Elle est a vendre en face de chez moi,se serait pour un collegues,le prix me parait excessif:1000€
A votre avis?A t-elle encore de beau jour devant elle?Je l'ai essayee,elle va a merveillle.Se leve assez vite,juste la courroie d'alternateur qui patine.
quel modele ? turbo d 12 ? v6 ? 2 litre essence ?
si c 'est une trubo d 12 pas de probleme c'est un bon moteur, fiable.
Par contre le 2.5 turbo diesel est plus capricieux et plus chere a l entretien.
300 000kms, le moteur peut tenir encore mais tout le reste s'use aussi, il faut surtout savoir l'entretien qui a été fait dessus. Donc perso une voiture de 300 000kms je n'achèterai pas, à moins qu'elle ne soit pas super cher et que l'entretien a été super suivi... donc tout un dossier de factures!
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
Sans compter l'hydraulique, à cet age / kilomètrage, on peut compter sur lui pour se faire connaitre...
Et sur la XM, ça fait très mal, c'est autrechose que la plomberie antique de la BX !!
Trop bornée, à ce prix là moi je la laisserai passer...
Heu,vous avez raison,j'ai pas mis le modele.
C'est une XM 2.1TD 12.
Elle a un truc que j'avais jamais vu,un double pare brise arriere.Quand on ouvre le hayon arriere,il y a un deuxieme pare brise qui sert a empecher l'air chaud d'entrer dans l'habitacle.Les quelques photos que j'ai vont suivrent
elle a l air propre mais c est pareil pour moi:a 300 000 je n acheterais pas a ce prix!!
'est ce que j'ai dit a mon collegue,je lui ai dit de proposer 600-700€ pas plus
mais bon sans la voir c est pas facile
sinon elle a l air "sympa"
je l'ai essayee,elle va bien,elle est tres propre mais 1000€,elle est cher aussi pour moi
Si elle est de 1992 c'est une 2.1td, pas une 2.5L

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
c clair que 300 000 kms ca peut faire peur mais elle peut encore en
faire plus si elle a bien ete entretenue si c'est une premeire main aussi
faut voir..... de pres les factures distribution, vidange circuit hydro...
et baisser le prix
Bein je peux te jurer que chez nous en Belgique,c'est la 1ere que je vois equipee de cette 13eme vitre.
En France cette 13e vitre n'est pas dispo sur les modèles de base mais uniquement sur les "hauts de gamme".
Cà à l'air d'être un XM "Pallas" sur les photos, donc haut de gamme.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Peut être, çà marche surrement comme en France.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
j'ai exactement cette 13ème vitre sur mon Xm
Mais je crois qu'en France, ce n'est que sur le haut de gamme car sur l'ancienne Xm ambiance que j'avais, je possédais cette option. Sur l'ancienne Xm de mon oncle, une sensation, il n'en avait pas...
Pour ce qu'il en est de cette Xm, à 300000 km ça peut faire encore des bornes. Pour preuve, une turbo d12 à coté de chez moi avec 416000 km au compteur et d'apres son proprio c'est le moteur d'origine! Et aussi la mienne, 2.0 turbo essence, 194000 km et elle roule du feu de dieu!
Reste à négocier le prix et ton ami verra que la Xm, c'est QUE du bonheur! La Bx aussi bien entendu!
Reste aussi à etre sur des frais effectués dessus et tout ira bien. Car pour ce qui est de l'hydraulique ou meme de l'electronique, ça chiffre tres vite lors de réparations...
Meme un embrayage! compter pas loin de 1000€ posé chez Citron...
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!

Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.
Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?