toto77 (./11) :
Pour être plus explicite, primo une bougie de préchauffage c'est une résistance electrique. Donc c'est tout ou rien : elle chauffe, ou elle est fondue et ne chauffe plus, mais il n'y a pas d'usure.
phoz182 (./12) :toto77 (./11) :
Pour être plus explicite, primo une bougie de préchauffage c'est une résistance electrique. Donc c'est tout ou rien : elle chauffe, ou elle est fondue et ne chauffe plus, mais il n'y a pas d'usure.
oui c'est une résistance électrique, quand elle chauffe, c'est que ca valeur est bonne, quand elle à du mal a chauffer c'est que ca valeur n'est plus correcte. En gros pour la faire chauffer tu lui envoie une tension donnée pendant une durée donnée et ces deux paramètres sont à priori invariables. donc le jour ou tu démarres mal et tout vas bien par ailleurs (hors bougie) c'est qu'elle est fatiguée. la bougie de fond pas d'un seul coup mais petit à petit et c'est ce qui fait varier sa résistance, c'est pas du tout ou rien, il y a vraiment de l'usure. Cette variation de résistance fait que les paramètres cités précédemment (notamment le temps de préchauffage) ne sont plus corrects pour la faire chauffer. souvent il faut lui appliquer la tension plus longtemps pour la faire chauffer correctement...bien sur c'est à ce moment là qu'il faut penser à la changer.
wcorpat (./17) :
Bonsoir,
Merci pour ces conseils mais après avoir fait préchauffer plusieurs fois sans demarrer elle fume toujours donc je pense que les bougies ne sont pas en cause et elle demarre sans difficultés au 1er coup de préchauffe quand à la fumée sa fume vraiment pas mal gris bleu avec odeur de gasoil et tourne mal pendant 5/10 minutes puis une fois chaude plus de fumée anormal mais compte tours qui ne descend pas en dessous de 1000 trs.
merci de vos conseils.
Baron_R (./16) :
Bonjour,
Je reprends la suite sur le sujet des prises d'air.
J'ai le même phénomène au démarage (fumées grises en abondance) qui s'estompe à chaud et aussi une surconsommation de gazoil (BX TZD). Mais je suis un peu light côté mécanique et je n'ai pas bien compris la méthode gobby pour trouver l'origine de la prise d'air.
Si jamais l'idée folle de changer toutes les durites me prennais, il faudrait compter combien de temps et quel budget? Vous auriez une idée??
Merci d'avance
R
wcorpat (./24) :
Salut,
apparement il faut mettre un tuyau transparent entre ton filtre gasoil et la pompe injection afin de voir si des bulles d'air sont presentent dans le tuyau si oui il faut chercher la prise d'air.
wcorpat (./19) :
oui mais moi le phénomène ce produit qu'à froid puis une fois le moteur bien chaud plus aucune fumée alors je me demande si la pompe à injection ne serait pas decaler d'une dent mais je pense que si c'etait le cas elle fumerait même à chaud quand à une prise d'air est ce que cela peut influer à froid et ensuite plus rien moteur chaud ?MERCI
wcorpat (./22) :
ok si c'est que cela ça va mais je doute car elles sont été tester il y'a pas longtemps et elle rougissait toutes.