C'est ce qu'il risque d'arriver, la voiture ne sera jamais restauré, le père d'Alex en aura marre d'avoir un rogne chez lui et la voiture finira à la benne.
Rougne un jour, rougne toujours.
Tu as pris quelles précautions avant de mettre un coup de démarreur?
Tu as fais tourner le moteur à la main?
Mis de l'huile dans les cylindres?
Rougne un jour, rougne toujours.
Merci pour le lien celinaze,super site.
Soit fainéant tu vivras plus
Esti Le 10/08/2006 à 08:48 Ben..
Je crois malheuresement que vous ne savez vraiment pas à quoi vous vous heurtez...
Et c'est là le probleme..
Raoul connait, vous non et cela ne vous empeche pas de la faire démarrer comme si s'etait une dyane..
M'enfin..vous alllez la flinguer dans un mois ou un an et puis on en reparlera...
Pas graf..
E.
Salut,une DS,uniquement au demarreur doit commencer a monter.Surtout,ne pas avoir fait touner le moteur sans enlever les bougies et avoir verser de l'huile sinon bonjour les degats.Bonne chance
salut bxman
quelques conseils.
méfi toi des durites à éssence,car si elle démare,le gros risque est que l'une d'elles lache,et l'essence coulerat.la préssion de l'éssence est de 2 bars,et nombre de ds ie ont brullaient du à des durites d'éssence qui étaient séche et craquelé.la rampe d'injecteurs est juste de l'autre coté du colecteur d'échapement,je te fais pas de déssin.
pour le réservoir,vérifi que celui ci ne soit pas roullié,sinon débranche le et met les tuyaus (2)dirrectement dans un giricane pour la faire tourné.pour vérifié le réservoir,tu démonte la banquette ariere puis la tole de réservoir(8 ou 10 boulon de 10),et la tu a la jauge à éssence.tu démonte les 3 vis,et avec une lampe électrique tu regarde par le trou ,ci le réservoir et roullié.carbu ou ie,c'est la maladie.
pour l'hydrolique ,à par le tuyau de retour du conjoncteur disjoncteur qui peu laché du à son age,sache que l'hydro est robuste,méme aprés 15 ans.les quelques déboires,peuvent étre les cafetiéres arriere qui fuient,ou les sphéres et accu frein ,accu conjoncteur hs.par contre le vrai point noire de cette auto,c'est la direction assisté,qui elle est une plaie à elle toute seule.
prend ton temps pour la remétre en route,car une voiture,sa flambe tres bien.ha le faicseau éléctrique,ci la voiture à beaucoup roulé ou chauffé dans les embouteillages,celui ci risque d'étre craquelé.donc ne met pas toutes les commandes électrique en marche,mais juste le minimum pour le démarage.aprés un control seulement tu pooura les faire fonctionner.
change les fluides,c'est le béaba.
pour plus de détails,je peu te renseigner si tu veu.
bon courage,
tout à fait qech, le mieux c'est de leur apporter notre aide et nos conseils... au lieu de faire comme raoulou qui rigole a tout va.
Raoul est trés bien renseigné sur les DS. Une DS ne se redémarre pas comme une BX. Vous le comprendrez petit à petit...
Rougne un jour, rougne toujours.
ça c'est sur, alors raoulou pourrait leur apporter son aide !
j'en ai eu 7 à moi des DS... de la 21ie boite5 (la meilleure à mon sens) à l'id 19b de 67 (phares non directionnels, mais liquide vert quand meme).
conseil :
-démonter les ailes arrières (1 vis) et observer de très près les fixations du pare choc arrière. si c'est bouffé là, traiter au plus vite ou refaire à la fibre armée...
-démonter les bas de caisse inox et observer à la loupe les longerons (ça ne se répare pas).
-le moteur repartira c'est pas le soucis... on doit pouvoir trouver la carte électronique du coté de citroën italie.
-attention aussi au "robinet" de chauffage sur la petite nourice... très fragile
-l'hydraulique, c'est pas le soucis, tous les caoutchoucs sont dispo chez citron
je préconiserais un démontage complet de toute la carrosserie (facile sur DS), karcher sur toute la plate forme et porter une grande attention aux montants centraux ainsi qu'à l'avant des portes avant (en bas)...
L'état de la tolerie visible (ailes portes...) n'a aucune importance, seule la coque compte (dur dur d'en trouver une belle!!)
effectivement, les portes ne semblent pas être d'origine... vérifier les ancrages des charnières.
quant à la boite hydro, c'est du pur bonheur SI l'injection est bien réglée... ne pas toucher aux réglages de l'embrayage avant de passer l'injection au banc (à l'époque je faisais régler la mienne par un diéseliste).
J'ai le souvenir de 14 points de réglage rien que pour le ralenti sur ma 23 carbu hydro...
Bravo pour cette récup et Bon Courage pour la resto !!
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km