420

Alors, ces dernières semaines:
Au cinoche:

Contagion (2011) > Et bien j'ai vraiment aimé. Je sais pas trop pourquoi car j'ai plein de reproches au film: aucun personnage vraiment développé, peu d'action au final, beaucoup d'acteurs et actrices connus sans être vraiment utilisés, les différent fils ne se recoupent même pas à la fin Pulp fiction style. Pourtant j'ai aimé le concept, l'ambiance, l'aspect clinique de l'évolution de l'épidémie. Bonne musique qui met du rythme quand il faut. Ca aurait pu être plus épique, mais c'est un bon exercice de style, j'ai passé un bon moment.
Les lyonnais (2011) > Déception, j'en attendais beaucoup, mais au final on a un film plutôt classique. Ca reste très regardable.
Time Out (2011) > Pitié, messieurs les producteurs d'Hollywood, arrêtez d'embaucher Justin Timberlake dans des films, ce mec ne sait pas jouer, il sait juste "avoir l'air cool". La meuf, Amanda Seyfried, m'était inconnue, mais elle ça va. L'idée de départ est bizarre, tout le monde est immortel en principe et le temps a remplacé l'argent, donc il faut travailler pour pas crever. Et évidemment les riches sont les seuls réellement immortels. Et évidemment Justin ça le fait chier alors il va se rebeller. Et les riches ils veulent pas donc ils vont le faire traquer comme un criminel. Et voilà, j'ai spoilé tout le film, pas la peine de gâcher votre temps à aller le voir comme ça.

En DVD:
Big Wednesday (1978) > C'est space, je m'attendais à un film de surfeurs drogués qui glandent sur la plage, mais en fait c'est assez sombre. Le réalisateur essaye de nous convaincre de la spiritualité de "la vague", ou comment échapper aux soucis courants sur l'eau. Pourtant on dirait bien que le surf est à la base ou au moins aggrave les problèmes des 3 héros. Sur un contexte de guerre au Vietnam. Assez bizarre, parfois on a des séquences genre "Animal House", et parfois c'est vraiment démoralisant, on prend une nouvelle dure de façon brutale. Je suis partagé sur ce film.
Dersu Uzala (1974) > Du grand Kurosawa, une fresque épique dans la forêt sibérienne. Inspiré d'un roman autobiographique, sur l'amitié entre 2 hommes, l'un officier de l'armée russe (avant la révolution), l'autre chasseur des bois. La fin est un peu triste.
Chikamatsu Monogatari (Les amants crucifiés, 1954) > Une histoire d'amour dans le Japon médiéval, sur la justice à double visage, tolérante envers le mari volage et impitoyable envers la femme infidèle. De Kenji Mizoguchi. J'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour, la femme m'a paru être d'une connerie suprême et le mec bien con pour se laisser embarquer dans toutes ces emmerdes. En plus au début il se la tape même pas, donc c'est même pas pour la bite, juste une connerie d'honneur. Faut sans doute être japonais pour comprendre et être ému. Ou alors c'est juste chiant pour tout le monde.
Akasen Chitai (La rue de la honte, 1956) > Le dernier Mizoguchi, le titre est explicite ça parle de prostituées. La vie de prostituées dans un bordel japonais alors qu'une loi semble sur le point d'être votée pour interdire la prostitution, sous l'influence des américains bien sûr (mais c'est jamais dit explicitement because la censure). Assez poignants, elles sont très cyniques, ont une vie de merde, ont atterri là parce qu'elles en ont pris plein la poire durant leur vie, et en plus elles subissent l'opprobre de la population à cause de leur métier. Voire même le dégoût de leurs familles. Pas très fun comme film, il est assez rythmé donc il se regarde bien, mais c'est clairement fait pour montrer leur humanité derrière un paquet de préjugés et de désespoir.

