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Ca y est, je viens de mettre en ligne ma nouvelle version de Space Dementia (jeu 3D filaire). Y'a pas mal de nouveaux trucs par rapport à la première version, et je pense que passé l'effet de surprise visuel, le jeu est moins ennuyeux à jouer zzz que la première version
Parmi les nouveautés :
- en tout 10 vaisseaux
- tir continu de lasers
- tir de missile guidé
- 2 modes de caméra
- highscores...

Le jeu ainsi qu'une description détaillée sont disponible sur mon site : http://moitib.free.fr/. (vous pouvez ensuite aller sur la version francaise).

Testez le et donnez votre avis ici ou par email.
alors, love ou vtff ??
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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Sympa... Mais quand même trop répetitif sad
Certes c'est beau, mais la 3D n'est pas une excuse pour laisser un jeu vide. Cela dit c'est une beta, et elle s'annonce bien si le projet continue smile
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Ben, c'est vrai que c'est répétitif. Je suis d'accord avec toi. Mais de la à dire que c'est vide...
Enfin, je continue le programme, c clair. Avec le temps que j'aurais. (ca occupe la prépa...sick
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Bah "de la à dire que c'est vide"... Je suis désolé mais tirer sur des astéroides c'est marrant 2 minutes...

Le programme en lui-même est interessant mais ça n'est pas encore un jeu...
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y'a pas moyen de remplir tes polygones sans trop de perte ?
pke le filaire ben c chiant ...

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y'a pas moyen de remplir tes polygones sans trop de perte ?

non Ca va tout rallentir, et donc pas cool pour rajouter des ennemis...
A la limite, je pourrais faire les vaisseaux uniquement en solide.
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Je trouve que c'est vraiment un bon jeu. La 3D avec "scrolling" en profondeur est une excellente idée. Ça rend le jeu bien plus réaliste que tous les Phoenix-likes en 2D. Tu as tous mes encouragements.

J'espère juste que le jeu restera en _nostub et que l'ajout de nouvelles fonctionnalités n'augmentera pas trop la taille et ne mènera pas à un paquet de fichiers externes qui sèment le chaos sur la calculatrice. Tel qu'il est maintenant (_nostub, compressé avec ExePack, pas de fichiers autres que lanceur+programme), c'est l'idéal.

Quant aux critiques de Vertyos, ce n'est peut-être pas son intention, mais je les trouve assez décourageantes.
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Merci bien pour les encouragements.

Il n'est pas du tout dans mon intention de multiplier les fichiers sur la calculatrice.
Par contre j'envisage de rendre les vaisseaux en format externe.
un paquet de fichiers externes qui sèment le chaos sur la calculatrice

T'as raison, c'est pas très pratique les tas de fichiers externes. Donc je me dit que je pourrais fait des fichiers regroupant une série de vaisseaux (La série Star Wars, la série des Avions... etc).
Enfin bon, ca fait pas partie des priorités, qui sont d'ajouter des ennemis, etc...
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Je trouve çà sympa et bein fait ! smile
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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Kevin Kofler
a écrit : Quant aux critiques de Vertyos, ce n'est peut-être pas son intention, mais je les trouve assez décourageantes.

Arf non ct pas l'intension... Si il poste j'imagine que c'est pour qu'on lui dise ce qu'on pense de son jeu, non ? Or y'a que les critiques qui font avancer, si on lui jette des fleurs il va pas continuer son truc grin
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Moi je dis "Bravo" pour ce jeux! Une News a été mis sur mon site! J'encourage l'auteur a continué et à faire évolué son jeux. Je trouve qu'il est bien parti. Pour ton jeux tu t'es pas un peu inspiré du jeux star Wars sur Amstrad il y a quelques années? Les graphismes y ressemble comme 2 gouttes d'eau. miam
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Rien ne me fait peur!
http://www.ti-zone.net

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moilib : par contre tu me feras pas croire que le programme est dur à porter pour 92+ grin
Pour l'écran qui affiche des trucs qu'il devrait pas montrer à droite, on s'en fout. En fait c'est assez sale d'utiliser cette place libre comme buffer, tu aurais du eviter ça dès le début (ca me fait penser aux jeux d'HerveRV).

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D apres ce que j 'ai pu en voir, ce jeu a l'air tres bien fait, mais je regrette enormenent de ne pas pouvoir le tester sur ma TI92+.

Si tu veux en faire un jeu d action, je pense que tu devras rajouter de gros objet du genre stations spatiales (==base) et vaisseaux cargo. Apres tu ajoutera la fonction link et la CLAIC (Communaute des Lyceens et Autres Inactifs en Cours) pourra se rejouir de jouer a un simili XWing vs TieFighter grin.
Ce serait frachement cool. Continue
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

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Je suis bluffé. Je me demande bien pourquoi personne n'a pensé à faire un jeu comme ça avant.
Continue ! smile

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ouahh enfin un jeu !! (face au manque d'actualité...) et quel jeu !! Felicitations moitib !! top

ce serait cool si tu pouvais ajouter un frein et un accelerateur
sinon pour la version finale : est ce que c'est possible que tu fasses des missions ou tu devras aller dans un endroit, en mettant un radar , comme ca tu pourras faire des maps et ca sera moins repetitif , tu pourrais aussi faire comme dans starfox , c'est a dire un mode training ou tu devras passer entre des anneaux ce serait cool
bonne continuation
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:: perfect innocence is sometimes more suspicious than darkness ::

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ti-zone
a écrit : Pour ton jeu tu t'es pas un peu inspiré du jeux star Wars sur Amstrad il y a quelques années? Les graphismes y ressemble comme 2 gouttes d'eau.


non pas du tout les graphismes sont de conception personnelle, je les ai fait a partir d'images simplement
ExtendeD a écrit :
moilib : par contre tu me feras pas croire que le programme est dur à porter pour 92+ grin Pour l'écran qui affiche des trucs qu'il devrait pas montrer à droite, on s'en fout. En fait c'est assez sale d'utiliser cette place libre comme buffer, tu aurais du eviter ça dès le début (ca me fait penser aux jeux d'HerveRV).


