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Je tourne à l'hydroclean depuis quinze jour, et une fuite pointe son nez. Ca fuit pas mal, mais je ne trouve pas exactement d'où ça vient, j'ai besoin de votre aide.

Tout d'abord en regardant, j'ai vu des gouttes au niveau des cercles rouges :

dessous.JPG

J'ai regardé plus loin, c'est à dire derrière, il a un caoutchouc de maintient d'un tube hydro, qui semble craqué :

caoutchouc.JPG

Il est mouillé en bas et pas en haut, je pense pas que ca vienne de là car en regardant vers la boite de vitesse, y'a des résidus de LHM jusqu'au berceau, en gros ca fuit pas mal.

Je suis revenu vers la fixation du conjoncteur, le lhm semble sortir par le pas de la vis (est-ce possible ?) :
vis.JPG

Ca doit venir du dessus mais je vois pas bien :

Haut.JPG

Si vous avez une idée je suis preneur, je vais essayer de tenir jusqu'à ce week end mais ca va pas etre facile avec cette fuite, je voulais garder l'hydroclean un peu plus longtemps, j'ai du faire que 600km avec dans les tuyaux.

Je suis vraiment embêté.
Merci pour vos avis wink
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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tout d'abord tu fais un bon nettoyage de tout ça ,,,,,et ensuite tu essaye de controler les serrages des canalisations .............ensuite tiens nous au courant

3

Salut !

Un joint de raccord HP qui pisse sans doute, ça ma fait le coup aussi après un hydrauclean...

Un conseil, cherche ta fuite moteur tournant, tu devrais voir assez vite d'où ça vient.

Regarde à la base de départ de tous les tuyaux métal, là ou il y a le raccord.

concentre tes recherche sur le répartiteur de débit situé au dessus du conjoncteur, car vu la multitude de gouttes il semble arrosé par le dessus...


Vérifie les raccords, et également les sertissages situés sur les cotés du répartiteur de débit (pièce verte au dessus du conjoncteur disjoncteur)
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

4

J'ai fait des essais, moteur tournant, j'ai fait faire des pompes à la voiture, ça pisse c'est sûr, d'où c'est moins évident, le répartiteur de débit à l'air sec, je vais nettoyer tout ça ce soir, afin de cerner la fuite.

Avez-vous un moyen simple (produit) pour nettoyer la graisse séchée ?
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5

Prends de l'essence... oui
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6

ou du diluant de nettoyage ,,je te promets c'est radical ................

7

Bon j'ai nettoyé, c'est propre, donc je peux voir d'où ca vient.

Et à la surprise général, ca viendrait de la vis !!!!!! (troisieme photo)

Je sais pas si c'est possible mais tout le reste est et reste sec.
Pour tester, je mets la voiture en position basse et ensuite je la met position haute, le temps que la voiture se lève j'ai pu voir les gouttes de liquide se former au niveau de ladite vis.

Que puis-je faire ?
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C'est quoi cette vis, je vois pas bien ce qu'elle fixe sur la photo ?
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9

Je me doutais bien que ce n'était pas flagrant sur la photo, désolé !

Donc cette vis se situe à l'opposé de la sphère d'accumulateur, elle maintient le conjoncteur-disjoncteur.
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Ca fuit toujours, j'ai essayé de resserer la vis mais elle est bloquée, donc je crois que je vais devoir emmener la voiture au garage.

J'aime pas devoir l'emmener chez citron, ils sont pas sympa dans cette concession sad
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C'est la vis qui fixe le conjoncteur à son support si j'ai bien compris ?

Je ne savais même pas que ça pouvait fuir de par là... sad

Il est surement chibré n'importe comment, alors réparation de fortune, tu peux peut être essayer de sortir complètement le boulon, puis d'entourer son filetage de ruban téflon avant de le remonter, ça peut marcher peut être... confus
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C'est vraiment bizarre, même sur la RTA et consors cette vis ne sert que de fixation.
Je vais voir ça ce soir.
Sinon ca risque de poser problème pour le CT ? Le mien est valide jusqu'au 17 Janvier sad
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A mon avis ça vient d'une fuite interne du conjoncteur, et ça pisse par là parce qu'il faut bien que ça sorte par quelquepart, et ce boulon n'est pas fait pour être étanche...

A vérifier, mais je pense que ce genre de défaut n'est pas éliminatoire, vu que certains CT mentionnent des retours de fuites de vérins avant fendus (donc fuyards) en défaut à corriger sans contrevisite...


