Salut BXMAN,
Pour la DS en général :
Vérifier le chassis (coffre surtout)
Pompe à eau
Le système hydraulique
Pour toutes les IE :
Système d'injection
Filtre à essence
La boite de vitesses (si boite hydraulique)
A+

BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web :
http://florent.fovet.free.frSalut,verifier les bas de caisse et les bas des portieres(si corrosion perforante),bien sur le coffre,voir si elle toune(calculateur hors de prix) et surtout le prix.C'est tres recherché et relativement rare et si tres bon etat se negocie entre 8000 et 15000 euros
Il nous l a présentée il y a quelques temps .

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
slt tous et en particulier bxman.
je vais me repeter , t 'es fou alex, deja tu voulais uneCX ,maintenant une DS ???
un injection qui n' a pas tourné depuis 15ans ...bon courage ..
je voulais juste te (et vous) rappeler que j ai touche un peu à la DS ,- j ai meme eu le graal puisque en 1999 , ja eu la chance de posseder une 23 IE CLIM BVH avec quasi full options
pour les connaiseurs elle avait le toit alu, le chauffage grand froid mois 15 ; la tole de separation arrière ...les ceintues av enrouleur ;, les vitres teintées --en fait , elle aurai eu le toit vynil et les antibrouillards elle aurait ét full options.
mais je te raconte pas l usine a gaz , la misere alex ,la misere....nos bx a coté font figure d opel kadett questuin accessibilité !
mais revenons sur cette 23ie:
a moins d'un miracle , le moteur est ss doute bloqué et tout le systeme injection avec ,
avec tout a changer comme les durits, les canalistions ,les injecteurs , les collecteursetc ecc..
je te raconte pas la galere a raccorder . ..
te faudra c'est quasi certain une pompe essence (vendue entre 3 et 500€ neuve ) et le calculo(introuvable ) , et les rampes d injecteurs..et .. sans oublier que tu devras surement changer le reservoir , lui aussi est introuvable
bref , pour moi c'est une auto juste pour recuperer le cuir , il a l air pas trop mal s il est bien nettoyé ..
AUTRE CHOZ .sur les photos , y a comme un probleme , les déessistes sont peu nombreux ici ou zont rien vist ;
dites , y a rien qui vous choquent???? , les panneaux de portes d 'ID ??
sur les pallas cuir meme les montants de portes sont en cuir avec un capitonage blanc qui fait superbement ressortir les enjoliveurs chromés de poignées de portes interieures
alors de deux choses l une ,et c'est pas bon signe ,
soient les portes ont été changées car les portes etaient pourries mais les panneaux n'ont pas été remontées ....mais si les portes etaient pourries au point d etre changés je crains le pire ...aie aie aie !!
soient betement c'est une DS 23IE BERLINE qu on veut te faire passer pour une pallas..parce qu un des ces anciens proprio y a monté un cuir ..enfin une partie....
bon je veux as etre rabat-joie ,mais il est nettement preferable que tu te tournes vers un modele de base style Dsuper ou meme Dspecial ..y en a des beels as trop chresencoree qui au moins tounent et roulent ! nb : j 'en ai une ..(id19 71 que je vous ai deja presenté ici )
tu auras le meme plaisir , à moins que la 23 ie soit desinée a un usage quotidien regulier ..
et ca ca metonnerait !
si tu veux plus infos , no bleme bxman ...suis la et suis intarrissable sur la DS !
jy
ps
milles pardons pour les fautes....je vos presente mes excuses , j ai un gros probleme avec mon clavier .
amities bis JY
qech Le 08/08/2006 à 22:00 Un Alexandre est difficle à remettre sur le droit chemin ...
Je voulais savoir, toutes les DS ont les feux qui s'orientent dans les virages (cf : dernière photo) ?
C'est ce qu'il risque d'arriver, la voiture ne sera jamais restauré, le père d'Alex en aura marre d'avoir un rogne chez lui et la voiture finira à la benne.
Rougne un jour, rougne toujours.