Je n'ai jamais dit que c'était difficile a porter pour la TI-92+, j'ai juste dit que c'était pas immédiat et que j'ai pas trouvé que c'était une priorité jusqu'a maintenant. Bon, je vais le faire pendant ces vacances.
Pour la programmation "sale", a mon avis c'est ca ou les crashs (regarde SolidWorks...)
EvaSDK
a écrit : Si tu veux en faire un jeu d action, je pense que tu devras rajouter de gros objet du genre stations spatiales (==base) et vaisseaux cargo.


C'est prévu de faire partir le vaisseau d'une base spatiale, et de le faire rejoindre un "boss" au bout d'un certain temps. Et puis rencontrer des ennemis en cours de route (des droides kamikazes, des vaisseaux qui tirent...).
Shoryu a écrit :
sinon pour la version finale : est ce que c'est possible que tu fasses des missions ou tu devras aller dans un endroit, en mettant un radar , comme ca tu pourras faire des maps et ca sera moins repetitif , tu pourrais aussi faire comme dans starfox , c'est a dire un mode training ou tu devras passer entre des anneaux ce serait cool bonne continuation


Pour les missions, c'est pas évident... Je m'explique :
Pour l'instant, la camera ne tourne pas sur elle même, elle peut se translater mais pas tourner. Si il faire tourner la camera, il faut faire tourner tout l'environnement...
Le mode training, ca c'est possible, et j'y ai pensé également.
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moitib
a écrit : Pour la programmation "sale", a mon avis c'est ca ou les crashs (regarde SolidWorks...)

malloc, c'est pour les chiens? roll
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moitib
a écrit : Je n'ai jamais dit que c'était difficile a porter pour la TI-92+, j'ai juste dit que c'était pas immédiat et que j'ai pas trouvé que c'était une priorité jusqu'a maintenant.

En fait tu réduit par 2 le nombre d'utilisateurs, ça pourrait être un priorité roll

Je n'ai même pas tester mon ému89, il semblait ne pas fonctionner avec les versions récentes de tigcclib, tu me forces à revérifier smile

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Exelent ce jeu !!!

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Kevin Kofler a écrit :
malloc, c'est pour les chiens? roll


Désolé, mais faut arreter de parler sans connaitre la facon donc c'est fait fou
J'utilise malloc pour allouer un espace virtuel dans lequel je dessine les objets avant de l'afficher d'un coup à l'écran. Je n'utilise pas ce qu'il y a à coté de l'écran comme buffer !!! (je comprend maintenant l'interprétation de ExtendeD que je n'avais pas compris au début). Je n'ai pas stocké des données à droite de l'écran de la TI-89 !!!
Mon problème c'est que quand le vaisseau est trop proche de l'écran pas exemple, et que l'une de ses ailes sort de l'écran à droite, et ben les routines de tracé de ligne (en fait FastDrawLine de Extgraph, elles me font resortir la ligne à gauche de l'écran, et ca seulement sur la TI-92+, ou il n'y a pas à droite de l'écran un espace qui sert à rien.
Et je ne pense pas qu'il y ait des routines d'affichage de ligne rapides avec clipping. (mais je n'en suis pas sûr).
Rassurez vous ce problème n'est pas insoluble.
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J'aime ton avatar.
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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roll
Tekken Punch !!!

Love Hina Tome 10 dispo le 15 Aout

#dvcbp# http://membres.lycos.fr/fabetal/Sabrina/admin.jpg #dvcbp#

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moitib a écrit :
Et je ne pense pas qu'il y ait des routines d'affichage de ligne rapides avec clipping. (mais je n'en suis pas sûr).

Les routines de genlib son très rapides roll Et de toute façon les lignes sont clippées uniquement si elles ont besoin d'être clippées, et on dirait qu'il n'y a que très peu de lignes qui dépassent.

Finalement Sim89 fonctionne. Voilà de quoi faire tourner Dementia sur 92+ smile : [URL]http://membres.lycos.fr/extended/Sim89Dementia.zip[/URL]
Ca me donne envie de le finir complétement, avec l'émulation 92+, peut-être une fois que j'aurais fini ce que je fais en ce moment.

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oh oui se serait cool que tu le finisses ce prog, et puis comme ça tu en aurais au moins finis un wink
polite

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lolgrin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Nan, franchement ce programme est exelent !!!! ( mon score perso est de 18420 !!)

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santi a écrit :
oh oui se serait cool que tu le finisses ce prog, et puis comme ça tu en aurais au moins finis un wink

erf smile
Je viens d'en finir un il y a une semaine, il se fait beta tester par moi-même là. Et puis les tools qui vont avec doivent être finis.

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ExtendeD
a écrit : Et de toute façon les lignes sont clippées uniquement si elles ont besoin d'être clippées, et on dirait qu'il n'y a que très peu de lignes qui dépassent.

Bah non, les astéroides qui disparaisent sur le coté de l'écran, comme c'est souvent le cas, leurs lignes sortent forcement de l'écran. Et c'est même ca qui rend l'aspect visuel sympa, c'est que les astéroides disparaissent pas au milieu de l'écran.tongue
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mais niveau jouabilité c pas trés jouable

Par contre niveau technicité c'est très technique gni

Plus serieusement, rajoute quelques ennemis et si possible des missions et... -> top
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