30

ya pas eu beaucoup de votes ... ah les couards !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

31

pas beaucoup de joueurs sur GX4000 faut se rendre à l'évidence Oo ils ne savent pas ce qu'ils perdent embarrassed
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.

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32

...de franches rigolades? laught

33

Bon, allez, un petite revue de ma part :

Barbarian 2 : aucune différence avec le CPC, je vois mal l'intérêt d'en faire une cartouche (le pognon ?)
Batman the Movie : aucune différence encore...
Copter 271 : hormis la petite scène d'intro digne des meilleurs jeux NES, c'est lent, moche, difficile, confus, etc...
Burnin' Rubber : un jeu potable malgré une vitesse à la Out Run CPC.
Crazy Cars II : Aucune différence avec le CPC (Ah si : le ciel avec des dégradés de bleu), mais la musique ne sert à rien et fait ralentir le jeu tritop
Dick Tracy : A priori, un jeu honnête, mais il faudrait que je m'y attarde un peu plus (sinon très difficile)
F&F 2 : aucune différence avec le CPC. Et avec Crazy Cars II.
Klax : un jeu anachronique qui aurait dû sortir cinq ans plus tôt...
Mystical : n'ayant rien compris à la version CPC, je reste perplexe face à cette chose sorry
Navy Seals : enfin un jeu correct...
No Exit : Mouais, honnête.
Operation Thunderbolt : pour l'avoir vu chez MK, il est #sick2#
Pang : ah bah ça c'est un jeu qu'il est beau et bon love
Panza Kick Boxing : bon jeu
Plotting : soporifique
Pro Tennis Tour : super imprécis -> 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0...
Robocop 2 : beau mais injouable
Super Pinball Magic : pas essayé
Switchblade : pas mal, si les graphismes n'étaient pas en Mode 1
Tennis Cup 2 : pas essayé
Tintin on the moon : c'était déjà soporifique sur CPC, alors sur GX 4000...

Pis le reste j'ai pas encore essayé. Cependant, je proteste, il n'y a pas Prehistorik 2 dans les sondages !!!!!

34

bah trouve moi une cartouche de cet excellent titre et je le rajoute smile (mieux, fabriques-en une et je te l'achète Oo grin)
globalement d'accord smile (trouves tennis cup 2 :O )
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Ah mais oui mais j'ai essayé en fait avec WinAPE tongue

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^^ pas bien embarrassed grin
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37

BUrnin' Rubber un jeu potable ???? eek comment fais-tu ? grin
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38

Ah mais l'effet nuit qui tombe est pas trop mal rendu (si ce n'est que les phares n'éclairent rien du tout tongue) et pour peu qu'on fasse abstraction du son, ça peut aller trioui

39

bah je vous comprends pas, sur une machine 8bits il est : coloré, bouge vite, le son est pas trop naze, ... et comme tout jeu amstrad qui se respecte le finir relève du challenge grin
à première vue si il y a bien un jeu qui ne laisse pas indifférent c'est bien lui
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C'est une 8bit la GX4000 ? je pensais que c'était une 16bits
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comme quoi wink
sur le papier c'est une 8bits, mais dans le résultat final ... grin, c'est pour ça que je la compare sans honte à une PCe de base, elle tient aussi bien la route
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C'est vrai que quand on regarde les specs ... Comment puet-on avoir l'idée de sortir une console moins puissante que celles de ses concurrents, ... (du moins quand on ne s'appelle pas Nintendo grin)
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Parce que c'était une console de la marque "Amstrad", que c'était bien connu en France et en Espagne et M. Sucre croyait que ça allait jouer dans les ventes trioui

44

c'est clair ... :-/ d'un certain coté quand les cpc sont arrivés c'était déjà la fin de vie des micro 8bits , or ils ont bien marché. Mais là si la GX4000 était sortie à un prix dérisoire elle aurait pu peut etre s'imposer comme il l'avait espéré. En fin de compte il a estimé que si le cpc avait marché, pas de raison que la gx4000 n'en fasse pas autant. Ah si elle était sorti à 200 balles ça aurait peut etre pu changer la donne smile
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Oui, Amstrad, c'était pas cher et ça a fonctionner pour les CPC's. Mais avec la GX....

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vu qu'elle était assez cher, c'est clair :-/
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d'ailleurs à combien étaient le MD et la SNES à leur sortie en europe ?
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Il me semble me souvenir d'un gros panneau avec marque dessus... si je me souviens bien... 1990 francs ou un truc comme ca...

