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Hello,

Mon chauffage chaud bien mais pas de soufflerie Le bouton de réglage de vitesse claque et celui de position des sorties (Pieds, pare-brise... marche mais en le tournant rien ne se passe...


Avis ? Conseils ?

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Un problème très courant c'est l'absence de la masse pour la réglage du ventilateur sur la platine à l'intérieur. Je viens d'avoir le même soucis avec ma BX (soufflerie faible puis absence) et j'ai trouvé un problème d'oxidation sur 2 contacteurs branchés à la masse à gauche de la colonne de direction. En manipulant sur les deux contacteurs (accessible par le logement pour les cassettes) la soufflerie s'est mis en route comme il faut. Une bonne nettoyage des contacts (2x 5 contacts pour les deux contacteurs vissés à la carosserie) a résolu le problème.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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c'est intéressant ça...

Au moins ça resoud cette panne courante plus sérieusement que de contourner le problème en faisant un paté d'étain sur la platine pour relier 2 pistes négative comme j'ai pu le faire et le conseiller...

attention aux termes, un contacteur... sur une voiture on appelle ça plutôt un relais, donc je pense que tu veux dire 2 connecteurs plutôt? ou des cosses à œil traversées d'une vis pour la prise de masse?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Interressant, la mienne fait une autre bizarrerie: j'ai la soufflante qui tourne ( je l'entend ) mais pratiquement aucun souffle ne sort... ni en haut ni en bas ni nulle part!
A peine un peu d'air sort, et le chauffage chauffe.
Y'a peut-être quelqu'un qui a eu le problème identique? Des tuyaux se déboîtent ou alors l'entrée se colmate?

Christophe

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L'entrée d'air fermée et la commande qui ne la relève plus? (Ca se ferme par un cable quand on arrête la ventilation)
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Fabi1 (./3) :
attention aux termes, un contacteur... sur une voiture on appelle ça plutôt un relais, donc je pense que tu veux dire 2 connecteurs plutôt? ou des cosses à œil traversées d'une vis pour la prise de masse?
Ce n'est pas toujours facile d'écrire en langue étrangère... Il s'agit bien sûr de 2 connecteurs 5 voies branchés à la masse à gauche de la colonne de direction.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Aber du sprichst über bessere französische Sprache als ich deutsche Sprache .....

8

Hello,

Donc ce matin le chauffage ne marchais plus, un bruit aigu et puis au bout d'une heure hop du chaud mais pas de soufflerie et toujours le bouton de réglage de vitesse qui est dur à tourner et qui claque.

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Il va falloir démonter la façade... Donc, Les boutons, les vis derrière, les aérateurs pour avoir accès aux languettes de déverrouillage derrière, c'est décrit dans le pdf pour entretenir sa bx de réacteur.

Tu pourras vérifier la platine électrique et la commande d'obturation par cable.
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10

Merci, je fini la saxo de ma femme et hop je m'en occupe.

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Fabi1 (./9) :
Il va falloir démonter la façade... Donc, Les boutons, les vis derrière, les aérateurs pour avoir accès aux languettes de déverrouillage derrière, c'est décrit dans le pdf pour entretenir sa bx de réacteur.
Tu pourras vérifier la platine électrique et la commande d'obturation par cable.

Aha !! merci pour cet indice, je vais aussi regarder là dedans ce qu'il se passe ( ou pas )!

Christophe

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Ben non, c'est pas ça.
J'ai défait les boutons, retiré les aérateurs puis la platine centrale et je vois bien le clapet ouvrir et fermer quand je tourne le bouton de gauche ( réglage température ).
Une prochaine fois je vais aller voir le ventilo sous le capot...
Par contre j'ai dépanné l'autoradio, je ne pouvais plus sortir la cassette parce qu'il y en avait une deuxième dedans eekeek

Christophe

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Logique ^^ l'éjection n'est plus possible puisqu'elle bloque le tiroir. Vive les mp3 wink

La commande d'obturation à laquelle je pensais est la principale, celle qui isole l'entrée d'air de l'extérieur, elle est commandé par le cable relié au bouton central, la cable ferme la trappe lorsque le bouton se retrouve sur arrêt ventilateur.
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14

Alors il faudra que je regarde où se situe cette vanne d'entrée d'air principale, j'espère ne pas devoir démonter toute la planche de bord...

Pour les mp3, je n'ai jamais essayé mais ça ne me dit pas trop.
Dans ma BMW j'ai un poste avec lecteur CD et à la maison je préfère le vinyle.
Du coup, depuis un an que je roule cette BX j'écoutais la même cassette!

A+

Christophe

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La trappe est sous le bloc pulseur, au fond du compartiment dédié au bas du pare brise.... Regarde déjà si le cable est bien arrimé à la platine plastique blanche, que le levier commande bien le cable... Sinon essaye de commander la trappe en actionnant le cable à la main'...

Pour les mp3 il existe des encodages généreux qui donnent une qualité telle qu'il faut déjà un très bonne oreille pour s'apercevoir d'un manque de "relief" ... Et puis une voiture n'est pas le meilleur endroit pour profiter d'une musique.
On trouve des postes usb de très bonne facture à plus ou moins 40eu... Et ainsi Des heures et des heures de playlist à étoffer à volonté.
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16

Merci Fab1, je vais donc aller voir du côté du pulseur.
Pour le vinyle, c'est vrai que j'aime le son qu'il rend (quand il est en bon état). Mais surtout je trouve fascinant de voir l'aiguille produire un son et j'écoutais hier soir un formidable disque NEUF de 1965 (We get requests -The Oscar Peterson Trio).
J'aime les objets, et les ancien plus que les neufs...et c'est valable aussi pour les voitures!
Bon dimanche smile
Christophe

17

Bon, j'ai été déposer le pulseur et effectivement le clapet en dessous ne s'ouvrait quasi pas. En le maneuvrant à la main j'ai forcé et quelquechose a dû se casser. Maintenant il reste ouvert donc j'ai de l'air !
Christophe

18

Et du côté du cable et de sa commande?
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19

Alors la commande, j'ai vu en me couchant au sol l'extrémité du câble côté volet mais inaccessible, il aurait fallu déposer la boîte à gants inférieure. J'avais déposé celle du haut et ensuite vu que j'ai bousillé la commande je ne sais où j'ai remonté comme ça...roll
Donc, je passe de pas d'air à de l'air tout le temps...mais il y a les fermetures aux buses que je peux fermer.

Christophe

20

Certes... Et je t'avoue que c'est lorsque j'ai démantelé mon ex 19d que je me suis aperçu qu'il y avait ce volet de condamnation!! Ce dernier avait son cable désemparé du curseur de la console de chauffage... Et il restait donc bloqué ouvert.... Ça ne m'a pas dérangé pendant plus de 10ans ^^

Plus récemment j'ai observé sur la gti4x4 sans clim que je remets en état le même souci... Avec cette fois l'emplacement de l'agrafe qui tiens le cable à la platine de commande qui était cassé, ce qui a impliqué son remplacement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok, problème récurent alors. Je vais vivre avec, cette BX a d'autres problèmes plus graves...
Comme toit ouvrant qui fuit, j'ai deux évacuations à déboucher et surtout de la corrosion dans les intérieurs d'ailes avant et arrière côté échappement!
Et je ne suis pas équipé pour la soudure ( mais j'y pense...).
Christophe

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Le toit ouvrant à déboucher, c'est la 1ère chose à faire après avoir acheté une voiture.
Je m'en suis aperçu un matin après l'avoir garée en descente.
Les pédales baignaient et il faut ensuite des mois pour évacuer l'humidité.