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Si ce n'est qu'une fuite externe, ce n'est pas motif de contre visite.
Le téflon marche bein pour ce genre de fuite. Un pote plombier réparait au téflon les fuites hyrauliques sur sa DS ... et ça tenait.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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pas bon signe sette fuit moi jai changer tous le conjoncteur et normalemen il ny a okune posibilité de fuite a cette endroi la je crai quil face changer le conjoncteur moi le mien insi que tous lidro de ma turbot provienne dune casse ou javai trouvé une bx de 35 000km environ donc j'ai tou pris conjoncteur dijoncteur répartiteur clapé de sécurité.... il ny a que ma ponpe qui a 10 000km car acheté par un ami qui a bousillé sa voiture maime pas 3 moi apré
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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C'est quand même bizarre comme fuite, mon conjoncteur fonctionne correctement pourtant. J'ai pas de problème de suspension ni de frein. C'est bizzare tout ça.
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Je pense que je vais changé le conjoncteur, ou du moins le démonter voir pourquoi ca pisse. J'en profiterais pour faire ma vidange hydro, et remettre du lhm tout propre.

J'ai un autre souci, la voiture a du mal à se lever, elle se lève par accoups, c'est embêtant car j'ai déjà mis un peu de lhm dans le haut des verrins, ca marche sur le coup mais rapidement ce n'est plus efficace.

N'y aurait-il pas un problème du coté du correcteur de hauteur ? Les commandes ont l'air en place.
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Bonjour
Si la fuite se situe au niveau de la vis de fixation,c'est que ton conjoncteur est fendu, ce qui m'étonnerai où alors la fuite est ailleurs et coule à ce niveau.La vis ne sert qu'à fixer la pièce sur son support et n'as aucune liaison interne, donc pas de possibilité de fuites là. Essaie d'enlever la bride support, pour voir derrière.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Ok, je vais regarder ça, mais le truc c'est que j'ai tout nettoyé, et tout le dessus reste propre. Je vois vriment pas d'où ça peut venir, je vais dévisser pour voir.
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Bon j'ai regardé encore une fois sous la voiture, je viens de voir que le dessous du répartiteur est bien mouillé. Depuis que ca fuit (1 mois) je viens de compléter le niveua j'ai du mettre 1/2 litre de LHM.

Bon je ne suis pas sûr que ce soit la seule fuite, je pense changer le répartiteur et le conjoncteur au cas où par des pièces intacts, le temps de refaire les pièces pour avoir du rab, j'ai besoin de la voiture et mon inexpérience m'empèche de procéder à une réparation directement.

Je vais poster dans les annonces pour un conjoncteur et un répartiteur.

EDIT : petites précisions:
le répartiteur de débit est mouillé sur le dessous donc cela peut provenir des joints sur les durites hydros, non ? ne faut-il pas que je remplasse juste ceux-ci ?
Il m'a semblé qu'il était mouillé sur les cotés (où y'a deux trous bouchés) est une fuite ou de la projection de liquide ?
Merci
NEW EDIT :
Toto77 :
Salut !

Un joint de raccord HP qui pisse sans doute, ça ma fait le coup aussi après un hydrauclean...

Un conseil, cherche ta fuite moteur tournant, tu devrais voir assez vite d'où ça vient.

Regarde à la base de départ de tous les tuyaux métal, là ou il y a le raccord.

concentre tes recherche sur le répartiteur de débit situé au dessus du conjoncteur, car vu la multitude de gouttes il semble arrosé par le dessus...


Vérifie les raccords, et également les sertissages situés sur les cotés du répartiteur de débit (pièce verte au dessus du conjoncteur disjoncteur)


Faudrait que je démonte pour bien voir mais ça pourait effectivement provenir des sertissages sur les cotés du répartiteur de débit.
Si c'est la cas, faut-il le changer ?

Ca me gonfle je suis une bille en mécanique,et j'ai l'impression de souler tout le monde avec mes questions sad
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En furetant sur le web, j'ai vu que le conjoncteur pouvait fuir du "cul", il existe une méthode pour remplacer le joint interne. Bref c pas mon truc je suis pas suffisament fin mécanicien pour exécuter cela, de plus pas trop le temps, donc je vais prevoir son remplacement. Je mets le lien à tout hazard si ca intéresse :http://membres.lycos.fr/bx19gt/phpBB2/viewtopic.php?t=427

Ce doit être la même chose sur le répartiteur de débit, donc si je trouve les pièces je vais le remplacer.

Je pense qu'il faut que je change les joints au niveau des raccords des tubes hp, je troue ca chez citroen ? Ca porte quel nom ? Ca coute combien ?

Merci.
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J'ai passé la journée d'hier sous la voiture, pour vérifier d'où provient cette satané fuite.

(Je n'ai pas pu prendre de photo j'étais tout seul et les mains toutes sales...)

Voici mes observations :

- Le répartiteur de débit à l'air de suinter mais pas assez pour faire les tâches que j'ai au sol.

- Voiture en route sous pression, j'ai pu observer la formation des gouttes d'hydroclean, sur le conjoncteur à l'opposé de la sphère.

J'en reviens donc à ma première hypothèse, le conjoncteur fuyard.

schema_conj.jpg

Il y a un joint derrière la cale de conjonction (2) et ce serait lui le fautif.
Le démontage interne du conjoncteur m'enchante peu.
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