol sauf lorsqu'on manoeuvre la commande des hauteurs, ces symptomes ne font pas du tout penser à un grippage de vérin...

Michel est dans le vrai, faut regarder du coté du correcteur avant, c'est lui qui fonctionne mal (mauvais réglage, ou grippage du tiroir)...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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J'ai eu ce problème sur ma 16S, c'est au niveau du correcteur de hauteur AV, la commande arrive à bouger et viens en butée contre le berceau, c'est ce que m'a expliqué 1 mécano chez citron;il suffit de le décaler légèrement et de graisser la commande. Peux pas vous en dire plus car c'est pas moi qui est fait la manip, mais depuis sa fonctionne nickel.
Par contre la voiture qui monte par paliers, c'est bien 1 problème de vérins.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bonjour à tous,
j'ai un souci avec ma BX mazout de 1988 qui totalise 350.000km
l'avant se lève de manière alléatoire, la hauteur n'est jamais la même.
En ce moment, elle renifle le bitume puisque seul l'arrière monte.... pas moyen de la faire remonter.
De plus, la commande de hauteur à l'interieur ne marche plus depuis des années!
elle subit l'age mais ca me desole de la voir partir pour si peu.

Est ce que ca peut etre le correcteur de hauteur qui est KO? si oui, je suppose qu'il plutot inaccessible et je vais devoir la pousser au garage.
Merci

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HHHoooo , on se mélange
Pour le correcteur de hauteur il se peut qu'il soit grippé , mais en roulent doucement y as pas de problème.
Il n'est pas innaccésible mais il faut être patient. C'est de la mécanique de
précision si l'on peut dire quand on tape la dedans..
Il est sur que si tu ne connais rien il vaut mieux pas y mettre les mains sad
Mais dégripper les commandes et voir si la tringlerie n'as pas sauter ,
cela devrais déja lui faire du bien a la bète......
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Bonsoir à tous,
Je pense aussi au correcteur de hauteur avant ou tout simplement la tringlerie.
Petit avertissement elle est en dessous de la voiture, donc danger en jouant avec les tringleries lorsque la voiture est en possition haute.

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Tu as entirement raison BX SPORT, si tu veus trafiquer à l'aise et surtout sans risques, tu t'achètes 4 chandelles et avec cela tu peux travailler tranquille sous ta voiture. De plus tu peux faire jouer le correcteur ou la tringlerie sans que ta voiture taplatisse au sol comme une crèpe.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992