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Salut,

J'ai omis de présenter la dernière arrivée. Une motobecane M16 dont on m'a fait don en juillet dernier. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai décidé de vendre la suze, pour ne pas trop me disperser.

Cette meule a l'avantage d'être relativement propre et de n'exiger qu'une remise en route

A priori y'aurait un soucis d'allumage, il me faut trouver:
- une bougie
- un antiparasite
- une nouvelle poignée de gaz
- les rétros
- les pneus + chambres
- les caches latéraux
- le cable compteur
- boite a air + filtre

Et puis refaire des clefs.

Après je ne sais pas trop ou trouver les pièces, hormis le réflexe LBC. Mais j'aimerai quand même la remettre en route pour les 1000 vaches en decembre.

j'ai immatriculé la meule la semaine dernière. J'ai commencé a regarder les pièces a acheter.
Les deux choses compliquées à trouver vont être les caches latéraux et le boitier + filtre à air

Autre chose, quand le guidon est droit, la roue avant est orientée vers la gauche. Je ne sais pas si c'est réglable ou bien si la mob a pris un coup.....

Quelques photos:

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Donc cf photo ci-dessus, hier soir j'ai avancé un petit peu.

Après être passé au magasin de pièces détachées à Labastide saint-pierre, je me suis jeté sur la meule immédiatement après manger avec l'envie d'en découdre.

J'ai donc:

- changé les supports moteur supérieurs, dont un completement HS et dont le guide plastique dans lequel passe la vis de fixation etait absent. La vis de fixation siglée motobecane est d'origine mais pas son écrou qui etait en 13 (vis en 12) avec un filetage différent, monté en force. J'ai galélé pour le dévisser. j'ai refait un filetage propre et mis un écrou neuf.

- jai changé la courroie d'entrainement sans souci. l'ancienne méritait sa retraite

- j'ai posé la bougie neuve NGK avec son faisceau que j'ai refait a neuf aussi: antiparasite neuf NGK et un fil neuf. A noter que coté bobine, le fil déjà présent ne touchait pas le pointeau.... impossible à ce moment là d'avoir de l'allumage de l'autre coté (coté bougie).

- j'ai redressé les deux pédales qui étaient tordues. Il a fallu y aller à la chauffe. A froid impossible. Elles sont bien revenues, c'est parfait.

J'ai ensuite passé commande de quelques pièces: robinet d'essence (après autopsie, celui présent était HS, cassé en position fermée), cable compteur, rétroviseurs, soufflets de fourche, filtre à air pour mon dellorto 15 SHA.

Bref vu tout ce que j'ai découvert, il était impossible que cette meule démarre. Ca devrait aller mieux quand j'aurais remis le circuit d'essence en ordre.

ce soir j'attaque le redressage/renfort de la béquille et le changement des pneus.

A noter que sur un site de vente de pièces j'ai trouvé le cache moteur complet. Bon il est gris, mais c'est tellement rare que ca ira bien comme ca.
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Oui et puis bon, vu l'utilisation c'est pas bien grave .
Soit fainéant tu vivras plus

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chasse, ca avance :rs:

pour le coup du guidon et de la roue, sous le cache plastique, tu n'as pas de réglage possible ? Genre chaque coté du guidon qui peut pivoter ? mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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si ca peut pivoter, les pattes de phare aussi. de toutes facons, va falloir démonter pour changer les soufflets de suspension.
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Hello, je pense qu'il y'a un probleme, lorsque je tourne les pédales, le moteur n'est pas entrainé au niveau du variateur. ca tressaute mais c'est tout... je ne comprends pas pourquoi... je n'ai pas cherché a démonter, une idée?
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Bon, la bécane a démarré hier, c'est une victoire! Mais a mon avis ce n'est pas fini.

Après avoir remis en ordre un peu tout ce qui n'allait pas (masses, cablages divers bricolés), j'ai fixé mon condensateur neuf sur le cadre. Toujours pas d'étincelle. Je décide de voir si au moins les phares marchent: je les allume et là les phares marchent et en plus j'ai de l'étincelle!!!

Avec Mathieu qui était là pour m'aider, on prépare du mélange. On remplit le réservoir (enfin on a mis juste 1L de mélange donc j'ai mis le robinet en position réserve) et là ca fuit au niveau du carbu: pointeau grippé + gicleur bouché. On a remis ca en ordre et la meule a démarré.

Pour le moment elle ne tient pas vraiment le ralenti, faut rerégler. Je vais commencer par changer la bougie par un modèle non résistif.... et puis graisser les cables car tout est dur.

là ma question est la suivante: est-ce normal que j'ai besoin d'avoir les phares allumés pour que j'ai de l'allumage?

Les clignotants ne marchent pas.... je ne vois pas trop d'ou ca peut venir.... la centrale?

J'ai malgré tout pu faire un tour dans le jardin.... elle a une pèche incroyable!!!!
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Tu vas avoir de l'allumage avec les feux et ca va marcher au rythme des cligno love
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ca va un peu secouer dans ce cas.... doit y avoir une mauvaise masse sur l'inter des phares.
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