1

Bonjour,
Bien que roulant gaillardement, ma bx d de 91 (215000km) m'inquiète un peu côté hydraulique.
Suite à des clacs rapprochés, j'ai changé la sphère d'accumulateur (pièce origine citroën), sans amélioration. Ca claque toutes les secondes.
Le témoin "stop" met du temps à s'éteindre au démarrage (5 secondes facile) mais ne s'allume jamais en roulant, même dans un virage bien serré.
L'arrière s'affaisse rapidement contact coupé (en 10 minutes, elle est en bas). C'est pas gênant, c'est juste les vérins un peu usés, non?
La pédale de frein fait du bruit et vibre au freinage : pshiiiiiii.... mais pas de problème de frein, c'est plus cosmétique qu'autre chose, je crois.
Plus l'avant qui ne se lève pas très régulièrement, mais un peu de lhm dans les orifices en haut des vérins devrait améliorer ça, non?
J'ai l'impression que l'indicateur de niveau du bocal de LHM est coincé en position haute. Comme il n'a jamais bougé, j'ai rajouté au jugé un litre de liquide, rien n'a débordé. C'est une connerie? Je n'ai pas de fuite sous la voiture, le régulateur (sous la sphère d'accu) est un peu gras, le bocal est un peu gras, c'est tout.

Je soupçonne la pompe d'être fatiguée, j'ai bon?
Niveau direction assisté, pas de problème hydro : ben oui, elle est pas assistée! :-) par contre la crémaillère à un léger jeu, faudra aussi changer à l'occasion smile
Wahou, un fois la liste couchée par écrit ça fait beaucoup smile

Merci pour tout avis et corrections.
(_,uillaume

2

Salut, pour le pchit sous la pédale de frein et la voiture qui baisse à l'arrière moi je dis régulateur/doseur de frein HS.
Pour la voiture qui met du temps à lever et le clac c'est la pompe HP.
Tu peux éventuellement mettre 2 ou 3 gouttes de LHM dans les vérrins mais attention çà risque de couler sur les disques de frains avant.
Les vérrins peuvent être usés et il y aurait dans ce cas une grosse fuite interne donc un gros retour dans le réservoir.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Comment vérifier s'il y a un gros retour de fuite? je dévérouille la pieuvre et je la soulève? Ca ne m'a pas semblé évident.
Y'a aussi l'option débrancher les retours un par un, mais je le sens moyen, c'est pas un coup à se faire arroser?

Merci pour cette réponse rapide qui confirme un peu mes craintes.
(_,uillaume

4

Ben tu relèves le bouchon noir et s'il y a un gros retour tu ne pourras pas le rater, sinon tu peux retirer les durites mais bonjour la douche!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

5

Bonjour,

Si l'accu a été changé et que rien ne s'améliore, c'est effectivement qu'il y a une fuite interne d'un des éléments (suspension,doseur,correcteur...)

Le meilleur moyen de les isoler est de débrancher un par un les retours de fuite au niveau du bocal, et voir lequel a un débit anormal. cela permettra de se rapprocher de l'élément defectueux. (attention, retour de fuite seulement, pas le retour operationnel, car à cet endroit douche de lhm garanti, car gros débit normal).

Pour les emplacements, voir ici :

bocal.jpg

Bonne recherche de panne ! wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

Super ce schéma!!
Je le proposerais bien en post-it!!
Avis aux modérateurs gni
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX