Hors concours pour l'AC 2016 du fait de notre nouvelle promotion, Cr30s et moi étions tout de même décidé de venir bosser un peu sur place, pour goûter à nouveau aux joie de -RAH IL RESTE QUE 5 MINS POUR INTEGRER LE BACKGROUND!- ou -MAIS POURQUOI LA COLLISION FOIRE SUR CE P****N DE MUR?-.

On avais parlé après l'année dernière de ne plus bosser en groupe, en plus on à fini par décider d'essayer d'autres plateformes.
Cr30s à décidé se lancer sur Mégadrive, pour ma part je voulais tester la Nes, on m'avais dit du bien du kit, j'ai un Everdrive sous la main et on en avait déjà parlé avec l'ami Fei.

Préalablement je m'étais un peu renseigné sur la machine, j'avais un peu joué avec NES Screen Tool. En fait j'ai pas mal galéré et mis ça de coté, pour reprendre les tuto de Shiru la semaine dernière et enfin parvenir à compiler une map perso.
A vrais dire, mon premier code réellement personnel sur Nes à été sorti vendredi soir après le montage de la salle... Personnellement j'avais déjà réussi mon Weekend!

Au sujet du jeu, en fait la zone de gameplay est ridiculement petite du fait de ma routine d'affichage que est juste creepy. Et en fait ça me faisait marrer d'avoir un Game & Watch échelle 1.
Bon le rendu est moins bon en 50hrz (ratio écran "écrasé"), et encore plus sur nos bon vieux écrans cathodiques.
Il n'y a pas de son dans cette party-version, en réalité c'était ça ou l'overlay. tongue
25921674454_53622f2d43.jpg
Pour parler du jeu à proprement dit vous dirigez un lapin qui peu balancer des carottes sur deux méchants œufs qui lui tirent dessus.
Au plus il touche œufs, au plus ceux-ci se déplacent vite.
Si le lapin est touché, les œufs se sentent vengé de cet affront et reviennent à leur vitesse de déplacement initial.
Oui, c'est Space Invader en moins bien.

Pour les aventuriers du jeu pourrave ou du code moisi, voici la rom et les sources (sans relecture post party ^^' ):
https://www.dropbox.com/s/26yqfr87i2ufrl2/g_w.zip?dl=0

En tous cas je suis très heureux de mon weekend, tans au titre d'orga, de participant et de développouilleur! smile
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Trop fort \o/
Ce n'est qu'un début wink Bien joué
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Bravo pour cette prod hors concours. Etant orga, tu as quand même géré ton temps, chapeau !
Et dans la version collector on aura un DVD de making-of ? grin
avatarnope
Bravo pour cette prod NES Bjorn, j'adore comment tu l'a bien vendu lors de la présentation wink
C'est sur qu'avoir réussi à ce résultat sachant que tu étais orga c'était plutot bien balaise smile
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C'est classe !! wink ça donne envie de coder sur nes !!!
avatarMatmook -- http://blog.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware
Bjornidas il déchire! (et vous aussi les gars : çà à été très serré de vous départager wink )
Un petit up pour la v2, qui à tourné pendant la RGC dans une version wip².
Puis j'ai rebossé dessus ce weekend pour le rendre plus présentable:
30184005343_8f24768a7f.jpg
Les grosse nouveautés:
- "spirtes" plus gros (x2)
- affichage du score
- Intégration de "vies"

Reste encore beaucoup de choses à intégrer pour en faire un "vrai" jeu. wink
La rom est dispo sur github: https://github.com/bjorn-nah/g_w
avatar
Bjorn (./8) :
Un petit up pour la v2, qui à tourné pendant la RGC dans une version wip².
Puis j'ai rebossé dessus ce weekend pour le rendre plus présentable:
30184005343_8f24768a7f.jpg
Les grosse nouveautés:
- "spirtes" plus gros (x2)
- affichage du sore
- Intégration de "vies"

Reste encore beaucoup de choses à intégrer pour en faire un "vrai" jeu. wink
La rom est dispo sur github: https://github.com/bjorn-nah/g_w
Ah oui ça pète mieux ! Bien joué ! J'espère qu'il y a/aura du son ? Avec Vince on a réussi à en mettre sur la Lynx alors .... grin
avatarMatmook -- http://blog.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware
Merci!
Il y aura du son, sur nes il y a tous les outils pour (les chanceux! grin )
Je commence à compiler les idées d'évolutions, si vous en avez je ne garanti pas de les retenir mais j'y réfléchirait! wink
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Je teste actuellement tout ça sur ma GCW-0 !
C'est prenant comme jeu, juste dommage qu'on ait pas de trace des scores (surtout le hiscore visible), ça pousserait à essayer de le battre wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Fei (./11) :
Je teste actuellement tout ça sur ma GCW-0 !
C'est prenant comme jeu, juste dommage qu'on ait pas de trace des scores (surtout le hiscore visible), ça pousserait à essayer de le battre wink

oui au minimum le highscore qui resterai tant que le jeu n'ai pas relancé
Oui voilà. Pas une sauvegarde, mais un hiscore visible sur le temps de jeu (tant que la console est allumée).
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
C'est noté, vous en faites pas. wink
J'envisage également l'apparition d'un second tir ennemi et une vie supplémentaire tous les paliers de score.
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J'ai failli réclamer une vie supplémentaire tout les X paliers tongue
Mais pour le moment, le mieux serait de rendre l'apparition des œufs aléatoire à gauche ou à droite.
Comme expliqué sur Twitter, si les œufs arrivent toujours par la droite il est facile de les attendre et les enchainer. J'ai même maintenant une technique simple pour enchainer 2 œufs successifs lorsqu'ils apparaissent ^^
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Yep je visualise, j'ajoute ça à la todolist.
Il y aura de toute façon des ajustements sur la probabilité des éléments rng, cad l'apparition des ennemis et de leurs tirs.
Niveau augmentation de la vitesse du jeu on à échangé avec fei sur twitter, il trouvait ça pas mal. Après j'ai le souvenir que certains g&w ralentissait à la vitesse de base en ajoutant une difficulté dans le gameplay à un certain palier (oil panic?), j'ai envie d'essayer cette piste.
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Mise à jour avec cette fois ci:
- Un attract-mode (Quand le "hi" de hi_score est visible)
- Sauvegarde et affichage du hi-score durant l'attract-mode
- Des blips et des blops note

Le "moteur" du jeu à subit une refonte, il va certainement en être de même de celui d'affichage (Je ne sais pas si j'ai déjà abordé le sujet mais le jeu n'utilise aucun sprite, ce sont uniquement des tuiles qui sont placés)
Le gameplay n’a pas évolué si je ne racontes pas d'âneries.
La rom est toujours dispo au même endroit: https://github.com/bjorn-nah/g_w

Bonne année à tous! smile
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Merci et bonne année smile
Je dl et je testerai tout ça asap wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !