


(et ça ça reste des beta non distribuées, imaginez)
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=1301.0






Je suis content que quelqu'un nous mette finallement le vrai Doom sur TI-Nspire. J'avais lu que l'auteur n'était pas expert en C (au moins du monde se donne la peine de l'aider au lieu de le diminuer, comme dit ce post sur TI-BANK http://tibank.forumactif.com/t6451-ndoom ) mais de là à dire qu'il est nul en programmation je crois que ça va un peu trop loin, en voyant le résultat dans les captures d'écran. Mais bon, pour moi, c'est le résultat qui compte à présent (surtout avec le peu de gens qui programme sur TI-Nspire): Le vrai Doom sur notre calculatrice!DJ Omnimaga (./39) :
mais de là à dire qu'il est nul en programmation je crois que ça va un peu trop loin

Notamment, je suis extrêmement choqué de ce qui a pu se dire sur MrakoPlatz, l'auteur du portage de nDoom, à l'endroit ci-lié.
topics/137190-ndoom-doom-pour-nspire#9
Il est question du bug de balayage de textures présent dans la première version sortie.
Si c'est du second degré, ben c'est complètement raté...
Je prends la pique comme très irrespectueuse de l'énorme travail accompli.
Oui MrakoPlatz ne s'y connaît pas en C (je m'en rends compte pour diverses raisons, mais c'est une simple constatation non agressive - je l'ai aidé à corriger ce bug dont je devinais la cause, ayant déjà programmé un moteur 3D RayCasting). C'est donc tout à son honneur de commencer par quelque chose d'aussi difficile.
Malgré ce handicap, c'est quand même lui qui se crève seul sur le portage d'un code source énorme et compliqué. Personne d'autre ne le fait. Mes portages de libJPEG, libPNG ou même libPDF sont actuellement en suspens devant tous les ennuis que suscite leur recompilation pour Ndless 1.7, et la mauvaise qualité du compilateur (arrive à compiler des trucs qui ne devraient pas passer...). C'est 100 fois plus simple de tout recommencer à partir de zéro.
Espérons que Ndless 2.0 fasse mieux...
Enfin, ce n'est pas parce que l'on est "nul" dans un langage de programmation (que l'on ne connaît pas) que l'on est "nul" en programmation. Cette déduction viole la logique de l'implication/inclusion... et suggèrerait donc que son auteur risque lui-même d'avoir de gros ennuis en programmation
Comment tu veux caller que tu as déjà travaillé sur du rendu 3D et que tu as participé à ce projet comme ça ? Il ne pouvait pas créer un nouveau sujet avec :Hé vous savez quoi ? J'ai aidé à corriger un bogue de ce projet. En plus, je savais déjà où il pouvait être car je suis trop fort, j'ai déjà travaillé sur du rendu 3D (en raycasting, pour ceux qui aiment les mots savants). Et je suis trop fort car comme en plus l'auteur original du projet, il est pas très bon en C... (Je dis ça, c'est pas agressif, ça se voit, c'est toutIl faut bien partir de quelque chose... Et quand il n'y a rien, on crée) Et même que le compilateur il est nul...




Nil (./46) :
Il s'est fait kicker d'un topic où le sujet déviait systématiquement sur Kevin. Il était juste là au mauvais endroit au mauvais moment, rien de plus, et il l'a mal pris, si mes souvenirs sont bons.

), et qu'on devrait commencer à travailler pour devenir compréhensibles aux yeux du monde, que diable !
' en tant que smiley humouristique, du genre "je dis ça je dis rien, en faisant semblant d'avoir l'air faussement sérieux", a été officiellement déprécié par un vote à l'unanimité de l'assemblée(*) qui maintient et promulgue la norme.
)


et on fait aussi des ignore qui vont avec 
) sur cette pente enneigée