421

melbou (./420) :
En plus au début il se la tape même pas, donc c'est même pas pour la bite, juste une connerie d'honneur. Faut sans doute être japonais pour comprendre et être ému. Ou alors c'est juste chiant pour tout le monde.
J'aime le côté "sans détours" des critiques de cinéma de Melbou hehe
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

422

Et encore, t'as pas entendu les discussions que j'ai eues avec ma copine sur ce film, j'ai vraiment fait des efforts pour être "saisi par l'émotion", mais pour le coup j'ai juste désespéré ma chérie grin
Je l'ai même choquée quand je lui ai dit que la seule scène potable du film était quand le mec se paye la meuf dans le foin d'une petite grange, sous la pluie et pourchassés par la police. Mmmmhhh ça au moins c'est du bon sexe grin

423

Pas eu le temps de voir grand chose ces derniers temps because beau temps = ski, donc:

L'irlandais (2011) > Pffiou chiantissime... Y'avait moyen de faire beaucoup plus drole, et aussi bien plus dramatique. C'est un film raté à mon avis.
50/50 (2011) > Un homme de 27 ans apprend qu'il a un cancer. Il parait ok avec ça au début, puis petit à petit la vérité se fait jour en lui, et autour de lui. Assez prévisible, mais intéressant et agréable.
Drive (2011) > Je suis très, très partagé sur ce film. Bon déjà je m'attendais à un Fast&Furious, alors que ça n'a absolument rien à voir. Je reconnais une attention à l'esthétique, une cinématographie irréprochable, notamment les scène de conduite la nuit, dans l'immeuble, même dans le garage les couleurs sont superbes. Sur le fond, l'histoire est ok sans plus, y'a pas vraiment de rebondissements. On m'annonce Christina Hendricks, la rouquine au gros cul de Mad Men, mais on la voit dans 3 scènes en tout. Et puis en jogging quoi, merde c'est pas sexy du tout. En fait j'ai bien aimé l'ambiance du film, les scènes de conduite, la musique. Mais les 2 personnages principaux pas vraiment. Le conducteur est une énigme, on ne sait rien de lui, on ne sait pas vraiment ce qui lui passe par la tête. La meuf m'a tout l'air d'une gourde prête à tomber pour le premier beau gosse macho venu (le mec la chope après avoir réparé sa bagnole roll, son mari est un repris de justice...). Et leur romance consiste en de longues scènes de regards pseudo langoureux. Je sais que beaucoup de monde aime, ma famille et ma meuf compris, sur Allocine aussi, mais moi j'ai pas été convaincu.
Ah et aussi le truc qui a tué le film pour moi, le conducteur ressemble beaucoup à mon frangin, je sais pas pourquoi mais tout le long du film j'ai pensé ça grin Sans doute le même air de beau gosse blondinet ahuri qu'on a envie de secouer.

424

那些年,我们一起追的女孩 (You Are The Apple Of My Eye, 2011) > LE film chinois du moment, enfin taiwanais. Une belle histoire d'amour et d'amitié entre 2 ados, suivis sur plusieurs années. Ca m'a fait penser à plein de films, notamment à LOL, Le dernier jour du reste de ta vie, La boum même par moments grin Et puis un petit air de Péril Jeune pour la grosse dose de nostalgie et le découpage du temps. C'est semi-autobiographique, très beau, très nostalgique et émotionnel, on repensera à toutes les fois au collège où on a emmerdé la jolie fille assise à coté parce que comme un gros boulet on osait pas l'inviter à sortir happy
Bon il vient de sortir en RPC, mais les DVD pirates circulent déjà et je me suis fait réapprovisionner cette semaine devil (par contre chaud chaud pour tout comprendre, en mandarin de Taiwan sans sous-titres, c'était un poil galère grin) D'après Allociné il est pas encore sorti en France, j'en reparlerai car j'irai sans doute le voir au ciné, avec des sous-titres ça ira mieux grin

[edit] Ca y'est j'ai retrouvé l'autre film auquel il me fait penser, c'est Jeux d'enfants avec Marion Cotillard, mais sans l'aspect "pas cap" bien sûr. Mais y'a un peu la même veine, avec un couple qu'on retrouve plusieurs fois dans leur vie, la danse autour du moment de dire "je t'aime".

