je vien d acheter une BX TRD turbo avec 307.000km et 150.000km pour le moteur avec factures! Probleme je n avai pas vu au moment de l achat, que la suspension avant droite était dure et effectivement en rentran chez moi a 150km je me suis rendu compte que c'étai du pas d enfoncement de la suspension et a l interieur on sautille chez citroen on me dit de changer le verrin 360€ avec main d aeuvre n y a t il pas d autr moyen de réparer cela merci a tous c est tres urgent
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Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
perso je me suis changé les 2 verrins et ça m'a couté 60 € la paire !!
D'occase bien sur .............dans une casse.
il me semble qu'il y a un post qui explique comment faire pour les changer facilement !
Tu n'a pas besoin de matériel spécial pour cette operation ..............
C'est même expliqué sur la Rta ,,si tu en a une bien sûr ! !
60€ ???????? ca va si c est ce prix pour les 2 en plus!!!! Le montage je ne suis pas assez doué c est meme pas la peine que je le fasse seul lol mais merci ca me réconforte!!
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quelqu un d autre a une idée qui pourrai m aider ou aurai déja subit ce probleme?
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ah oui 30€ c'est le prix que j'ai payé 1 verrin dans une casse a rodez !!!
tu n'a pas la revue technique ??
si tu etais dans ma région ,,je te l'aurais bien fait avec plaisir !!
franchement c'est dommage que je ne sache meme pas ou tu demeure !
d'ailleurs je vais proposer a monsieur le web master ou quelqu'un d'autre,,,de faire une rubrique pour savoir dans qu'elle region tu te trouve ,,,et cela pour chaque adherent......... tu comprends ce que je veux dire?
Le site est bien mais ça manque ,,,tu vois ,,je ne sais meme pas ou tu est ,,,et je trouve ça pénible ........................
en fait je suis sur amiens dans la picardie et toi?
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je m'en doutais .............
je suis dans le 12 (aveyron)
peut tu m expliquer comment on fait je pourrai peut etre le faire seul et avec de l hydroclean ca marche?
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Pour l'hydroclean,,,,je ne pense pas ,,puisque j'ai changé les miens.......
il est peut etre efficace pour un nettoyage du circuit ,,mais delà a degripper un vérin,,,,je ne sais pas trop !!
A vrai dire ça fait 1 mois que j'ai mis de l'hydroclean dans ma bx ,,,,mais je n'ai pas fait 5000 kms avec !
Je ne roule pas assez pour juger de l'efficacité de ce produit ,,,et comme ON m'a dit de le virer au bout d'un mois,,,c'est ce que je vais faire cette semaine !
Tu peux toujours essayer ,,tu ne risque que 20 a 30 € de ce produit,,,si ça marche apres tout pourquoi pas ??
Si tu roule plus que moi ,tu devrais essayer .............
Il y a aussi une possibilité de membrane de sphère crevée...
Intervertis les sphère droite et gauche, et vois si ça ne te transfert pas le problème de l'autre coté, tu sera fixé....
le probleme est que la voiture monre et décend lorsque j active la comande de hauteur mais arrivé a la position normale la suspension reste tres dure comme si elle etai en basse ou en haute. Mais il faut savoir que la voiture ne reste pas bloquée elle monte et déscend.... J en ai marre cela peut il venir d autre chose dites moi ke non svp !!!
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j ai vu dans un post plus bas sur les verrins que l on pouvai mettre du lhm dans "les trous adéquat) lesquels sont ils? merci
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Si le vérin bouge normalement lors d'un changement de posisition, voir les sphères.........
Pour moi la 1ère chose à faire avant de se lancer dans le changement des vérins est de vérifier si ça vient des sphères. Inverser droite et gauche comme le dit Toto77 ou en acheter à la casse(15 E /pièce). 90% de chance que ça vienne de là !!!!
j'ai eu un probleme de sphère et ca m'a fait l'effet inverse la voiture semblait etre montée sur ressort ?!
Pour avoir testé des sphères HS sur une xantia, je peux vous dire que ça saute pas qu'un peu (comme si j'étais en position haute pour le confort, mais intermédiaire pour la hauteur). Depuis remplacement, j'ai retrouvé une vraie citroen.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
ok j en étais sur chez citroen il me disent ke c le verrin comme par hazar par ce que j en aurai eu pour 400€ avec m o ok ben merci a tous pour cet aide
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bx5 Le 09/09/2004 à 20:48 salut à tous
Le problème que rencontre aujourd'hui mathieu concerne la bx turbo d que j'avais mis en vente il y une quinzaine de jour, je la connait donc très bien, pour avoir effectué moi même la majorité des interventions décrite dans mon annonce de vente.
je rejoins votre avis pour des sphères hs, premières cause de suspension dure, le problemes c'est qu'elles ont à peine 4000kms; mais comme il sagit d'échange standard hors reseau citroen, il ne serait pas impossible qu'elles est été mal reconditionnées.
Cela concernerait vraissemblablement que les sphères avant, alors que les cinq ont été changées.
Une chose est sure, la commande de hauteur réagissait normalement, et je ne pense pas vraiment que l'on puisse incriminer un verin.
Un détail quand même, les sphères de la turbo d sont les mêmes que celles de la gti avec un tarage plus élevé et forcément une suspension légerement plus dure sur l'avant ( pour l'arrière c'est les même que les aures bx )
lool merci gaêl en effet la sphere a peut etre un défaut mais je que je ne sais pas la changer seul par peur de tout déregler je prefere le faire faire par citro... c con mais c comme ca! j espere qu il sait s il doit faire une purge ou pas apres .... merci
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tout est régle en effet une membrane creuvée plus q u un probleme, la tringlerei de l essui glace avant qui a laché aussi combien ce la coute neuf? en casse? et est ce difficile a changer merci a tous!
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gobby Le 12/09/2004 à 08:48 La tringlerie de l'essuie glace ? ça veut dire quoi ???
En casse un essuie glace complet c'est 10 euros, donc te bile pas trop.