30

As-tu une simple idée de ce qu'elle fait, sa lib ?
Personellement les 30Ko ne me parraissent pas énormes... Pê un peu trop, certes, mais surement pas 2 fois ou même 1,5 fois trop.
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31

Ca y est koto fait maintenant 15ko ! content ??wink
Je vais essayer de voir le probleme de la version 2.08 avec EX_patch...

Pour une librairie archive je vais essayer mais au depart Koto etait un programme et non pas une librairie mais ca devrait pas etre trop dure...
Chtebeuh n'chtebeuh
et hop Haffi go
http://www.quarks-games.fr.st

32

Comment t'as fait pour réduire la taille de moitié ?

33

J'ai enleve les 500 sauvegarde d'objets. Maintenant c'est les objets sont dans le programme mais comme en general on utilise une cinquantaine d'objets ca n'alourdi pas le programme qu'on fait.
Chtebeuh n'chtebeuh
et hop Haffi go
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34

Tiens au fait j'ai plusieurs questions :

- Koto a été écrite en quel langage ?
- Qu'utilises-tu pour afficher tes sprites ?
- Koto est rapide ? (j'ai pas essayé, t'as fait des bench ?)
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35

Trop puissant ton jeu et ta lib, mais j'ai juste un petit reproche à te faire:
Il faut une version 92+/v200mourn
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

36

oui
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

37

bah c puissant.... graphiquement en tout cas (et faire des bo sprites ça a rien d'extraordinaire)
parskeu pour l'instant, pas de collisions et pas d'ia, donc c pas vrmt jouable

38

Vertyos a écrit :
Tiens au fait j'ai plusieurs questions :

- Koto a été écrite en quel langage ?
- Qu'utilises-tu pour afficher tes sprites ? - Koto est rapide ? (j'ai pas essayé, t'as fait des bench ?)


Koto est faite en C.
Je ne pense pas qu'elle soit rapide car j'ai pas trop joué sur la vitesse et l'optimisation ( j'suis pas encore assez fort pour de tel optimisation tsss )
Ma lib est programmé tres simplement mais je trouve que ca va assez bien pour faire un jeux 2D ( a part que ca bave pas mal sur une vrai Ti )
Enfin... Je vais me mettre au boulot pour faire Last blade ( au niveau de l'IA de l'aide serait bienvenu gni )
Chtebeuh n'chtebeuh
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39

Ok, mais tu n'as pas répondu à la 2eme question sad

Tu utilise quoi pour l'affichage ? Des routines persos ? Une lib (extgraph, graphx, xlib, etc...) ? Les fonctions de tigcc.h ?
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40

à mon avis il ne connait pa l'existence de genlib/Xlib/extgraph/graphX , dc il utilises les libs de tigcc, je me trompe?
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41

Si il n'a pas d'acces internet, c'est tout excusable...
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42

je ne l'ai pa accusé! il est très baléze! mon point d'intérogation s'adressait à lui au -dessus.
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43

redangel17
a écrit : à mon avis il ne connait pa l'existence de genlib/Xlib/extgraph/graphX , dc il utilises les libs de tigcc, je me trompe?

Les fonctions de TIGCCLIB sont faites pour être utilisées! S'il les utilise, ce n'est pas nécessairement qu'il ne connaît pas les autres, mais peut-être tout simplement que TIGCCLIB est ce qui lui convient le mieux! Arrêtez de penser que tout le monde a besoin de je ne sais pas quelle librairie graphique extrêmement compliquée!
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44

Pfff... Même avec le peu d'experience que j'ai en C j'ai déjà fait des routines de sprite clippées bien plus rapides que celles de TIGCCLIB.H, ce qui prouve qu'elles ne sont vraiment pas performantes.
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45

Il n'y a pas que la vitesse qui compte! Il y a aussi par exemple la taille: les fonctions de TIGCCLIB permettent d'utiliser la même routine de sprites pour AND, OR et XOR, donc la taille des routines est presque divisée par 3.

Et puis personne ne t'empêche d'optimiser les routines de TIGCCLIB si tu sais le faire... roll
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46

Demandez à la TICT (grin), leur routines sont encore un peu plus rapides que les miennes sad
Par contre elles ne sont pas clippées tongue
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47

Moi aussi, j'avais adapté les routines d'Extgraph pour qu'elles soient clippées, et j'étais à peine plus rapide que tigcclib.h alors que mes routines ne faisaient que le mode OR.

48

jackiechan
a écrit : et j'étais à peine plus rapide que tigcclib.h alors que mes routines ne faisaient que le mode OR.

"alors que"??? Je dirais plutôt parce que! Ce n'est pas le fait de supporter 3 modes plutôt qu'un seul qui risque d'accélérer la routine. roll
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49

heu...
il dit qu'il ne fait que le mode OR...
alors que tigcclib en fait plusieurs
du moins, il me sembke...

donc, ce serait "alors que", non ?
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50

Mouais... J'ai l'impression qu'il critique Extgraph, et c'est pas le sujet smile
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51

squale92 a écrit :
heu...
il dit qu'il ne fait que le mode OR...
alors que tigcclib en fait plusieurs
du moins, il me sembke...
donc, ce serait "alors que", non ?

Ah oui, je vois pourquoi "alors que". Il n'était que "à peine plus rapide" (par opposition à "beaucoup plus rapide") que TIGCCLIB malgré le fait qu'il ne supportait qu'un mode et que TIGCCLIB en supporte 3.
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52

Je ne critiquais rien (à part mon code).
Je disais juste que je n'arrivais pas à dépasser tigcclib avec ma fonction (ce qui en soi est normal car tigcclib est bien programmée), et je n'avais fait que le mode OR. Ce qui s'ignifie que si je souhaite supporter d'autres modes, ce sera encore plus lent.
Ça vient p-ê aussi de mon algo qui est naze. Pour le clipping vertical, je le trouve bien, mais pour le clipping horizontal, il est super nul (mais je ne vois pas trop comment faire autrement) !

53

Moi je suis arrivé à ça, mais je sais pas si c'est tres fiable comme résultats :

Sprite16x16.gif
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54

bah; ca l'air de marcher... Vous connaissez une lib qui ère le clipping?
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Edgar Allan Poe

55

genlib....grintongue
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56

Kevin Kofler a écrit :
Les fonctions de TIGCCLIB sont faites pour être utilisées! S'il les utilise, ce n'est pas nécessairement qu'il ne connaît pas les autres, mais peut-être tout simplement que TIGCCLIB est ce qui lui convient le mieux! Arrêtez de penser que tout le monde a besoin de je ne sais pas quelle librairie graphique extrêmement compliquée!

est-ce ke QUELQUE PART g annoncé qu'il mankait qqch, ou k'il devrait prendre une lib?
NON! alors?
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La question c'est a-t-il recodé ses fonctions d'affichage de texte, saisie de texte, putpixel, traçage de ligne... ou sont-ce celle d'extgraph?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Vertyos a écrit :
Moi je suis arrivé à ça, mais je sais pas si c'est tres fiable comme résultats :

Sprite16x16.gif


Ça va, c'est plutôt bien, tu es à peine en-dessous d'extgraph. Moi, j'étais à peine au-dessus de tigcclib. top

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Ximoon
a écrit : La question c'est a-t-il recodé ses fonctions d'affichage de texte, saisie de texte, putpixel, traçage de ligne... ou sont-ce celle d'extgraph?

bin tu regardes les scrs de Koto(dispo sur son site), et tu t'apercois.... qu'il a bcp joué avec memcpy!!
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redangel17
a écrit : bin tu regardes les scrs de Koto(dispo sur son site), et tu t'apercois.... qu'il a bcp joué avec memcpy!!


non les source ne sont pas dispo. Tout ce que tu as vu est le fichier .h qu'on inclut dans le projet si on veut utiliser Koto... Ne me dis pas que tu as cru qu'il s'agissait des fonctions elles-mêmes...