Salut !
j'ai eu exactement le même problème sur ma GT il y a peu !!
Mon accu était faiblard, je l'ai changé, et en même temps j'en ai profité pour faire une purge des freins.
Depuis ça le problème a totalement disparu !
Donc c'est soit un accu fatigué qui n'amortit plus assez les coups de béliers (hypothèse que je privilégie), soit de l'air dans le circuit de frein. J'ai hélas pas eu la présence d'esprit de procéder par étape pour voir précisemment lequel des 2 en était la cause (l'air ou l'accu).
Mais une chose est sûr, cela vient de l'une ou l'autre de ces 2 solutions.
Commence par une purge des freins (c'est gratuit), puis si ça ne change rien remplace ton accu.
Pour info, j'ai été surpris par mon nouvel accu : neuf il suffit à faire compenser mon poids sur l'essieu arriere en regonflant les sphères arrieres 3 fois de suite moteur coupé avant de s'épuiser (je pèse 100kg donc la BX s'écrase bien !

), là ou l'ancien ne compensait qu'une seule fois, et encore plutot mollement...