425

Gantz (2010) > arf, je me suis énervé tout seul devant le film grin Au moins 10 fois ils ont la cible dans le viseur et ils tirent pas, et forcément ils se font attaquer...

426

427

Par contre le film est bien fait...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

428

Mouais j'irai pas jusque là. Les combinaisons moulantes avec la meuf aux gros tétés c'était cool par contre grin Mais qu'est-ce qu'il sert à rien Katou par contre...

429

War Horse (2011) > Mais quel film de merde, on dirait un disney du dimanche après-midi! Et ça dure 2 heures et demi en plus, quelle torture! Sans vouloir troller, depuis Arrête moi si tu peux, et ça fait 10 ans, Spielberg il a fait que des grosses merdes (Indiana 4, guerre des mondes, Munich, War Horse) ou des films bofs (Tintin, le terminal). Arrête de faire des films à la con calisse!

430

Rien qu'à voir la BA tu comprenais que ce n'était pas la peine d'y aller grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

431

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) > Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'ai pas été emballé par ce film. Je n'ai pas vu le flim original ni lu le bouquin, donc les défauts peuvent être d'origine diverse.
J'ai apprécié l'ambiance nordique, dans le froid et la neige. La photographie est bonne, la musique aussi (Du Enya pendant la scène dans la salle de torture, idée de génie!). Le jeu de la fille est bon, on sent qu'elle s'efface derrière le personnage, la façon dont elle parle (j'ai vu le film en VOST), son calme détachement alors qu'elle bout intérieurement. Daniel Craig m'a déçu, on le sent peu impliqué, il se donne des airs sans vraiment montrer de passion, bref ça sonne un peu faux.
Une incohérence pour moi vient de la façon dont ils deviennent amants: ils viennent de se rencontrer en personne, il se fait tirer dessus. Elle se fout à poil et hop ils baisent. A la rigueur je veux bien croire qu'à force de l'avoir espionné elle ait des sentiments pour lui car elle sait que c'est un mec bien, et puis elle est bizarre à la base donc ça ne me surprend qu'à moitié. Mais lui je comprends pas. Il a une relation avec sa partenaire au magazine, il rencontre cette fille bizarre, dont on l'a prevénu qu'elle a des problèmes, qui enlève sa petite culotte et il saute dessus. 1h avant il se faisait tirer dessus, mais apparemment pour le reste du film c'est oublié. J'ai eu du mal à suivre l'histoire, je savais plus comment étaient liés les personnages. J'imagine que le bouquin doit avoir l'arbre familial, ça doit aider. La fin m'a paru artificielle et rajoutée, ça faisait bizarre, on a eu droit à un truc plutôt intimiste et film noir pendant tout le film, et là on a droit à un truc à la Ocean's Eleven pour conclure le petit bout d'histoire du début sur un antagoniste mineur dont on se fiche.
Ensuite, le tueur en série se vante d'avoir tué plein de femmes. Il meurt ok, mais personne n'essaye d'identifier ces femmes? On s'en fout, personne pense à leurs familles? Ca fait presque anecdotique cette révélation pourtant majeure, comme si le fait qu'il ait violé sa soeur était bien plus important que le fait qu'il soit un tueur en série sur plusieurs dizaines d'années.
J'ai aussi du mal à voir l'intérêt d'avoir développé cette héroine si bizarre, avec un background inexistant à part qu'elle a eu des problèmes (lesquels? mystère...), et puis au final quoi, ouais elle sait hacker et elle est pas bête. A part la sequence avec son tuteur légal, on n'a aucun aperçu de sa psychologie, et elle n'est pas utilisée dans l'histoire principale, à la rigueur une fille normale aurait pu la remplacer. Alors donc c'était juste pour sortir 2 pauvres trucs féministes sur les hommes qui sont des salauds et avoir une héroine "cool"? (perso j'ai pas aimé son look du tout, elle a l'air malade). Aussi, le coup des vieilles histoires avec des nazis, ça fait très plat réchauffé, pas original du tout. Comme secret de famille on a vu beaucoup mieux.
Je passe rapidement sur tous les trucs incohérents du scénario: le vieux qui fait rien pendant 40 ans et tout d'un coup se décide. Pourquoi? Comme par hasard la parade est mitraillée de photos, sous plusieurs angles, il arrive à retrouver toutes les photos vieilles de 40 ans. Et la marmotte... Et puis bien sur elle arrive pile à temps pour le sauver, à la seconde près. Genre on s'y attendait pas, zéro suspense.

