1

Elle est a vendre en face de chez moi,se serait pour un collegues,le prix me parait excessif:1000€
A votre avis?A t-elle encore de beau jour devant elle?Je l'ai essayee,elle va a merveillle.Se leve assez vite,juste la courroie d'alternateur qui patine.
avatar

2

quel modele ? turbo d 12 ? v6 ? 2 litre essence ?
si c 'est une trubo d 12 pas de probleme c'est un bon moteur, fiable.
Par contre le 2.5 turbo diesel est plus capricieux et plus chere a l entretien.

3

300 000kms, le moteur peut tenir encore mais tout le reste s'use aussi, il faut surtout savoir l'entretien qui a été fait dessus. Donc perso une voiture de 300 000kms je n'achèterai pas, à moins qu'elle ne soit pas super cher et que l'entretien a été super suivi... donc tout un dossier de factures!
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

4

Yannick :
300 000kms, le moteur peut tenir encore mais tout le reste s'use aussi, il faut surtout savoir l'entretien qui a été fait dessus. Donc perso une voiture de 300 000kms je n'achèterai pas, à moins qu'elle ne soit pas super cher et que l'entretien a été super suivi... donc tout un dossier de factures!


Comme toi ... Si l'entretien est suivi, si le gars est un maniaque, ça peut valoir le coup. Par contre, 1000 euros, je trouve ça un peu cher (pour un essence ou un diesel), surtout que c'est une série 1, réputée pour sa non fiabilité électrique ...

A voir donc !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

5

Sans compter l'hydraulique, à cet age / kilomètrage, on peut compter sur lui pour se faire connaitre...

Et sur la XM, ça fait très mal, c'est autrechose que la plomberie antique de la BX !!

Trop bornée, à ce prix là moi je la laisserai passer...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

Heu,vous avez raison,j'ai pas mis le modele.
C'est une XM 2.1TD 12.
Elle a un truc que j'avais jamais vu,un double pare brise arriere.Quand on ouvre le hayon arriere,il y a un deuxieme pare brise qui sert a empecher l'air chaud d'entrer dans l'habitacle.Les quelques photos que j'ai vont suivrent
avatar

7

pict42170wp.jpg

pict42194xh.jpg
avatar

8

elle a l air propre mais c est pareil pour moi:a 300 000 je n acheterais pas a ce prix!!

9

'est ce que j'ai dit a mon collegue,je lui ai dit de proposer 600-700€ pas plus
avatar

10

mais bon sans la voir c est pas facile
sinon elle a l air "sympa"

11

je l'ai essayee,elle va bien,elle est tres propre mais 1000€,elle est cher aussi pour moi
avatar

12

Si elle est de 1992 c'est une 2.1td, pas une 2.5L
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

13

qui a dit2.5?
avatar

14

c clair que 300 000 kms ca peut faire peur mais elle peut encore en
faire plus si elle a bien ete entretenue si c'est une premeire main aussi
faut voir..... de pres les factures distribution, vidange circuit hydro...
et baisser le prix

15

senna :
quel modele ? turbo d 12 ? v6 ? 2 litre essence ?
si c 'est une trubo d 12 pas de probleme c'est un bon moteur, fiable.
Par contre le 2.5 turbo diesel est plus capricieux et plus chere a l entretien.



C'est lui qui a dit 2.5L gni
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

16

oh le rapporteur

17

Je sais c'est pas bien sad
Non ne me tapez pas s'il vous plait sick
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

18

BX14RE :
Elle a un truc que j'avais jamais vu,un double pare brise arriere.Quand on ouvre le hayon arriere,il y a un deuxieme pare brise qui sert a empecher l'air chaud d'entrer dans l'habitacle.Les quelques photos que j'ai vont suivrent


Toutes les XM ont ce 13ème vitre!!! Quand il fait froid et tu ouvres le hayon arrière, les passagers sur la banquette arrière provitent de la chaleur de l'intérieur sans sentir la froideur dehors cool

Chez nous aux Pays-Bas cette vitre s'appelle la 13ème vitre.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

19

Bein je peux te jurer que chez nous en Belgique,c'est la 1ere que je vois equipee de cette 13eme vitre.
avatar

20

En France cette 13e vitre n'est pas dispo sur les modèles de base mais uniquement sur les "hauts de gamme".
Cà à l'air d'être un XM "Pallas" sur les photos, donc haut de gamme.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

21

babar08 :
En France cette 13e vitre n'est pas dispo sur les modèles de base mais uniquement sur les "hauts de gamme".
Cà à l'air d'être un XM "Pallas" sur les photos, donc haut de gamme.




Hmmm, maintenant je vais douter...... roll

Je crois plutôt que les XM hollandaises ont cette 13ème vitre dans le modèles haut de gamme, comme en France.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

22

Peut être, çà marche surrement comme en France.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

23

j'ai exactement cette 13ème vitre sur mon Xm

Mais je crois qu'en France, ce n'est que sur le haut de gamme car sur l'ancienne Xm ambiance que j'avais, je possédais cette option. Sur l'ancienne Xm de mon oncle, une sensation, il n'en avait pas...

Pour ce qu'il en est de cette Xm, à 300000 km ça peut faire encore des bornes. Pour preuve, une turbo d12 à coté de chez moi avec 416000 km au compteur et d'apres son proprio c'est le moteur d'origine! Et aussi la mienne, 2.0 turbo essence, 194000 km et elle roule du feu de dieu!

Reste à négocier le prix et ton ami verra que la Xm, c'est QUE du bonheur! La Bx aussi bien entendu!

Reste aussi à etre sur des frais effectués dessus et tout ira bien. Car pour ce qui est de l'hydraulique ou meme de l'electronique, ça chiffre tres vite lors de réparations...

Meme un embrayage! compter pas loin de 1000€ posé chez Citron...

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
avatar
Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?