30

C'est ce qu'il risque d'arriver, la voiture ne sera jamais restauré, le père d'Alex en aura marre d'avoir un rogne chez lui et la voiture finira à la benne.
Rougne un jour, rougne toujours.

31

Après tout, il vaut mieux laisser BXMan acheter cette DS smile

32

oui t'as raison raoulou, vaut mieux qu'il l'achète
au lieu d'aller à la casse ds qqques mois, elle y ira ds qques années dehors

33

LOL, déjà qu'il fait une crise quand une durite d'eau fuit sur une BX GTi, j'immagine les nuits blanches sur la DS grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

34

manger ds la ds, dormir ds la ds, regarder la tv ds la ds, cuisiner ds la ds, et puis... lol

elle fait peur qd meme!
ds6.jpg

une tite question, elle démarre ? miam

35

On a donc essayer de faire démarrer!

Verdict:

-Moteur non bloqué (ouf)
-Demarreur OK
-Pompe a essence OK
-Boite non bloqué (gros ouf)

Mais:

-L allumage et vis platinée
-Neimann HS
-La pourriture cry

Donc ca veut dire qu elle n a pas démarrer et on ne peut pas encore évaluer l hydrolique... Faudra qu on y retourne bien armé mad

J y aurais JAMAIS CRU apres 15 ans d arret eekeek!!!
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

36

tu m'as devancé grin

oui je vais la récupérer, à force de me poser la question gênante je vous le révèle et puis voila!
La voiture est une KDO!

Autre chose, elle ne sera pas entreposée chez moi pour la raison évoquée en haut de page smile
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BXsiste chevronné!

37

Ben, pour un cadeau, autant ne pas refuser ! wink
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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Love and Pride : Le remix

38

Clair!

Maintenant, faut voir le dessous de la rogne mad
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39

Clair, voir les dessous de caisse, pis la ramener dans un endroit abrité et commencer à évaluer les dégâts une fois correctement nettoyée mad
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BXsiste chevronné!

40

Tu as pris quelles précautions avant de mettre un coup de démarreur?

Tu as fais tourner le moteur à la main?
Mis de l'huile dans les cylindres?
Rougne un jour, rougne toujours.

41

De toutes façons, 15 ans d'arrêt les segments sont gommés c'est obligatoire wink

Et l'hydraulique, n'y comptez pas trop gol

Allez dont visiter la page de citrothello, et vous vous rendrez compte qu'on ne fait pas rouler une DS comme ça apres tant d'immobilisation.

Mais encore une fois, je pense qu'alex sait ce qu'il fait gni

Dernier point (pour les novices en DS grin ) : Sur DS, pas besoin du neimann pour la démarrer. Je laisse alex et Sir Platane57 chercher, les autres silence gol gol

42

Rougne un jour, rougne toujours.

43

salut raoulou,

yep les deux gaillards savent ce qu'ils font, en moins de deux, elle sera pret a reprendre la route tripaf

44

Merci pour le lien celinaze,super site.
Soit fainéant tu vivras plus

45

c'est un troll ce topic mad
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

46

Jon-Tan :
salut raoulou,

yep les deux gaillards savent ce qu'ils font, en moins de deux, elle sera pret a reprendre la route tripaf


Blague suivante smile

47

Raoul16S
:
Jon-Tan :
salut raoulou,

yep les deux gaillards savent ce qu'ils font, en moins de deux, elle sera pret a reprendre la route tripaf


Blague suivante smile


c t pas une blague gol

48

salut raoulou,
yep les deux gaillards savent ce qu'ils font, en moins de deux, elle sera pret a reprendre la route


Si ça c'est une bonne blague qui m'a bien fait rire gol

D'ailleurs, je dois pas être le seul à avoir rigolé en lisant un truc aussi idio gol

49

salut raoulou,
yep les deux gaillards savent ce qu'ils font, en moins de deux, elle sera pret a reprendre la route


Si ça c'est une bonne blague qui m'a bien fait rire gol

D'ailleurs, je dois pas être le seul à avoir rigolé en lisant un truc aussi idio gol


Ben apparement t es le seul rotfl...

Et le platane57 te demande de ne pas pourrir ce topic comme le reste des autres sujets du forum s il te plait...

Mais pourquoi je te dis ca? Comme je te connais, tu vas faire n importe quoi et tu auras un ban habituel... Et comme tu as l habitude, ca te fera rien... Ca je ne comprendrais jamais chez toi confus

Mais bon, a toi de voir smile
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50

Ben..
Je crois malheuresement que vous ne savez vraiment pas à quoi vous vous heurtez...
Et c'est là le probleme..
Raoul connait, vous non et cela ne vous empeche pas de la faire démarrer comme si s'etait une dyane..
M'enfin..vous alllez la flinguer dans un mois ou un an et puis on en reparlera...
Pas graf..
E.
944S

51

Salut,une DS,uniquement au demarreur doit commencer a monter.Surtout,ne pas avoir fait touner le moteur sans enlever les bougies et avoir verser de l'huile sinon bonjour les degats.Bonne chance

52

salut bxman

quelques conseils.
méfi toi des durites à éssence,car si elle démare,le gros risque est que l'une d'elles lache,et l'essence coulerat.la préssion de l'éssence est de 2 bars,et nombre de ds ie ont brullaient du à des durites d'éssence qui étaient séche et craquelé.la rampe d'injecteurs est juste de l'autre coté du colecteur d'échapement,je te fais pas de déssin.
pour le réservoir,vérifi que celui ci ne soit pas roullié,sinon débranche le et met les tuyaus (2)dirrectement dans un giricane pour la faire tourné.pour vérifié le réservoir,tu démonte la banquette ariere puis la tole de réservoir(8 ou 10 boulon de 10),et la tu a la jauge à éssence.tu démonte les 3 vis,et avec une lampe électrique tu regarde par le trou ,ci le réservoir et roullié.carbu ou ie,c'est la maladie.

pour l'hydrolique ,à par le tuyau de retour du conjoncteur disjoncteur qui peu laché du à son age,sache que l'hydro est robuste,méme aprés 15 ans.les quelques déboires,peuvent étre les cafetiéres arriere qui fuient,ou les sphéres et accu frein ,accu conjoncteur hs.par contre le vrai point noire de cette auto,c'est la direction assisté,qui elle est une plaie à elle toute seule.

prend ton temps pour la remétre en route,car une voiture,sa flambe tres bien.ha le faicseau éléctrique,ci la voiture à beaucoup roulé ou chauffé dans les embouteillages,celui ci risque d'étre craquelé.donc ne met pas toutes les commandes électrique en marche,mais juste le minimum pour le démarage.aprés un control seulement tu pooura les faire fonctionner.
change les fluides,c'est le béaba.

pour plus de détails,je peu te renseigner si tu veu.

bon courage,

53

Voila des remarques constructives top
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

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Love and Pride : Le remix

54

tout à fait qech, le mieux c'est de leur apporter notre aide et nos conseils... au lieu de faire comme raoulou qui rigole a tout va.

55

Raoul est trés bien renseigné sur les DS. Une DS ne se redémarre pas comme une BX. Vous le comprendrez petit à petit...
Rougne un jour, rougne toujours.

56

ça c'est sur, alors raoulou pourrait leur apporter son aide !

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j'en ai eu 7 à moi des DS... de la 21ie boite5 (la meilleure à mon sens) à l'id 19b de 67 (phares non directionnels, mais liquide vert quand meme).
conseil :
-démonter les ailes arrières (1 vis) et observer de très près les fixations du pare choc arrière. si c'est bouffé là, traiter au plus vite ou refaire à la fibre armée...
-démonter les bas de caisse inox et observer à la loupe les longerons (ça ne se répare pas).
-le moteur repartira c'est pas le soucis... on doit pouvoir trouver la carte électronique du coté de citroën italie.
-attention aussi au "robinet" de chauffage sur la petite nourice... très fragile
-l'hydraulique, c'est pas le soucis, tous les caoutchoucs sont dispo chez citron

je préconiserais un démontage complet de toute la carrosserie (facile sur DS), karcher sur toute la plate forme et porter une grande attention aux montants centraux ainsi qu'à l'avant des portes avant (en bas)...
L'état de la tolerie visible (ailes portes...) n'a aucune importance, seule la coque compte (dur dur d'en trouver une belle!!)

effectivement, les portes ne semblent pas être d'origine... vérifier les ancrages des charnières.
quant à la boite hydro, c'est du pur bonheur SI l'injection est bien réglée... ne pas toucher aux réglages de l'embrayage avant de passer l'injection au banc (à l'époque je faisais régler la mienne par un diéseliste).
J'ai le souvenir de 14 points de réglage rien que pour le ralenti sur ma 23 carbu hydro...

Bravo pour cette récup et Bon Courage pour la resto !!
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km

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Jon-Tan :
ça c'est sur, alors raoulou pourrait leur apporter son aide !



Alex se fait déjà des cheveux gris rien qu'à entretenir une BX GTi, donc honnetement, je pense pas que l'encourager à se lancer dans l'aventure DS serait trés raisonnable wink Maintenant, il est grand il fait ce qu'il veut.
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze
:
Jon-Tan :
ça c'est sur, alors raoulou pourrait leur apporter son aide !



Alex se fait déjà des cheveux gris rien qu'à entretenir une BX GTi, donc honnetement, je pense pas que l'encourager à se lancer dans l'aventure DS serait trés raisonnable wink Maintenant, il est grand il fait ce qu'il veut.


grin

60

Cette DS vaut surement le coup d etre retapée ! smile
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !