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quote:
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Provient du message de petitevieille
ah ça pour se rattraper elle se rattrape.

je ne veux pas m'extasier devant la technique ou donner l'impression de vouloir enfoncer la GBA, mais entre un CPU à 13 Mhz et le même à 66 Mhz (voire 133 qelon le programme), entre quelques centaines de Ko et 8 Mo de ram, il y a une différence.

que la gba ait des facilités pour certains trucs, ok, mais ça ne la rend pas plus puissante que la GP32 pour autant.
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Hélas si!...

La différence est du même ordre la même qu'entre un PC à 1Ghz avec GeForce4 et le même PC mais à 3Ghz avec un avec une s3 Virge... à titre de comparaison.

Pas moyen de faire un scrolling fluide et les MHz supplémentaires sont utilisés à afficher des sprites, à scroller et autres joyeusetés que la GBA fait les doigts dans le nez. C'est qu'afficher un sprite sans hardware spécifique ça bouffe du temps processeur, et un scrolling je t'en parle même pas. Il faut réafficher TOUS (320*200= 64000) les pixels de l'écran à chaque fois que l'on scrolle, et même à 133Mhz, ça reste énorme. Sur GBA on a 1 valeur à changer. 1 contre 64000. De quoi engouffrer tous les précieux megahertz supplémentaires.

Pour la ram par contre, je suis d'accord, ça fait une sacrée différence. Mais pour quoi faire vu que toute la puissance est utilisée pour afficher des sprites corrects et scroller ?

Mais montre moi un jeu GP32 aussi fluide et rapide que motoracer advance (au hasard ) et je te crois sur parole...


ça se passe là:
http://www.consoles-portables.com/forum/showthread.php?s=02e21aac7460ba3433e9385b99b60833&threadid=4107&perpage=20&pagenumber=1
et comme je ne suis pas du tout programmeur, j'ai pas les connaissances pour répondre. couic
avatar
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !

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bon j'y ai répondu ca :

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y a pas de hard et alors ?

le fait qu'il n'y ai pas de hard facilite grandement la programmation et le port depuis le pc (comme l'ecran de 320x240)

un exemple : doom est un port de la version pc

croi tu vraiment que gamepark aurais sorti la consolle si on ne pourais faire de scrollings fluides ?

et puis, regarde les TI, elles marchent a 12 mhz, il n'y a aucun hard et pourtt, des prouesse ons été réalisé dessus : sonic par exemple

tu aurra l'air fin qt la gp emulera b1 la snes

la gp32 c l'eldorado, la libertée, le futur

perso je pense que tu ralle et que tu voudrais une gp32, vend ta gba :P

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je ne lui ai pas dit que c un neuneu, mais je le pense fortement smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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Pour voir ce qu'est capable de faire la GP32, faut regarder les scrolling en tout genre qu'a fait mr Spiv ! je les trouve terrible !smile
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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en tt k programmeur, je suis tt àfait d'accord avec la comparaison ki est faite... cela dit avec un proc overclocké à 133Mhz la GP32 tient kan mem facilement la tete à la GBA meme sur des programmes utilisant enormement de routines GFX specials (room/zotation/scolling/BG multiples/transparence)... pour peu k les routines GFX sur GP32 soient ecrites en C bien optimisé, voir ASM si on veut etre sur.

Enfin les 8Mo de RAM sont une aubaine pour l'emulation, et permet aussi de faire du pre-shifing/pre-calculs divers ou autres artefacts du genre pour booster la speed à l'execution.

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C'est n'importe quoi. Il y connait rien.
En plus le proc de la gba ne peut faire QUE des sprites 2d.
En 3d pure, la gba est larguee.
Et faire un scorlling d'ecran c'est vraiment tres simple avec un tel processeur.
Ou", y'a beaucoup de pixels a reafficher, mais l'ecran, hein, ben il est plus grand et il est plus beau en plus. Y'a plus de couleurs.

Definitvement une connerie.

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Il a du comparer avec l'emulateur super-nes