#49, Pen²: 2°/ et c qui l'autorité officielle sur TI ? Pas toi en tous cas [...]
Contrairement à toi, Kevin, fait partie d'une équipe qui est suffisamment connue et influente pour définir certains standards (standard de commentaires _nostub, notamment) pour la TI. C'est à dire la TIGCC Team, qui développe TIGCC, le principal outil de programmation sous 89/92+/V200 si on excepte l'outil officiel de TI, qui n'est que très peu utilisé pour les programmes ASM de toute façon. TIGCC n'interfère pas avec TI sur ce plan-là, contrairement aux kerneleux et leur format non natif...
Le kernel manque parfois de standards: trouvez-moi de façon simple (maximum 3 ou 4 instructions), compatible entre tous les kernels, l'adresse de début de la partie résidente en RAM du kernel... Ni DoorsOS ni UniOS ne le donnent autour de l'adresse 0x30; contrairement à PreOS (et KerNO), à 0x34. Je refuse d'augmenter la taille de tthdex pour des personnes (aussi compétentes qu'elles soient) qui n'ont pas été capables de se mettre d'accord.
Mais il est encore heureux que le format des programmes nécessitant un kernel soit compatible entre tous les kernels (ce format est incompatible avec le format d'AMS, rappelons-le encore une fois).
Pollux le disait une fois: si c'est incompatible avec TIGCC, ça sera peu utilisé, donc peu connu, donc peu utilisé...
> ExtendeD: ?? Explicite ta pensée.
#60, Thibaut: les faits sont exacts (sauf que le lanceur ne s'appelle pas ttpack, si j'avais envie d'être méchant je dirais que tu ne sembles même pas savoir exactement de quoi tu parles, que tu ferais mieux de te taire et d'aller coder tes projets...).
Mais les kernels (même PreOS, il suffit de lire 2 minutes les sources) ont encore quelques horreurs que le _nostub n'a/n'aura pas. Entre autres, le fait de rechercher les fonts par recherche des sprites en ROM. C'est très lent. Et de plus, ça n'est pas compatible AMS 2.xx: je vous rappelle que les fonts peuvent être redéfinies sous AMS 2.xx (les kernels trouvent d'ailleurs parfois les fonts du boot, ce qui est ridicule...).
Donc les RAM_CALLs correspondants ne reflèteront pas ce que l'utilisateur a fait sur sa calculette, c'est à dire un truc parfaitement prévu par le système mais pas par un kernel qui ne fait pas partie du système...
En plus, il est parfaitement trivial de trouver les adresses des fonts, sans rechercher les sprites, sur AMS 2.xx ET AMS 1.xx. Ca m'a pris bien moins d'une demi-heure, et je ne suis pas le plus grand maître de l'ASM 68k de tous les temps.
Ces RAM_CALLs deviendront bientôt obsolètes (s'il ne l'étaient pas encore), quand des remplacements de DrawStr auront été ajoutésà TIGCCLIB.
Ces remplacements seront:
- bien plus rapides (un bench plus détaillé que celui que j'avais posté il y a un moment sera cependant nécessaire, comme d'habitude je posterai le source de mon bench pour que tout le monde puisse le reproduire),
- compatibles _nostub et kernel (ce qui n'est pas le cas des RAM_CALLs non standard...).
(Je suis resté déconnecté plus d'une heure avant de poster ceci. Le dernier post que j'ai vu est le #60, de Thibaut).

> Ne fais pas de citations en dehors de leur contexte
Excuse-moi. Ceux qui suivent la communauté connaissent le contexte, pas les autres, c'est vrai.
Par contre, je croyais que c'était à propos de GTC, pas de GT-Basic. Que je sache, GTC != GT-Basic (ou me suis-je encore perdu dans tes programmes, comme l'autre fois où je croyais que GTools == GTC ?)
ça n'est pas non plus à propos de GTC, c'était à propos de TI-Lib, mais Kevin a refusé le projet, donc les progs GTC pourront être disponibles en version utilisant la Virtual Machine (elle permet aussi d'exécuter les progs GT-Basic...)
Pour replacer la citation dans son contexte, toutes les solutions pour gagner de la place ne sont utiles que si elles sont universelles (incorporées dans TI-GCC comme switch par exemple) ou si elles sont suffisamment répandues à cause de leurs avantages (comme ce sera le cas pour la Virtual Machine). Par exemple, les libs dynamiques ne répondent à aucune de ces conditions, et ont été assez mal conçues (puisqu'à l'époque, les libs statiques n'existaient pas), ce qui explique le fait qu'elles sont maintenant désuètes, à l'exception de genlib.
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Xeno Le 09/11/2002 à 11:37 je pense qu'il faut d'abord penser aux utilisateurs: est-ce qu''on apprecie vraiment d'avoir a chercher des patchs, des kernels, des libs, pour faire tourner des programmes au final pas si nombreux...
mais bon, chacun fait comme il veut...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe