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Oui oui t'as pas du tout besoin de coder.
J'ai fait un mini jeu avec, et j'ai tout fait sans jamais voir un bout de code !

C'est vraiment top. Et je le trouve mieux que NES Maker (en tout cas les jeux fait avec sont moins buggés et ça a l'être plus optimisé)

GB Studiowww.gbstudio.devA quick and easy to use drag and drop retro game creator for your favourite handheld video game system.


N'hésites pas à tester. En plus contrairement à NES Maker, c'est gratuit !
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@originalfei
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Il manque juste un moyen de créer de la musique sans passer par des applications un poil trop compliquées.
La musique est un domaine particulier et je ne sais pas si le dev' de Gb-Studio est calé sur ce domaine, ça pourrait expliquer ce trou dans ce logiciel déjà excellent.

Si seulement famitracker permettait d'exporter dans un format gb-tracker.

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Merci Fei, je pense que je vais essayer de faire des trucs avec si je trouve le temps. A défaut d'avoir réussi à trouver un programmeur ces 15 dernières années grin
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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zikzak > Il me semble qu'il travaille là-dessus !

New GB Studio Features AnnouncedGB Studio CentralEarlier this week, GB Studio’s Twitter account posted a short announcement video showcasing some of the enhancements that the team have been working on. Chris Maltby (creator of GB Studio) ha…


MetalKnuckles > Bah y a plein de devs qui acceptent des collabs. Mais ça dépend aussi des consoles que tu cible...
Je te conseille de commencer par la participation à un concours de coding pour ça ! (NESDev jusqu'à la fin du mois si jamais)
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@originalfei
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Le problème, c'est que souvent les développeurs amateurs ont plus de projets ou d'envies de projets sous le coude que de temps disponible.
Donc pas évident de prendre de nouvelles idées ailleurs.
C'est surement plus facile de s'intégrer à un projet existant (level design, assets, ...), et ensuite éventuellement orienter un deuxième projet au moment de la feuille blanche.

Et la deadline du NESDev, ça arrive vite.
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Mes productions Atari Lynx (et Game Boy aussi) :
https://fadest.itch.io/
Jouez en ligne à Upsad Down (NES) : https://fadest.itch.io/upsad-down

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Fei (./123) :
zikzak > Il me semble qu'il travaille là-dessus !

New GB Studio Features AnnouncedGB Studio CentralEarlier this week, GB Studio’s Twitter account posted a short announcement video showcasing some of the enhancements that the team have been working on. Chris Maltby (creator of GB Studio) ha…


MetalKnuckles > Bah y a plein de devs qui acceptent des collabs. Mais ça dépend aussi des consoles que tu cible...
Je te conseille de commencer par la participation à un concours de coding pour ça ! (NESDev jusqu'à la fin du mois si jamais)

Merci pour l'info et c'est exactement ce que j'ai comme expérience avec le son pour GB-Studio

GBT Player requires very specific workflows to get it to function, mainly a template mod file which is fairly limited compared to the capabilities of actual Game Boy hardware. Furthermore, it’s relatively easy to break a mod file which cause headaches to try and solve.
Du coup je ne fais qu'utiliser les quelques composition que la communauté a mis à disposition sur github.

Je ne connaissais pas Hugetracker. Faut que je me documente dessus.
https://nickfa.ro/index.php?title=HUGETracker

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Ajout d'une rom, par le créateur de l'excellent Dangan GB !

Thin Ice Rescue par Snorpung
https://snorpung.itch.io/thin-ice-rescue

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H4I%2FDZ.gif
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@originalfei
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Joliment fait smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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En ce moment je n'ai pas le temps de tout détailler, mais n'hésitez pas à aller voir ces projets japonais :


Pour commander des jeux qui vous intéressent, il faut leur envoyer un MP wink
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@originalfei
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Je suis encore à la bourre pour poster mais :

Encoooooore un projet GB Studio sur Kickstarter :
The First Project par TedTous


QGej


Un jeu original en pré-commande :
Doc Cosmos par Bitmap Soft
Doc Cosmos - Gameboy Colour -www.bitmapsoft.co.ukDeveloper: Simon Jameson Publisher: Bitmap Soft System: Gameboy Colour Media: Cartridge   Please only purchase this game if you are happy with the following conditions. This is a pre-order game, we aim to deliver this game by the 19th June 2021, so please only order if you are willing to wait. This is due to allowing 4 wks for the preorder to run, and then 6 weeks to bring the game together as a professionally developed cart and box that you would expect for a premium product.


docshop-510x510.png

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Ca donne envie d'essayer !
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