Est-ce qu'il s'agit d'un jeu amateur, ou bien d'une version officielle que Delphine Software aurait annulé à l'époque?
A vu de nez, c'est du amateur. Le jeu ne reprend pas du tout le moteur vectoriel de Chahi, mais tout est parti d'un nouveau "moteur" plus adapté à la puissance d'un XE.
Y a t'il les "cinématiques" comme dans le jeu original ?
J'ai essayé sur mon 800xl avec lecteur SD, ça charge, mais ça a l'air de bloquer. Qui a essayé de la même manière que moi ?
Dès que possible, j'essaye avec le SIO/PC.
C'est peut-être une question de mémoire
Ton 800XL, s'il est d'origine, ne fait que 64K or ce jeux demande peut-être 128K (130 XE).
Ce qu'il peut aussi arriver, aussi si ce jeu à été développé et conçu pour un 800 ou un 400 (génération précédent les XL/XE), tu devras alors démarrer un TRANSLATOR avant de lancer cette disquette (image ATR).
Il devait exister 3 ou 4 translators si je me souvient bien.
Pas la peine, il a l'OS directement au lancement. Je l'ai essayé aussi il y a quelque temps mais jamais dépassé l'image de début . Est ce tjrs en état de projet ?
Désactive le Basic au démarrage.
Maintien la touche OPTION enfoncée.
C'est vrai que tu n'as jamais eu de 800XL. Avec l'OS original, en effet, le basic se lance directement pour avoir le language machine il faut appuyer sur option au demarrage (pratiquement tous les jeux).
Par contre avec les deux autres OS, la selection basic / machine est automatique. Pour le translator, OS du bas, tu as accés à l'ensemble des jeux du 400 aux XE directement implanté dans l'OS.
A l'époque, certains jeux (Atari 400/800) demandaient pour tourner un logiciel qui s'appelait translator que l'on lançait avant de mettre le jeu.
A force d'être dans des forums de sasfeplus, on pense que tout le monde connait.
Sinon, tu penses quoi des Atari 8 bits par rapport aux ST ?
Concernant le 800xl, je trouve que c'est une belle machine en elle même. Agréable à toucher et à regarder, l'ordi est petit et peu encombrant : pratique. Par contre, pas de support de stockage : a brancher en plus, des cables en plus, etc.
Sinon, sur le point de vue technique, les quelques jeux que j'ai vu ne m'ont pas déçu et je savais à quoi m'attendre. Je connais un peu le C64, puis les CPC. Pour moi, ce sont de bonne machine pour leur temps, familiale, pratique (Basic intégré). T'allume, ça marche. Et avec un port cartouche, c'est encore une autre aventure qui rapproche l'ordi de la console.
Je ne ferai probablement que du jeu avec.