432

melbou (./431) :
avec un background inexistant à part qu'elle a eu des problèmes


lit le livre, ou regarde la version Suédoise!

Quel idée d'aller voir un Remake, pourtant tu avais l'air d'un homme de bon goût grin
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

433

Merci, désolé de descendre dans ton estime grin
Et le pire c'est que j'ai les 2 premiers bouquins, mais j'ai jamais eu le temps ni vraiment de motivation pour les lire.

434

Che (Partie 1 & 2) : J'ai bien aimé la premiere partie, les images à New york qui paraissent réelles, les scènes de guérilla bien foutues. J'ai eu plus de mal avec la 2ème partie, un peu trop longue a mon goût.

Harry Potter 7 pt. 2 : Pas mal pour un Harry Potter, meilleur que la 1ère partie du 7.

Sherlock Holmes De Guy Ritchie : J'ai adoré, on echappe au Sherlock Holmes old school avec son valet bedonnant, pour avoir un concentré plus.. dynamique et explosif. les 2 personnages principaux ne sont pas creux et c'est tant mieux. Un très bon film d'action.

Batman Begins et Batman The Dark Knight de Christopher Nolan : Frais. Je pense que tout le monde les a vu ici donc pas besoin de détails ^^. Faudra que je me fasse les 2 de Burton a l'occasion smile.

Land and freedom de Ken Loach : J'ai vraiment aimé. Un beau film sur la guerre d'Espagne et sur les luttes en général.

Snabba Cash : Un Polar suedois bien mené. Ingédients : Stockholm, un étudiant modeste d'école de commerce qui veut s'élever socialement, des mafieux serbes, arabes et espagnols, de la C . Mettre dans le Shaker et secouez pour lier les molécules.
avatar

435

shootdown (./434) :
Sherlock Holmes De Guy Ritchie : J'ai adoré, on echappe au Sherlock Holmes old school avec son valet bedonnant, pour avoir un concentré plus.. dynamique et explosif. les 2 personnages principaux ne sont pas creux et c'est tant mieux. Un très bon film d'action.


Malheureusement tu ne pourras en dire autant du deuxième qui tombe justement dans l'excès.
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

436

Moi c'est les longueurs qui m'ont fait chier. C'est graphiquement irréprochable, mais justement, ça tiens plus de la démonstration façon Vidocq que de la véritable narration. Où est passé l'invention convoitée par le Doc à la fin du premier opus ?

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

437

Quand tu vois comment il commence, t'as l'impression que dans sa tête il a fait un Sherlock 1.5 sans nous le dire grin
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

438

La folle journée de Ferris Bueller (1986) > Maté ce week-end parce qu'un pote américain me soutient que c'est un film génial et que je suis con d'avoir raté un film référence des 80's (j'en avais jamais entendu parler donc j'ai des gros doutes sur le "référence"). Et c'est nul, vaguement drôle au mieux. Pas d'originalité, on est censé rigoler des facéties de fils de bourges blanc qui décide de faire l'école buissonnière, en tournant en bourrique le dirlo et manipulant tous ceux autour de lui. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il est psychopathe, vu comment il se soucie peu des autres et se croit supérieur. Bref ce merdeux m'a donné envie de lui mettre mon poing dans la figure plutôt que de rigoler avec lui.

Soup Opera (2010) > Film jap, au rythme lent, mais drôlement bien filmé. Une femme plus toute jeune se retrouve seule quand sa tante part de la maison pour se marier. Elle se retrouve un peu par hasard à accepter plusieurs sous-locataires masculins. S'ensuit une histoire sympathique mais plutôt convenue. Je trouve la fin pas mal, je m'y attendais pas.

Still Walking (2009) > Encore un film jap sur la famille, au rythme lent et bien filmé. Un frère et une soeur viennent rendre visite à leurs parents avec leur famille pour rendre hommage à leur frère décédé longtemps auparavant. Une étude sur les relations familiales, les familles recomposées, le deuil d'un proche. Beaucoup de sujets abordés, pourtant il y a quasiment pas d'action, juste un week-end chez les parents. J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir été rebuté par un film typiquement jap, il est assez universel en fait. Une note de 4,5 sur Allociné sur 22 critiques de la presse nous avait convaincus de le voir, ce film vaut largement cette note.

Caché (2005) > Un film de Haneke, avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche. Je sais pas quoi en penser, ça partait bien, un mystère, de la tension entre les personnages, puis c'est parti en film français bien chiant où rien ne se passe dont les personnages laissent indifférent. Preuve que le film ne va nulle part, le mystère du début n'est plus abordé et reste non résolu. Ou alors faudrait vraiment réfléchir pour trouver une théorie, mais ça donne pas envie.

J. Edgar (2011) > Le sujet ne m'attire pas, honnêtement que Hoover ait été gay ou non me passe trèèèès loin au-dessus. J'admire la performance de Di Caprio, encore une fois il fait un film solide. Mais j'aurais aimé un peu plus d'Histoire avec un grand H et moins de cul avec un petit c. Pas sûr aussi que le film soit complètement neutre sur la politique de Hoover, il me semble que c'était un parfait enculé (notez le double sens wink).

The Descendants (2011) > Un bon film de Mr Nescafé. Il m'a surpris je m'attendais pas à ça du tout. Le ton du film, parfois très noir, parfois amer, détonne complètement avec un tournage à Hawaii! Mais on remarque que le temps n'est pas toujours au beau fixe, et l'île n'est pas toujours présentée comme le paradis sur terre (comme le disait Magnum smile). On découvre aussi la jeune actrice, j'ai oublié son nom désolé grin

Recherche bad boys désespérément (2012) > Ma copine, ma mère, et ma soeur sont des grosses, grosses fans des romans de Janet Evanovich alors j'ai pas pu échapper à ce film. Elles étaient affreusement déçues car le film n'était pas fidèle à l'esprit taquin des romans. Je suis déçu car c'était très ennuyeux tout simplement. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, et ma copine me doit un film de samourais ou de zombies ou de robots tueurs (au choix! grin) pour compenser l'heure et demie que j'ai perdue.

439

melbou (./438) :
[...]et ma copine me doit un film de samourais ou de zombies ou de robots tueurs (au choix! grin) pour compenser l'heure et demie que j'ai perdue.

Sucker Punch !!!!!
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

440

manoloben (./435) :
shootdown (./434) :
Sherlock Holmes De Guy Ritchie : J'ai adoré, on echappe au Sherlock Holmes old school avec son valet bedonnant, pour avoir un concentré plus.. dynamique et explosif. les 2 personnages principaux ne sont pas creux et c'est tant mieux. Un très bon film d'action.


Malheureusement tu ne pourras en dire autant du deuxième qui tombe justement dans l'excès.

Ah dommage je voulais aller le voir au ciné justement vu que j'avais bien apprécié le 1er...
avatar

441

shootdown (./440) :
manoloben (./435) :
shootdown (./434) :
Sherlock Holmes De Guy Ritchie : J'ai adoré, on echappe au Sherlock Holmes old school avec son valet bedonnant, pour avoir un concentré plus.. dynamique et explosif. les 2 personnages principaux ne sont pas creux et c'est tant mieux. Un très bon film d'action.


Malheureusement tu ne pourras en dire autant du deuxième qui tombe justement dans l'excès.

Ah dommage je voulais aller le voir au ciné justement vu que j'avais bien apprécié le 1er...

tu vas être très justement déçu! gni
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

442

La folle journée de Ferris Bueller (1986) > Maté ce week-end parce qu'un pote américain me soutient que c'est un film génial et que je suis con d'avoir raté un film référence des 80's (j'en avais jamais entendu parler donc j'ai des gros doutes sur le "référence"). Et c'est nul, vaguement drôle au mieux. Pas d'originalité, on est censé rigoler des facéties de fils de bourges blanc qui décide de faire l'école buissonnière, en tournant en bourrique le dirlo et manipulant tous ceux autour de lui. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il est psychopathe, vu comment il se soucie peu des autres et se croit supérieur. Bref ce merdeux m'a donné envie de lui mettre mon poing dans la figure plutôt que de rigoler avec lui.

Outch, tu dois être du genre à pas trop aimer Parker Lewis grin
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

443

J'avoue ne pas trop avoir maté Parker Lewis, à l'époque j'étais plutôt "Sauvés par le gong" et "Prince de Bel-Air". C'était probablement aussi nul, je sais pas pourquoi on regardait des âneries pareilles. En y repensant ça devait sûrement être inspiré par Ferris Bueller, tu y retrouves des similarités?

444

melbou (./443) :
C'était probablement aussi nul, je sais pas pourquoi on regardait des âneries pareilles.
Parce qu'il y a n'y avait rien de mieux à se mettre sous la dent ? ^^
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

445

Doit y avoir un effet de mode aussi, tout le monde au collège matait ces séries débiles et si tu connaissais pas tu passais pour un demeuré. J'ai vécu ça quand j'ai déménagé de la montagne vers une cité de Lyon, je savais faire des cabanes, poser des collets à lapin et fabriquer des igloos, j'ai débarqué dans un endroit où il fallait s'habiller en Champion USA (à boutons pression sur les côtés!!!) ou en Carhart, regarder le Prince de Bel-Air et écouter Difool le soir cheeky
Maintenant je me dis que finalement j'aurais préféré savoir chasser à l'arc plutôt que d'avoir entendu tous les débats de Gérard (oui des fois j'allais sur Fun).

(Si vous avez moins de 25 ans ça va être dur de comprendre ce post magic)

Et sinon pour ceux qu'ont des gamins, vous faites comment avec la télé?

446

melbou (./445) :
Et sinon pour ceux qu'ont des gamins, vous faites comment avec la télé?


la jeter par la fenêtre ( avec le bébé s'il crie trop fort ) ? grin
Sinon j'avoue qu'il m'est arrivé de regarder Parker Lewis dans le temps :'( mais j'avais pas encore internet tongue et n'était qu'un 6ém tongue

Ces séries (visés ados) sont vraiment lamentables (pas parce qu'elles sont fictionnelles -- mais que c'est de la mauvaise fiction, irréaliste, qui ne dit rien sur rien, se contente de vendre un univers si surfait, bref un opium du peuple pour ado afin qu'ils restent dans leurs fauteuils et se croient super rebelles en vendant leur temps de cerveau disponibles :/ ), même si je me souviens d'un certain charme dans quelques-unes
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

447

melbou (./429) :
War Horse (2011) > Mais quel film de merde, on dirait un disney du dimanche après-midi! Et ça dure 2 heures et demi en plus, quelle torture!

http://next.liberation.fr/cinema/01012391355-pour-spielberg-le-cheval-de-trop
Je suis rarement d'accord avec le critique ciné de Libé, mais là on est d'accord à 100%. J'insiste donc sur le fait que c'est un film de merde qui sort aujourd'hui. Epargnez vous 2h30, et allez plutôt voir The Descendants.

