30

J'ai en effet utilisé ces vidéo comme base, merci wink
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

31

Merci Fab1 , pour la BX je l'ai déjà visualisé .


Pour une commande il y a quelque année j'avais démonté la vitre d'un hayon en sacrifiant volontairement le hayon. Quelques frayeurs et une heure et demie après c'était fait.

Cela n'est jamais évidant et reste plus ou moins aléatoire.

Actuellement en raison du cout du neuf, j'ai besoin récupérer la vitre d'un hayon d'un break.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

32

Bon ben j'ai déposé le joint/enjoliveur de PB.... un festival de crasse et de remplissage sauvage de silicone salle de bain (très dégradé) sans nettoyage préalable... probablement en contact avec l'eau avant séchage vu le gruyère dedans !
heureusement aucune trace de corrosion découverte.


Au moins 30min pour nettoyer le joint et le logement soigneusement à l'eau savonneuse avec une brosse à dent..
j'observe une fine lèvre qui pourra difficilement se replier seule du bon côté lors du remontage et ainsi faire son travail correctement, il faudra insérer une ficelle dans la gorge et monter ça à la façon es anciens pare-brise non collés.

Certes si la colle est parfaitement mise partout ça n'a pas de raison de fuire dans l'habitacle.... mais si on monte mal le joint et/ou que celui ci est remonté sale et/ou sur une zone sale... on met toutes les chances pour perdre l'efficacité de ce joint qui part ailleurs possède des qualités de vieillissement remarquable !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

33

Ca parait si simple a faire !!!

La video de la BX a veilli par rapport a la XM... mais pour la BX c est une voix qu on entend souvent meme chez Peugeot
avatar

34

Le présentateur? Je n'ai pas remarqué qu'on l'entendait aussi chez Peugeot.

À mon retour chez moi dans quelques jours, je mettrais le nez dans le classeur avec les fiches mentionnées à la fin de la séquence si il y a d'autres infos ou détails...

À mon France pare brise, spécialiste local, ca s'est très bien passé sur une murena, je leur ai indiqué le fournisseur pour gagner du temps, ils ont pris soin selon mes recommandations du joint enjoliveur, trouvé une solution pour le joint du haut de pare-brise en adaptant efficacement un joint d'une autre voiture... Ils m'ont laissé observer le travail dans l'atelier, ont soigné le traitement anticorrosion des zones blessées. Rien à dire, sympa et posé au mieux.
Quand on a l'habitude oui ça va tout seul ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

35

Comme toujours, si on tombe sur un bon pro faut pas s'embêter à faire soi-même... mais c'est malheureusement trop rare.

Et dans tous les cas, pour pouvoir juger la qualité du travail il faut avoir déjà la théorie et idéalement un peu de pratique au minimum.

La connaissance n'est pas un luxe, c'est le seul moyen de ne pas se faire prendre pour un pigeon.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

36

Oui mais y a des endroits ou on ne peut assister a l atelier.....
Je vois que France Pare brise avait mis le traitement anti corrosion, ailleurs ils ne le font pas ?
avatar

37

Ce n'est à mon avis pas une question d'enseigne si ce point très important est oublié ou négligé .
Si c'est du jm'en foutisme c'est dramatique parce que ca leur prend à peine 2min.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

38

Pour ma part c'est prix d'une vitre de hayon de break qui me motive 330€ hors pause , ça calme !
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.