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c est encore la Ourane, decidement je me demande si elle n est pas bonne a mettre a la casse ! pffffff !

il pleut et mon tapis coté chauffeur est mouillé mais par ou passe l eau ??? pas par le montant gauche, ni par le pare brise coté gauche !!!pfffff!!!!
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à ce point là J'irai faire un démontage du bloc de ventilation sous la baie de pare brise pour faire un grand nettoyage de la zone.

Mais avant... Contrôle déjà que les évacuations de ce grand logement ne sont pas bouchées.

C'est bien de l'eau? Pas du LHM ' wink?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui oui c est bien de l eau.... ca ne peut pas etre l eau du radiateur puisque la voiture est immobilisée et c est quand il pleut ...pourtant j ai enlevé tout les residus mais j irais voir coté ventilo de chauffage. En attendant j ai mis une bache.
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Et ça sentirait le LDR oui si l'aerotherme etait en cause...

(Je parle bien du logement extérieur sous le capot devant le pare brise, si j'ai bonne mémoire il y a une évacuation de chaque côté pour l'eau de pluie... Les petites feuilles et vacheries aiment s'y accumuler)
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J ai regardé, y a rien, pas de feuille, nada...les trous sont bien debouché.
Et par le joint de porte ???? Car parois derriere le tableau de bord n a pas l air humide
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Truc de fou ses fuites bon courage!
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Pas courant sur bx les prises d'eau...

Ton joint de porte est en bon état?
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Région Centre, 18200 Cher.

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Sous le joint de pare brise c'est dans qu'elle état ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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le joint a l air en bon etat, pas coupé !
sous le joint de pare brise ca a l air correcte aussi .

ca seche dans le garage mais je vais regarder si ca ne passerai pas par la porte et quand il fera beau j arroserai !
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Après la démontage du tapis complet et des garnitures des montants on peut très bien vérifier d'ou l'eau vient. En 99% des cas c'est la pare-brise qui est mal collé. L'eau coule derrière le tableau de bord et mouille ton tapis par le bas. Très souvent l'eau coule même jusqu'au tapis arrières...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je n ai plus qu a faire ca....demonter la moquette !
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Comment se presente le toit si l eau passe par l antenne ? est ce possible. En plus je l ai cassé en la demontant...j ai plus qu a en trouver une autre.
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Ah pourquoi pas oui... J'y pensais plus... Ca m'était arrivé sur xantia ca gouttais près du levier de vitesse donc forcément on savait d'où ça venait...

Essaye de glisser un sopalin tu seras vite fixé. C'est le brin d'antenne que tu as cassé non?
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Non c est le supprot charniere que j ai cassé.... Maintenant que la voiture est au garage ca a seché mais je vais enlever les tapis avant pour voir...bizarrement j ai le retour juste sous la porte conducteur qui est mouillé alors je me demande si ca ne vient pas du joint de porte
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En tout cas après changement du support d'antenne tu seras fixé ^^
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oui je verrais deja de ce cote la !
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JEROMEBX (./12) :
Comment se presente le toit si l eau passe par l antenne ? est ce possible. En plus je l ai cassé en la demontant...j ai plus qu a en trouver une autre.
Simple à trouver chez Citroen. 656110 pour l'embase, pour le brin il y a plusieurs références qui vont avec 656110, p.ex. 656143 (long. 850mm) ou 656197 (420mm)
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Bien vu, une dizaine d'euros en concession.
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le brin je l ai...j irais commander un neuf pour l embase
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Embase d antenne commandé chez Citroen : 9.72€
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J ai trouvé la fuite, elle vient du bas du pare brise, juste avant l angle, a cet endroit le pare brise n est plus collé et l eau ruisselle dans l habitable sous le tapis.
Quand elle sera assurée, ca sera la 1ere chose a faire, un pare brise chez carglass car le faire soit meme c est plutot une contrainte.
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HVxN
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Narnarglass, sont des C...., a matraqué leurs pub comme cela et cout un bras a ton assureur . Le Black t'enfourne deux balais d’essuie glace ou pense pour que tu barre avec le sourire croyant avoir fais une bonne affaire....

Drôle de façon de prendre les gens pour des Cons et surtout faire craché un max aux compagnie d'assurance !

Vas autre part en général le travail est mieux fait et c'est souvent mieux fait pour cout réellement inférieur.

Puis si ton pare brise n'a rien, tu peut toujours remonter le joint en bourrant de silicone ou de PU la zone d'infiltration , en général cela fonctionne très bien !
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J'avais un amis agent-citroen : il était moins cher que Carglass pour les pare-brise. Pourtant à cause du matraquage publicitaire même les clients habitués avaient tendance à aller voir carglass par réflexe.

Perso je viens de me mettre à déposer les vitrage moi-même avec un kit acheté une vingtaine d'euros sur amazon. Au moins je peux traiter la rouille, et remettre de la peinture là ou elle à été griffée pendant la dépose.

Dans le même temps les Carglass et autre Mondial parebrise te recollent sur la taule à nus ça les gène pas, et dans 5ans ta baie de parebrise pourrira, et tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer.
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Il me semble que France pare brise était plus compétitif question tarif . Par contre je n'ai jamais utilisé leurs services .....

26

bx-basis (./10) :
En 99% des cas c'est la pare-brise qui est mal collé. L'eau coule derrière le tableau de bord et mouille ton tapis par le bas.
grin
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Florent , dans ce kit il est comment le fil ?
Je pause la question car je viens de commander des fournitures de carrossier. J'ai vu qu'il avait au moins trois sorte de fil , de section carrée ou ronde et du torsadé .
Éventuellement fait nous un petit topo de la dépose .
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J'ai pris carré.

La dépose c'est quand même pas trop de la tarte. Tout est dans l'angle de la corde. J'ai déposé sur une épave sans montants ni tableau de bord et déjà j'ai dégusté.

Par contre j'ai utilisé l’outil ci-dessous pour finir (inclus dans le kit amazon, donc pas la même marque que celui-ci) : nettement plus rapide que la corde à piano, et pas de trace dans la baie de parebrise.

[img]http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F2%2F0%2F9%2F1%2F700x700%2Fkst4042146213209%2Frw%2Fpoignee-de-decoupe-pare-brise-lame-25mm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fauto%2Fr-outillage%2Bpare%2Bbrise.html&h=700&w=700&tbnid=kvKvEL_1yptJjM%3A&docid=pVNsb63y9uWTKM&ei=XYODV6yYHor3aPeHl-AJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=531&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0ahUKEwjsuuXZp-vNAhWKOxoKHffDBZwQMwgiKAIwAg&safe=strict&bih=631&biw=1280[/img]

Depuis j'ai profité pour déposer aussi deux vitres arrière que j'avais sur des coffres qui partaient au pillon (un de berline et un de break tous les deux cassés mais avec une bonne vitre) en 1h par coffre avec une corde à piano ça se dépose bien. Je parle pas des monogrammes qui viennent en 5s et sans le moindre dommage avec la corde à piano.
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Des exemples vidéo d'opérations sur pare brise sur ma chaine :

BX :

XM :

Et ... la 307 ! où l'accent est bien mis sur l'angle optimal à avoir sur le fil pour profiter d'une efficacité max et une résistance moindre qui évitera sa rupture... on verra même l'emploi de poulies !



AHAH !!! sous le joint au bas du pare-brise de la 4x4 je découvre une zone bourrée de silicone... durant son stationnement extérieur (il est vrai le nez abrité à l'arrière de la maison qui fait rempart du vent dominant) je n'ai pas eu à me plaindre d'entrées d'eau mais mon vendeur m'avait averti qu'il y en avait et ils les imputait aux évacuations de TO, or celles ci ne sont pas bouchées... à suivre ^^
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J'ai en effet utilisé ces vidéo comme base, merci wink
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