49

la MD sept 90 , 1990 Frs prix officiel, mais vendue 1890 avec altered beast à sa sortie
la Snin avr 92 , 1490 Frs
la GX4000 1er sept 90 , 990 Frs , soit le prix d'une Gameboy à cette époque
à coté de ça la Master System coutait 750 Frs

on peut imaginer qu'une GX4000 avec un jeu à 600 Frs aurait surement pu l'aider à faire son trou, et la vendre sans marge n'aurait pu que l'aider à s'imposer, dommage
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mes avis à moi:

Barbarian 2 : fait parti des jeux sortis très vite pour étoffer la logithèque. A part qques changements dans la palette pour adoucir certaines couleurs baveuses, nada
Batman the Movie : une page écran sympa en plus, sinon idem barbarian2
Klax : aucune différence avec la version classique
Tintin on the moon : idem klax, le jeu à la base étant nul...
Copter 271 : bonne intro (zic...), anim assez fluide, qques sprites magnifiques (faut aller loin dans le jeu), mais très bof dans l'ensemble pour ce qui devait être le 1er jeu conçu à 100% sur la machine.
Burnin' Rubber : mal aimé et je ne comprends pas pourquoi. Sûrement le meilleur jeu de caisse sur amstrad en tout point. Tout comme alex kidd in miracle world en son temps, je pense qu'il est critiqué car c'est le jeu gratuit offert avec la bécane.
Crazy Cars II : la version classique était techniquement le meilleur jeu de caisse sur cpc mais ennuyeux à la longue. La version plus apporte la carte du jeu, plus de couleurs mais c'est tout.
Dick Tracy : clone de robocop1. Graphiquement on dirait une version st un peu plus pixélisée, très joli mais très ennuyeux.
Fire&Forget 2 : la version classique n'est sorti qu'en compil pour "favoriser" cette version. Plus de couleur mais ce n'est pas flagrant. Il manque (c'est flagrant) des éléments de décort sur le bord de la route car en ligne droite on n'a pas l'impression d'avancer.
Mystical : le 1er shoot de la bécane (ce n'est pas copter271), mais se permettre encore 1 an après la sortie de la gx4000 des jeux cartouches qui reprennent à 99% les version D7 c'est honteux.
Navy Seals : très bon jeu d'action, graphiquement c'était presque du 16bit. Animation excellente mais super dur.
No Exit : 1 version D7 est sortie 1 an après. Jeu de baston en versus. Bof malgré un esthétisme bien à part. La gx4000 est exploitée (sprites&couleurs) mais la jouabilité est bof.
Operation Thunderbolt : plus rapide, plus coloré, plus fluide que la version D7, mais là encore j'aurai aimé plus de changements.
Pang : se permet le luxe d'être en plein écran, ce que la version amiga n'a pas su faire. Pour moi supérieure à toutes les autres versions micro. Du grand.
Panza Kick Boxing : on reprend graphiquement la version st mais les éléments de la version amstrad classique (pas d'entrainement, une seule palette de coup). Excellent tout de même.
Plotting : exploite bien la machine, un jeu de réflexion honnête.
Pro Tennis Tour : le sprite du tennisman vient du st, le reste c'est repris du cpc classique. par contre il est plus rapide. Bof quand même.
Robocop 2 : excellentes musiques, la version gx4000 reprend la version st (chaque bécane avait sa propre version de robocop2, choix d'ocean). Très très dur mais excellent.
Super Pinball Magic : la version cpc classique avec beaucoup beuacoup plus de couleurs. J'aime bien.
Switchblade : très bon, la version cpc classique avait été reportée de >6 mois pour laisser celle-là faire son trou. Un beau dégradé dehors, des sprites hard utilisés pour augmenter un peu grossièrement le nombre de couleurs, mais le jeu est bon. il aurait mérité d'être graphiquement plus travaillé car il était possible de se prendre une claque, une vraie.
Tennis Cup 2 : on reprend la version st de tennis cup. La version cpc classique était morne en 4 couleurs pourries (gris...) et animée via les routines à 2 balles de loriciels comme disc par exemple(du basic?). Sur gx c'est excellent et on peut même jouer en double. C'est le seul jeu qui exploite le port analogique (réservé au joueur2).
Wild Streets : le jeu à la base était ennuyeux. Là on passe de 16 à 48 couleurs et qques sprites hards mais bof.
World of Sports : apparemment il s'est bien vendu. Il reprend 4 épreuves tirées des jeux epix megagames (en 128ko de cartouche on aurait passer à 10 facile mais bon). Assez bien réalisé mais trop court.

