2

J'en connais un qui non seulement persiste avec ses conneries mais qui en plus poste dans mon dos dans un forum ou je ne vais jamais rage

Et le pire c'est que qq jours plus tot,
Orion_
a écrit sur IRC : <Orion_> Vertyos > putain, baleze, tu ma largement depasser ne prog delphi la


Alors oui, je reprends ici la discussion, puisque apparement ça n'est pas rentré...

tout les jeu sont en C++ donc delphi est lent
> Je n'ai jamais dit ça... Alors quand tu me cite t'es prié de ne pas dire n'importe koi !
> J'ai dit que si le Delphi n'est utilisé nulle part, c'est pas sans raison : c'est de la merde.

ou encore QBasic ecrit plus vite dans un fichier texte que delphi
> Tu manque d'arguments à ce point pour chercher à contrer celui-là ? De toute façon c'est vrai.

ou bien un petit jeu merdique 2D que j'ai fait avec DelphiX tourne a 75FPS donc
c de la merde parceque Quake 3 Tourne a 120Fps

> Alors dit comme ça ça parrait bien con, encore une fois c'est trop facile de tourner les citations à ton avantage !
> Tu m'as sorti que le Delphi était proche du C en vitesse (ça va en faire rire qquns ça je sens...), et comme preuve, ton jeu marche en 75fps. Je te donne donc l'exemple d'un jeu 100x plus complexe qui tourne 2 fois plus vite, c'est tout. Encore une preuve que le Delphi c'est de la merde.


Bref, la prochaine fois que tu te pointe sur 3l33t on aura à parler rage
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4

Que vous etes mignon tous les deux grin. Ils s'aiment quoi ...
Sinon faudrait preciser sur quel compilo tu compiles c++ ... Sinon Borland c++ est + rapide que delphi. C'est dommage je n'ai plus c++ pour tester mais dans mes souvenirs ...

6

msvc5 et 6 sont vraiement pas mal, après longue étude (VB, DELPHI, C, C++, NCL...) il s'est avéré qu'en plus d'être pointu, il bénéficie de compilateurs assez rodés pour optimiser le code et donc se trouve être plus rapide (ce sont le choix techniques du client chez qui je bosse ~3000 employés)
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Faut que je retourne bosser, donc pas le temps de répondre précisement...

En gros :

tu ne peu en aucun cas comparer QBasic (DOS, vieux etc...)
> Ben si justement non seulement ça se compare mais ça prouve bien que Delphi pue.

et lorsque je demarre mon jeu et que je gere les ennemis les 50aines de sprites
les missiles, les collisions etc... Je suis toujours a 75FPS !!!
tu vois donc que sa n'a rien a voir

> Y'a surement d'autre facteurs que tu ne connais pas, vu qu'OpenGl (fait en Delphi sans doute ?) gere tout. En tout cas tes 75fps dès que tu vas vouloir faire un jeu interessant et un peu plus complexe, bah tu peux leur dire au revoir.


Et puis juste un truc, je suis pas le seul à trouver Delphi à chier...
<Vrts{gbs}> on a eu une petite discussion tout à l'heure
<Vrts{gbs}> il était persuadé que le Delphi c'est très puissant
<Vark> erf ?
<Vark> LOL
<Vrts{gbs}> que ça rivalise avec le C
<Vark> n'importe koi !!!!!
<Vrts{gbs}> que je sais plus quoi d'autre
<Vrts{gbs}> enfin des trucs dans ce style
<Ximoon> lol
<Vrts{gbs}> il m'a rit au nez quand j'ai essayé de lui expliquer que c de la merde
<Vrts{gbs}> ça a duré une heure, à la fin il s'est cassé, mais sans avouer que Delphi sux <Vark> LOL

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Je ne connais pas les rapports de vitesse exacts, mais je peux dire que le Delphi est plus rapide que le Visual Basic, mais plus lent que le C++ (qui est lui-même plus lent que le C en général).
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But I hear you ask: Isn't C++ more powerful and faster than Delphi? The answer is an emphatic no. Delphi is the most powerful language I have ever seen
. [...] Delphi compiles a lot faster than CB and Delphi generates the same size executables as CB [...] I know a number of companies who have had very successful, project teams developing in Delphi over the past year

rotflrotflrotflrotflrotflrotfl
Alors lui il est pas mal...
et Vark n'ai franchement pas l'exemple type, vu qu'il n'a encore jamais programmer avec delphi ou alors, trés trés peu !!

Ah oui c'est vrai qu'un grand programmeur comme toi c'est très fiable... En toute franchise je fais bien plus confiance à Vark qu'à toi. Mais de toute façon dans le cas présent g pas besoin de me réferer à qqun, j'ai testé et j'ai vu par moi-même, c'est tout.

