bx-basis (./12) :
As-tu jamais eu une BX 1.9D avec boite turbo?
Pour moi aucun n'intérêt qui plus est sur le break puis ici en France c'est pas légal ! Mon évasion image prenais un peut 170 sur plat . L’étagement est magnifiquement calculer par rapport la modeste puissance des 71Cv .
Sur berline pour quelqu'un qui roule a vide là pourquoi pas .
Pour info: avec caravane je reste en 4ème à 85km/h,c'est un peu plus court que le 5ème de la boite standard qu'on utilise normalement.
Tu confirme déjà mes pensées , dans de telle condition la 5 éme ne sert strictement a rien , autan profité d'un étagement plus court et bien mieux espacé . C'est pas pour rien que les poids lourd ont autant de rapports ...
J'ai très souvent tiré des caravames et plateaux avec le moteur diesel atmo
Une caravane (conventionnelle) ou un plateau n'ont pas grand chose a voir aux niveau aérodynamique . J'ai j’aimais trop de soucis avec une remorque même très lourdement chargé par contre avec la Musterland 530 de 84 PTAC 1050 kg tu sort les rames au moindre faut plat ou vend de face .
Ceux qui me parai pas normale c'est soit disant qu'elle chauffait pas avant !
Si tu veux mon avis, vas jusqu’au bout de t'a motif ; cette a dire met lui radiateur de turbo D 30% échange en plus ce qui impose l’installation d'un vase d’expansion , le changement de pas mal de durites , ou toujours pour les même raisons mets peut être moins chiante un radiateur de GTI . Après essais si cela suffit pas change les deux ventilos par ceux d'une turbo D 300 W au lieu 200 et tu devrais être tranquille avec les surchauffe.
Pour les essence c'est bien différent ,c'est trop souvent optimisé que dans l’intérêt d'une puissance fiscal, donc ont oublis !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.