Ah et dans le foutage de gueule y'a aussi le nouvel Underworld: il dure 1h15, aucune histoire, les mêmes scènes d'action. J'ai même réussi à m'ennuyer pendant un film de moins d'une heure et demie de baston entre des vampires et des loup-garous, je croyais pas que c'était possible. Même Kate Beckinsale en costume latex moulant n'arrive à maintenir l'intérêt sad Entre Twilight et Underworld, ils auront réussi à ruiner ces 2 types de monstres sad

448

Alors pour le film de zombies au choix qu'elle me devait, j'ai hésité avec Sucker Punch, mais finalement j'ai préféré de la qualité avec:

The Killer (1989) > Du pur John Woo du bon vieux temps, avec les pigeons qui volent au milieu des balles et tout love Il doit y avoir des milliers de balles tirées, c'est la folie. Une histoire bien noire, des triades bien méchantes, ça tire partout, des acteurs bien cools (chow yun-fat au début en manteau long avec les lunettes de soleil, trop la classe). Mais j'ai adoré, pas ma copine mais ça c'était à prévoir grin Honnêtement, l'action est parfois un peu datée, mais c'est pas grave. J'ai reconnu des éléments qui ont plus tard été repris dans Matrix, ce qui doit pas être un hasard. Et du coup je me suis dit, tiens, et si on matait:

The Matrix (1999) > Je l'avais pas revu depuis 2002 ou 2003, et du coup je ne me souvenais plus trop de l'histoire. Et c'est marrant mais ce coup-ci j'ai tout compris, alors que je me souviens la première fois c'était loin d'être clair. Est-ce parce qu'on est plus habitué à ce genre d'histoire, de sujet, ou tout simplement parce que je l'avais déjà vu? Là aussi l'action fait parfois datée, je pense notamment à la scène du bas de l'immeuble à la fin où ça tire de partout. A l'époque j'étais lycéen et je me souviens d'avoir été exactement comme ça au cinéma: ooh
Maintenant je vois des pétards dans les piliers pour les faire exploser, des ralentis pas originaux, des cascades où on pourrait deviner l'emplacement des cables. Il reste des personnages qui ont la classe (les lunettes de Morpheus, le manteau de Neo, le costume en latex de Trinity), et des scènes bien cools (minigun dans l'hélico, ça c'est clair que ça restera pour toujours une scène que j'adore love), des répliques cultes (blue pill or red pill, "Buckle your seatbelt Dorothy, 'cause Kansas is going bye-bye" etc). Ca reste un très bon film. Je préfère oublier qu'il a eu des suites pour rester sur cette bonne impression.

Waiting Alone (独自等待, 2005) > Comédie romantique bien sympa. Ca se passe à Beijing, avec un groupe de bientôt-trentenaires qui cherchent l'Amour. Notre héros rencontre la fille de ses rêves, sauf que la réalité n'est pas un rêve donc c'est pas si facile que ça de la choper. On est loin des comédies romantiques stupides des américains, c'est pas un chick flick. L'histoire est très crédible, c'est la force du film, on se dit que le héros ça pourrait être nous (enfin si vous êtes un garçon). Au début on se dit 'rah merde encore un film "boy meets girl" ' mais ensuite ça s'améliore. Les 2 actrices principales sont très mignonnes, ça aide. J'ai mis un moment à reconnaitre l'acteur principal, mais en fait c'est celui de In the heat of the sun, fait 10 ans avant. C'est son accent à la con que j'ai reconnu, au début je calais pas un mot de ce qu'il disait grin Bon j'avais deviné LA grosse révélation du film à l'avance, mais ça reste un bon film. Big up pour la fin qui est parfaite et évite de gâcher tout le film.

Intouchables (2011) > Bon j'ai fini par aller le voir, j'en avais marre de pas savoir c'était quoi ce film. Mais si le film est sympa à voir, il m'a paru plutôt creux. J'ai passé un bon moment, mais au final ça restera pas un film marquant pour moi. Du coup je comprends pas trop le buzz énorme autour de ce film.

449

Je pensais aussi de ça de Sucker Punch par rapport aux critiques cinéma. J'ai franchis les aprioris, je me suis fait dessus. Ce film est une quasi perfection, presque meilleur que 300 (et bien meilleur que Sin City)

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

450

Ah ouais? Bon j'essayerai de le regarder alors, j'avais bien aimé 300.