Au fait, tu devrais leur montrer ta prouesse technique, ça démontre bien de la puissance du delphi...
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But I hear you ask: Isn't C++ more powerful and faster than Delphi? The answer is an emphatic no. Delphi is the most powerful language I have ever seen. [...] Delphi compiles a lot faster than CB and Delphi generates the same size executables as CB [...] I know a number of companies who have had very successful, project teams developing in Delphi over the past year



Le bonhomme ne parle pas de la vitesse des programmes compilés, mais de la vitesse de compilation, qui est assez secondaire...
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

15

Bon alors la encore le débat et mal placé. Oui Delphi est bien plus lent que le C/C++ et c'est logique vu qu'il est plus restrictif et donc permet moins d'optimisations que le C. En général c'est une constente, plus le programme est restrictif plus il est lent . C'est bien pour ca que en vitesse:
ADA < Delphi < C++ < C
Et en ce qui concerne la sécurité il faut bien entendu lire tout ca dans l'autre sens
Je ne compare pas avec des langages comme JAVA ou VB qui ne sont pas réelement compilés et donc sont bien plus lents à niveau égal.
Maintenant la question est qu'est-ce que tu veux programmer. Pour un utilitaire classique Delphi est très bien car tu n'a pas besoin de grande vitesse. Il a spécialement été concu pour ce genre d'utilisation a la base. Pour un jeu la question peut se poser il est evident(a moins que ton niveau de programmation se soit considérablement développé depuis que je ne suis plus trop l'actualité du forum wink ) que tu ne vas pas te lancer dans la programmation d'un jeu super évolué. Donc Delphi pourrait suffir a mon avis. Ceci dit, ce n'est pas le genre de programme pour lequel il a été concu et il sera certainement bien plus complexe a gérer et il te faura une machine moyennement puissante même si ton jeu est simple. De manière générale, pour un jeu le C++ sera mieux, maintenant tu peux te contenter du DELPHI mais ton programme sera de qualité moindre. La question est ce que le gain obtenu en passant au C++ en vaut la peine.
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16

Ceci se n'est pas le genre de programme pour lequel il a été concu et il sera certainement bien plus complexe a gérer et il te faura une machine moyennement puissante même si ton jeu est simple.

Ça confirme ce que j'ai dit et qu'Orion ne veut pas comprendre
Pour un jeu la question peut se poser il est evident (a moins que ton niveau de programmation se soit considérablement développé depuis que je ne suis plus trop l'actualité du forum wink ) que tu ne vas pas te lancer dans la programmation d'un jeu super évolué.

Mouahahaha... Je ne me permettrais aucun commentaire grin
Juste un truc amusant que j'ai retrouvé dans mes logs :

<Vertyos> bon la real elite elle sait comment on envoie des keystrokes avec Delphi ?
<Orion_> Vertyos > la real 3l33t elle t'eclate en delphi tongue
<Orion_> t'entend koi par keystokes ?
<Vertyos> simulations d'appui de touche
<Orion_> sur la form ou sur une form d'une autre apps
<Orion_> comme notepad par exemple ?
<Vertyos> oué
<Orion_> erf
<Orion_> je pense surement pas que c possible
<Orion_> dans n'importe kel languages
<Vertyos> c'est possible
<Orion_> ben alors va y grin


Bon bah sans vouloir être vexant, le programme "impossible" existe, et c'était franchement pas d'un très haut niveau roll
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C'est possible, cf. sources de TIGCC IDE. (La communication avec VTI se fait par envoi d'appuis de touches.)
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Ah bah oui tiens j'avais même pas pensé à cet exemple...
D'ailleurs ça merde un peu votre truc d'envoi de touche... Environ une fois sur 10 il rate chez moi tongue
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Ne touche pas à l'ordinateur (ni au clavier, ni à la souris) entre l'appui sur "RUN" et le moment où TIGCC IDE appuie sur [ENTER] dans VTI, et ça marchera à tous les coups!
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Nan je sais très bien ce que je dit... Le linkage foire...
D'ailleurs vous devriez inclure un petit truc supplémentaire : Donner le focus à VTI avant chaque pression de touche, et peut-être ralonger le délai entre deux pressions... J'ai essayé avec mon prog et ça marche parfaitement quand ces deux conditions sont remplies...
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Justement, je te dis de ne pas toucher à l'ordinateur pour que VTI garde le focus...
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Bah oui mais c'est une ligne à rajouter pour résoudre ce problème...

Setforegroundmachin je ne sais plus exactement le nom...
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TheCodR a écrit :
vince > ui mais comparer a Delphi, qu'est ce que tu en pense ? (pas par rapport au language mais vitesse d'execution)



bah ça reste un peu plus lent mais dans 95% des applications c du kifkif....
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Il ne faut pas critiquer delphi!
Tout depend comment on programme le pascal orienté objet...
(utilisation de pointeur etc...)
Je pense que si l'on programme tres bien en delphi, alors il y a une equivalence avec le c++ pour les applications! D'ailleur il faut preciser que delphi et BC++ utilisent les meme libs!
>> donc on peu dire que delphi c'est pas de la merde et c'est un bon language.

Neanmoins, delphi est un langage orienté objet, et de plus haut niveau que le C++ donc il est logique que pour les jeux, il ne soit pas adapté (quoique XLib en asm pour delphi ca pourait etre pas malsmile ).

Au fait delphi c'est francais?
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Je ne me "base" pas sur Vark, j'ai cité un exemple c'est tout... Je connais mieux le Delphi que lui, pour l'instant.
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