les jeux cpc+ sortis en K7/D7
Space Gun : ocean a préféré sortir cette daube à l'automne92 plutôt que de faire robocop3 (celui du c64). Injouable, pas de jeu à 2, cet operation wolf dans l'espace est inférieur en tout point à son grand frère qui a pourtant 3 ans de plus et qui tourne sur cpc classique. Sorti qu'en France (bien des Anglais pensent qu'il n'existe pas). Grosse rareté.
Prehistorik2 : seul jeu commercial qui exploite le son DMA pour la zic d'intro. Du lourd, très lourd. Je regrette que Titus trop pressé ait fait sortir une version qui ne comporte que 2 monde 1/2 là où exploiter la face 2 de la D7 aurait permi de passer à 5/6 mondes.
Stryker in the Crypt of Trogan : sorti en K7 uniquement via les budgets de codemasters. Reprend le gameplay de switchblade et détecte le cpc+ pour offrir alors comme switchblade gx4000 un dégradé dans le ciel, plus de couleurs...
Best of The Best: version améliorée de panza. Reprend la version cpc classique (pourquoi pas la version gx4000?) en apportant plus de screens intermédaires, l'entrainement, un tournoi sans arbitre et surtout une animation beaucoup plus rapide (ils sont passés à l'assembleur smile ). Sur cpc+ on a bcp plus de couleurs à l'écran. Aucun test e magazine en avait parlé à l'époque de ces possibiltés cpc+, une honte.
Golden Eagle: jeu sympa qui comme BoB affiche plus de couleur sur cpc+ et qui utilise les sprites hard (plus de fluidité).
D-Day: reprend shermanM4 & ADS du cpc classique. En plus il y a des phases propres au débarquement plus colorées sur cpc+, bof.
Ma grand-mère fait du vélo

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pour info qqun a recompilé des jeux cpc classiques au format .cpr : IK+ et Arkanoid2.
Ma grand-mère fait du vélo

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kawickboy :
Crazy Cars II : la version classique était techniquement le meilleur jeu de caisse sur cpc mais ennuyeux à la longue. La version plus apporte la carte du jeu, plus de couleurs mais c'est tout.

Ah y'a une carte ?
C'est vrai que j'avais essayé de jouer à CC2 jusqu'au bout, je me suis rendu compte qu'il était zzz effectivement...
kawickboy :
Pro Tennis Tour : le sprite du tennisman vient du st, le reste c'est repris du cpc classique. par contre il est plus rapide. Bof quand même.

La jouabilité est merdique, oui, là où il suffit d'appuyer sur le bouton pour faire le coup droit, celui-là ne bougeait pas la raquette tant que tu avais le doigt appuyé dessus triso (D'où mes 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0 6-0...)
kawickboy :
via les routines à 2 balles de loriciels comme disc

C'est clair, autant j'ai été emballé par Disc sur ST et autant sur CPC, j'ai trouvé ça honteux (et imprécis en plus... Dommage que les codeurs avaient utilisé des pseudos, là aussi, j'aurais enjoint les joueurs à déverser leur machine à laver usagée chez eux).
kawickboy :
fait sortir une version qui ne comporte que 2 monde 1/2 là où exploiter la face 2 de la D7 aurait permi de passer à 5/6 mondes.

Ah zut, j'ai téléchargé la version disquette cry
kawickboy :
Pang : se permet le luxe d'être en plein écran, ce que la version amiga n'a pas su faire. Pour moi supérieure à toutes les autres versions micro. Du grand.

