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Ça donne que ce n'est pas évident de se retrouver tous les 5 en même temps grin
Bon, sinon déjà 3 cours de faits (soit 8h environ).

Je pense qu'ils ont compris comment fonctionnait réellement un ordinateur (la RAM et le processeur, notamment), comment compter en binaire, le fait que la RAM (ou le DD) n'est qu'un paquet de bits dont on doit connaître la structure pour l'interpréter, ce qu'est réellement un algorithme (au-delà de ce qu'on peut lire dans les journaux grin).
Ensuite, j'ai pu aborder les bases de l'algorithmique, l'idée de variable, de boucle for, de sous-fonction.
Faut que je leurs trouve des exos à faire sur le sujet, d'ailleurs.

Étape suivante : passer au Python et faire les premiers exos de programmation (via repl.it) smile

Au final, je trouve que c'est beaucoup plus dur d'avoir des élèves comme ça que ceux auxquels j'étais habitué (j'ai déjà eu du L1 au M2).
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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C'est déjà pas mal smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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On t'avait demandé quelles connaissances ils devaient posséder à la fin du cours ?

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C'est déjà pas mal si tu as pu leur expliquer tout ça et qu'ils ont réellement compris. J'ai passé quelques heures à donner des cours de "découverte" à une partie de notre équipe de recrutement, pour qu'ils connaissent un peu mieux le métier des gens qu'on cherche à attirer, mais je ne suis pas convaincu du résultat. Bien sûr c'est illusoire de leur apprendre à programmer en à peine 6 ou 10h, surtout avec des profils non scientifiques au départ, mais du coup je trouve frustrant de ne pas arriver à enseigner au moins un minimum cohérent et "utilisable" smile
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Zeph (./33) :
J'ai passé quelques heures à donner des cours de "découverte" à une partie de notre équipe de recrutement, pour qu'ils connaissent un peu mieux le métier des gens qu'on cherche à attirer
Des... des recruteurs qui cherchent à être compétents techniquement ?! Ça existe ?!
Zeph (./33) :
mais je ne suis pas convaincu du résultat.
Ouf, tu as failli me faire peur ^^
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Zeroblog

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Je te trouve mauvaise langue : l'initiative vient d'eux, et je ne suis pas tellement étonné que ça n'atteigne pas ce que j'espérais (surtout que je n'avais aucun référentiel). Faire l'effort d'apprendre le métier pour lequel ils recrutent me semble plutôt faire preuve de bonne volonté. Leur intention première était de mieux comprendre les verdicts qui sont écrits par les interviewers techniques (développeurs), surtout quand ils sont négatifs puisque ce sont eux qui vont devoir expliquer aux candidats ce qui n'a pas bien marché et pourquoi on ne continue pas avec eux.
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Non mais je plaisantais, c'est juste que ça semble tellement rare (surtout que ce soit eux qui aient demandé).
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