1

juste une question please .......................



sur une bx ,,,,,,,,est ce que les correcteurs d'assiette avant et arriere sont les memes?
BOnne question n'est ce pas?

allez les specialistes à vous !! ! !

2

heuuuuuu , , , , , beinnnn roll gol fou triso hum

Je voudrais pas dire des conneries , mais je pense pas , cependant a vérifier mur
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

3

Ben non, il y en a un avant et un ... après !
Pff, me revoilà hippy
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

donc d'apres toi erwann ,c'est les mêmes?? calin

5


Hauteur sous coque :d'après "l'expert automobile"
commande de caisse en position normale
moteur tournant au ralenti
Pneus correctement gonflés. grin
véhicule sur sol plat
hauteur moyenne à l'avant:160 + ou- 8 mm:hauteur mesurée sous la traverse au niveau du plan d'appui des roues.
hauteur moyenne à l'arrière:214 +ou- 8 mm :hauteur mesurée sous le tube de traverse au niveau du plan d'appui des roues
Ces valeurs moyennes sont obtenues à partir des mesures faites dans les conditions suivantes:
mesure 1:
soulever le véhicule à la main (par l'avant ou l'arrière selon le cas)
lâcher quand le poids devient trop important
laisser se stabiliser la hauteur.mesurer
mesure 2:
baisser le véhicule à la main (par l'avant ou l'arrière selon le cas)
lâcher quand l 'effort devient trop important
laisser se stabiliser la hauteur.mesurer
Il ne me reste plus qu'à le faire . smile

6

a moi aussi blego...........

mais ce n'est pas la reponse a ma question ! ! !
comprends tu??
lol calin

7

En effet,j'ai lu "correction" à la place de correcteurs............

8

ben voilaaaaaaaaaaa il faut lire correctement cher ami ! ! calin

9

Correcteur avant : 96 054 058
Correcteur arrière: 96 054 479

voila, deux réferences donc....

Il y a surement des pièces communes, mais là, .....
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

10

bien joué digi^boy

au moins je sais maintenant

merci! calin

11

Yo Cdide,
Il semblerait quand même que les composants internes soient les mêmes... joints, ...etc

cdce.jpg?phvaSCCBW8BKMKUF

3c4c.jpg?phvaSCCBj1LD8DKC

Vala, mais attention: microfiches british pour modèles qqfois inconnus chez nous.... à utiliser avec précautions...
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

12

oui les joints peut etre ,,,,mais les calibrages de passage de lhm sont ils les memes??

a voir ,,je ne suis pas tres convaincu ,,,je pense qu'ils sont vraiment differents ,,a cause

justement de la différence de poids sur les essieux qui ne sont pas les mêmes.

D'ou la logique qui voudrait que le correcteur avant soit calibré plus "dur" que l'arrière !!

Enfin c'est mon avis...............je peux me tromper ! ! roll

13

je pense que le "calibrage" est réalisé par les petites barres de torsion.... control rod dans le texte...

sinon, les blocs sont peut-etre les mêmes, la difference résidant parfois dans peu de choses.... un perçage-taraudage de fixation different, connection hydro décallée, ...

les composants que l'on voit sur la vue éclatée de la deuxième image sont bien les mêmes pour l'AV et l'AR...

la qualité des images est-elle suffisante pour voir les refs???
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

14

non ............pas suffisante la qualité..mais j'ai trouvé d'autres shémas sur un forum ,,,,je vais chercher l'adresse ! !

et si je la trouve je te l'envoie ici en post !

15

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet237670.htm



digi^boy tu va vers le fond de la page et tu trouvera des shémas du correcteur !!

voilà voilà mon grand ! ! calin calin

16

Salut Didier,

Les correcteurs avant et arrière sont differents : un seul retour basse pression sur l'arrière, contre 2 retours basse pression sur l'avant. wink

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

17

Je savait que j'était pas loin de la vérité gni boing boing boing
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

18

ah ok toto 77

merci !!!!!!!!!


au moins on ne risque pas de se planter !!!

impec !!!!!!!!!!!!!! merci ! ! !