Du tRRRRRRRRRRRRRRRRRrès gRRRRRRRRRRRRRRRRRRand mon cher smile

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mes avis à moi maintenant:

Barbarian 2 : Déjà sur cpc old ce n'était pas le jeu le plus interessant du moment... Sur plus toujours aussi peu de couleurs, rien d'apporté, ca reste un mauvais jeu... A la fin, on nous annonce un barbarian 3 qui ne verra jamais le jour.
Batman the Movie : adaptation bete et mechante, quelques ralentissements en plus et une palette un tout petit peu différente (surtout le niveau du batwing), bref un bon jeu a la base reste un bon jeu. La page écran du debut est de bonne facture.
Klax : Une daube reste une daube: poubelle.
Tintin on the moon : idem klax.
Copter 271 : Un jeu qui aurait pu être bien... Mais malheureusement: ralentissements nombreux; bugs d'affichage; chiant a mourir, pas de boss comme promis rien que sur les screensshots au cul de la boite... On passe...
Burnin' Rubber : Excellente simulation exploitant le cpc+ comme il ce doit. A posseder absolument !!!
Crazy Cars II : Toujours aussi chiant. La musique est une horreur, seul l'apport de la carte est un plus, la palette n'étant meme pas differente hormis le classique degradé dans le ciel.
Dick Tracy : Nul a chier, seul les gfx tiennent la route.
Fire&Forget 2 : Moins bien que sur old, notons une musique d'intro abrégée; des rasters dans le ciel pas synchronisés... Dommage... Le jeu est toujours aussi difficile.
Mystical : Le jeu d'origine était bien, la c'est le même sans aucuns changements.
Navy Seals : Jeu difficile mais au combien excellent !!! Sur quelle autre console 8bits aurait-on pu voir un tel jeu ??? Aucune, le jeu est beau, les musiques de bonnes facture; la maniabilité est cependant un peu spéciale. Un des meilleurs jeux cpc+.
No Exit : A chier. Niveau code c'est immonde: rasters pas synchros, test de touches a la louche; lent; moche, il rejoint Klax dans la poubelle.
Operation Thunderbolt : Agréable, jolie palette; plus rapide que sur old, rien a redire pour les fans de ce type de jeu dont je ne suis pas pourtant.
Pang : Rien a redire, un jeu excellent avec en plus une vraie fin !!!
Panza Kick Boxing : Excellente simulation sportive, rien a redire. Exploite le cpc+ par plusieurs points
Plotting : Un de mes favorits, petit jeu trés sympa et jouable a deux en plus smile que du bonheur, cependant ca ne remplis pas la cartouche !!! L'ecran titre aurait pu être compacté c'est honteux ca !!!
Pro Tennis Tour : Pas génial génial mais bon honnete quand meme.
Robocop 2 : L'un des meilleurs jeux avec navy seals et pang, rien a redire. Perso je ne le trouve pas difficile.
Super Pinball Magic : L'inertie de la boule est plus qu'exagérée sinon jeu honnete.
Switchblade : Trés bon jeu. Les apports CPC+ sont reels, rien a redire.
Tennis Cup 2 : Il faut juste comprendre que le joueur 1 est sur le deuxième port manette. Difficile a prendre en main a cause d'une jouabilité trés trés spéciale. Seul jeu exploitant le port analogique. Pas mal quand même. C'est beau en tout cas.
Wild Streets : Même remarque que Kawick
World of Sports : Distrayant a plusieurs, une bonne metrise vous permettra d'apprécier ce jeu à ca juste valeur: un bon moment de détente.

les jeux cpc+ sortis en K7/D7
Space Gun : Malgrés tout je l'aime bien quand même, même si c'est lent (nombreux ralentissements); pas trés beaux (les enemis ne ressemblent a rien), en revanche le tour de l'ecran est pas mal... Un scénario et ca c'est rare sur cpc. Pas de musique... Dommage. Je garde tout de même l'original dans ma collection smile
Prehistorik2 : Trés bon jeu, une merveille de programmation malheureusement trop court et trop facile: fini le jour même ou mes parents me l'avaient acheté à l'époque... Musqie DMA avec samples; Plein plein plein de couleurs, encore un jeu qui fera palmir de nombreuses machines 8 bits !!!
Stryker in the Crypt of Trogan : Si on aime switchblade on aimera celui la aussi, trés sympa bien que plus difficile. Apport d'un dégradé dasn le ciel sur cpc+ c'est mignon tout plein smile
Best of The Best: Excellente simulation, dommage que l'ecran soit si petit... Sinon palette adaptée au plus...
Golden Eagle: Je ne vois pas ou Kawick a vu des sprites hards (tu peux m'eclairer la dessus) sinon, la palette cpc+ est trés bien choisie ce qui en fait un jeu sympathique.
D-Day: Même remarque que Kawick la encore.

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j'en ai vraiment testé aucun pour l'heure...