Et ça va te couter combien, la réparation?
Tiens, tu les a pas encore fait sur ta ptite anglaise Didier ??? lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
bien sûr que si ! !!
c'est pour ça que je dis que c'est facile à faire !!!
Oups, je sui sperdu avec tout ce que tu as déjà fait sur ta voitue LOL
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
oufffffffffffff la liste est longue ...............et c'est peut etre pas fini ...........
tu la veux,,,histoire de rire???
Non, il va me falloir la journée pour la lire, et ça va te dégouter de la BX et de ses réparations !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
non ,,,au contraire ,,,,,,,,,,,,je me régale à découvrir mon auto avec tout ses défauts ,,et aussi avec ses qualités!!
Si ça ne me coute pas cher,,,m'en fous c'est pas bien grave !!
mais là ça commence ,,,,,a devenir pénible pour mon porte feuille ,,en espérant que je n'aurais pas d'autres merdes !!!
Ca m'aurait plû par exemple de donner un coup de main à bxman pour changer ses vérins.................
Il aurait fallu essayer un peu d'ydroclean en forçant sur les vérins. Maintenant qu'elle est chez citroen, je crois qu'il vont lui faire la totale ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
je le plains le pauvre!!
Mais il n'est pas obligé d'accepter un devis quand meme??
Non, il peut refuser de faire les réparations, mais peut-être que la voiture est déjà toute démontée sur le pont ...
C'est arrivé à ma tante pour un joint spi un peu faiblar sur la boite de lancia delta TD qui avait 40 000kms. Quand il l'ont appellée au moment de la révision, la boite était ouverte, par terre.
Bilan, selon le garage : la boite est morte, il y en a au moins pour 30 000 frs de réparation, on vous reprends la voiture et on vous fait une réduc sur une 206. Et elle roule en 206 ... Et le vendeur, je l'ai croisé il y a quelques mois (3 ans après les faits) au volant ... de la lancia.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
je sais ,,je connais ce principe de "vente" !
C'est de la pure arnaque ,,,,comment veux tu que le client fasse une fois la voiture démontée??
De vrais saloparts ces mécanos ........................
J'ai failli aller au garage pour un pré controle technique de ma 2cv quasi HS. ELle a été féraillée avant.
Une fois démontée, je leur aurait demandé de tout remonter et je serais reparti avec la voiture (bien entendu, je leur aurais demander de nettoyer les pièces -frein arrières à tambour- et de faire le réglage ...).
Il ont fait le coup à mes grands parents pour un pré contrôle : sur leur 405, 5 ans, 30 000 kms, ils ont changé les 2 cardans, les freins avant (disques + plaquettes) et arrière (cylindres, garnitures) ... Je l'ai su que 2 mois plus tard, sinon, j'aurai braillé comme un ours au garage. Je pense qu'un des mécanos du garage a eu des cardans et des freins neufs sur sa 405 ... pour pas cher !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
tout a fait ,,,,,,,,,,,,et je m'en fiche si j'ai des ennuis ,,,,mais tu sais que cette technique existe aussi chez midas??
Je peux te le dire j'y ai travaillé pendant 6 ans ,,et j'ai toujours contesté ce principe de merde ! !
Et hop, réparation gratuite ... Je vais pas au garage, mais si jamais j'y vais et qu'ils m'ennuyent, je repars sans payer ...
On est pas obligé de payer, si on a pas signé un ordre de réparation. C'est la loi. Même s'il y a des travaux supplémentaires et que le garage rappelle pour demader si vous êtes OK pour faire les réparations, si vous n'avez pas signé, vous pouvez ne pas payer.
Au garage où je bossait, un gars a laissé son escort pour un marbre et un paquet de réparations (plus de 20 000 frs), et comme il avait rien signé, il est venu rechercher sa voiture réparée, et est parti sans payer au volant d'une escort refaite à neuf ... Aucun recours pour le garage !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
fallait la savoir celle là !!!
tu m'en apprends une de bonne
Quand on dit: on apprends tous les jours.................je le crois !
Je m'en doutais depuis le début que ça pouvait que venir du correcteur...
Un simple grippage de vérin qui bloque 175 bars de pression, c'est fort de café quand même...
Et puis les 2 verrins qui grippent en même temps, il y a une probabilité faible ... voir très faible. J'irais même jusqu'à très très faible.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
vrai !
quand j'ai changé mes 2 verrins ,,,je me suis aperçu qu'il n'y en avait qu'un qui commençait a gripper !
J'ai quand même changé les deux ,,,vu le temps qu'il faut ,,,et j'ai gardé le verrin que je jugait encore bon de rechange ..........
on ne sait jamais ,,ça peut toujours servir......................
On te l'avais bien dis que c'était le correcteur d'assiette , dès le début lol
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
La prochaine fois, dis leur de venir cliquer sur le forum ! Ils te croiront peut-être ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'