bonjour messieurs!
Après avoir rincé deux Saab 9-5 estate (une 2.0 turbo gpl et une 3.0Tid) puis etre passé sur chevron (choc petrolier, crise des subprime etc...) avec une Bx Image diezoul (vive l'injection Lucas!), je suis le récent acquereur d'un gros coup de coeur (et un gros coup de chance), une GTi 8 soupapes 87 gris perle!
je suis raide dingue de ce jouet! le confort citron avec un moteur rageur, le pied total!
par contre, même si le ct est ok elle rencontre pas mal de soucis, certains normaux, d'autres débiles, et d'autres dangeureux...
comme toutes les mémère de la générations elle a les trains arrières qui commencent à fatiguer, mais ça attendra, rien de méchant encore (la preuve c'est passé au ct), puis les centaines de soucis débiles électriques typiques: quand je 'lai acheté, plus de vitre conducteur electrique, plus de centralisation (et pas de plip....), les anti brouillards hs, le compte tour qui danse la lambada en dessous de 3500 tours, le démarreur qui grogne au démarrage, les lanternes d'habitacles qui font stroboscopes, et la lanterne de coffre qui a fait ses valise.....
en fait je passe mon temps depuis son achat (3 semaines) à bricoler l'electronique! j'ai regler la loupiotte de coffre, la centralisation (manque toujours le plip, j'ai pas 100 boules à mettre dans une telecomande infrarouge...), la vitre conducteur (y'avait tout simplement plus de moteur...) etc...
hier je me suis pris la tête avec le compte tour. Oui pour info j'ai une troisième bx, une Image 16 essence qui me sert de banque de pièce pour les deux caisses, j'ai déja prélevé la quasi totalité de la carosserie pour l'Image de ma femme, et la GTi pompe pas mal de pièces meca et d'interieur..
bref, j'ai donc ponctionné le compte tour de la 16, un veglia des familles, en vu de le greffer sur la gti. Comme je disais, le compte tour déconne à plein pot en dessous de 3500 tours, ce qui fait que je suis incapable de connaitre mon regime si je ne bourre pas. pas bien grave mais génant.
j'ai donc démonter mon tableau de bord, changé quelques ampoules mortes, changé le compte tour..... même combat!! ce n'est donc pas le compte tour qui pose soucis! en plus j'hérite d'un faux jus concernant les ampoules, obligé de mettre une rouste sur le compteur pour que les lumières s'allument, et bien sur le cable d'accelerateur s'est barré, je me retrouve donc avec un compte tour foireux et un compteur de vitesse hs.... GENIAL!!
bref, sauriez vous me dire d'ou peut provenir le problème de remonté de compte tour? c'est electronique, je présume donc une masse ou un faux jus quelque par mais je ne connais pas assez le circuit pour savoir d'ou peut provenir le problème (et surtout d'ou provient l'info tout simplement). idem pour le faux jus des ampoules, sachant que le problème se retrouve sur les deux bloc compteur donc c'est une fois de plus un problème de faisceau.... (j'ai beau potasser la Haynes je pige pas le schéma désolé....)
dernier truc, quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre une photo du point de jonction entre le cable de compte tour coté compteur et le cable coté boite? si le compteur de vitesse est hs c'est parce que le cable s'est barré de son logement, mais je suis incapable de voir ou il est censé arriver.... et ça ne figure pas dans la haynes....
ENFIN, un autre soucis, dangereux cette fois, j'aimerai votre expertise: le contrôleur n'a rien remarqué hormis un début de jeu dans le cardan, cependant j'ai un soucis coté roue avant droite: j'ai un déséquilibre, la voiture tire vers la droite, y'a un équilibrage à faire ainsi qu'un parallélisme, mais plus grave, quand je freine ca vibre fort coté droit comme si je prenais des vibreurs en arrivée de péage! ça ne vient que du parallélisme ou il y a un autre soucis?
merci pour vos réponse éclairées!