Le parachute ?
OUI
Franchement, c'était vraiment bien, je ne regrette absolument pas d'y être allé.
En fait, on faisait une chute libre de 3", puis notre parachute s'ouvrait. trois secondes, ça peut paraître extrêmement court, mais c'est largement suffisant pour avoir des bonnes sensations

Pendant ce petit moment de chute libre, c'est vraiment excellent, on a l'impression d'être en apensateur, aucune force ne s'exerce sur nous (les frottements de l'air ne se sentent pratiquement pas puisqu'on n'a pas vraiment le temps de prendre beaucoup de vitesse), ensuite, le para s'ouvre et redescent doucement. Une descente qui dure environ 2 minutes. Puis on attérit et on recommence
On n'a fait que 3 sauts en tout, parce que la météo n'était pas bonne du tout les premiers jours.
Et puis j'ai eu un petit problème hyper rare. Il paraît que ça n'arrive qu'une fois sur 500 au moins. Enfin, c'est ce que m'a dit un gars, mais mon prof m'a dit qu'il avait 1500 sauts à son actif et que ça ne lui était jamais arrivé.
Lors de mon troisième saut, mon parachute s'est ouvert comme prévu, mais il avait mal été plié, ce qui fait qu'une ou deux suspentes passaient par-dessus la voile et l'empêchaient de se gonfler d'air. C'était impossible de naviguer avec ça alors j'ai fait une "Procédure De Secours" (PDS) : j'ai libéré mon parachute, ce qui fait que je suis retombé en chute pendant une à deux secondes, puis j'ai ouvert mon parachute de secours (plus petit). Et là encore j'ai eu un petit problème : la commande de droit était coincée, ce qui faisait que je tournais tout le temps à droite. J'ai mis au moins 15 secondes avant de me rendre compte de ce poblème, puis je l'ai décoincée et je me suis posé.
Pendant tous nos sauts, en fait, on avait un contact par radio avec le boss du centre. Il pouvait nous parler, mais pas l'inverse. Et c'est lui qui m'a dit de déclencher la PDS et il m'a aidé pendant toute la descente, il m'a guidé.
J'ai vraiment fait le plein de sensations
